Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 24 juin 2017
Déjà le 3ème achat de CPL Netgear et toujours aussi satisfait !

Cette nouvelle acquisition va nous permettre de créer une nouvelle boucle Wifi à la maison où les murs épais de 65cm bloquent quelque peu la transmission. Pas de câble à faire passer mais juste l'installation rapide et simple de ce duo de CPL (Freebox révolution).

La configuration et le paramétrage sécurité sont assez faciles.
Il n'y a quasi pas de perte de débit (contrairement à une autre marque certes moins coûteuse... mais....) et surtout la connexion reste stable !
Les câbles RJ45 sont fournis (pas très longs mais ont le mérite d'être présents).

Aucun doute à avoir
Produit à recommander +++
7 personnes ont trouvé cela utile
le 8 avril 2018
Habitué des CPL Netgear. Jai eu des 200. J'utilise actuellement des 500, des 1200 et des access points.
Ce modèle 2000 est censé être plus performant que les modèles déjà en ma possession.
1 a été placé près du routeur, l'autre à 5 m sur le même réseau électrique. Bof, bof, moins performants que les 1200.
Ensuite, instablilité du signal et finalement l'un des 2 ne trouve plus aucun réseau au bout de 3 semaines d'utilisation...difficile.
Pourtant toujours très satisfait des produits netgear, ici, je suis déçu.
Peut-être une mauvaise série. Bref, retour Amazon en cours.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 14 août 2017
Pack 2 PLW1000v2 wifi + adaptateur CPL PL1000

Synchro très facile, bonne interface de configuration Web, documentation succincte mais suffisante, fonctionnement sans problème (appartement récent). Je ne commenterais pas le débit, il me semble très largement suffisant pour mon usage mais procéder à un test significatif n'est pas si simple.

Seul défauts pour moi :
les adaptateurs WIFI n'ont pas de prise électrique femelle, ils "condamnent" une prise électrique. Je ne sais pas si un modèle équivalent avec prises femelles sur les adaptateurs WIFI existe sur le marché
tout à fait naturellement pour un produit de ce prix, il n'y a pas de gestion intelligente du "roaming" des appareils mobiles. Si les Netgear ont le même nom de réseau wifi qu'un réseau existant (celui de la "box" Internet par exemple) un téléphone ou ordinateur connecté à l'un des ponts d'accès ne va pas se connecter à un point plus proche quand on évolue dans le logement. J'utilise donc un nom de réseau pas pièce (MonWifi pour la box, MonWifi_salon et MonWifi_salledejeux par exemple) et je bascule manuellement quand je me déplace. C'est très supportable.

Excellent rapport Q/P
2 personnes ont trouvé cela utile
le 18 juin 2017
Mise en place très facile, compatibilité avec les autres produits NetGear du même ordre; la prise filtrée est particulièrement utile, la qualité de débit sans commune mesure avec des 500 Mo que j'avais avant. La seule option que l'on pourrait souhaiter est un bouton marche/arrêt (comme sur les mêmes modèles en wifi), pour éviter de sortir la prise de son logement et de la renfoncer, quant on veut relancer l'appairage.
Quelques précisions : j'ai 4 CPL modèle PLP1000T combinées avec une PLW1000 v2 (pour la wifi) sur une installation connectée à la fibre Orange.
Si j'éteins un décodeur TV raccordé par CPL en laissant la prise en place, la reconnaissance peut poser problème soit dès le démarrage du décodeur,soit au bout d'une heure; la meilleure solution consiste alors à relancer la box fibre, plutôt que chaque élément isolément.
Dernière chose : ces prises fonctionnent très bien, selon la qualité de votre installation électrique, branchées sur une prise multiple (et non directement sur la prise murale), à condition que la multiprise soit elle-même filtrée.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 23 janvier 2018
Acheté en vente flash à un tarif très intéressant (moins de 37€ la paire), en remplacement de CPL NetSocket 200+ âgés de presque 8 ans, dont un a lâché.
Installation facile, chauffe très peu. Dans une même pièce, à moins de 5 mètres, sur le même différentiel, sur une installation électrique récente (2010), les débits sont très bons, de l'ordre de 11 à 12Mo/s sur un réseau configuré en 100mb/s (donc très proche du théorique), à 112 Mo/s quand il est configuré en 1gb/s.
A préciser que comme d'habitude les débits annoncés sur les boitiers sont purement marketing (tests en laboratoire avec des conditions qui ne reflètent pas la réalité du terrain), on ne peut donc pas s'y fier. Mais j'ai la chance d'obtenir des valeurs très correctes grâce à la qualité de mon réseau électrique et au positionnement des boitiers dans la pièce.
Ce qui justifie les 5 étoiles, pour l'excellent rapport qualité / prix que j'ai payé.
le 7 décembre 2017
Bon produit, mais malheureusement faites attention à la compatibilité ! J'ai déjà 5 cpl Netgear chez moi, mais seul 2 sont compatible avec ceux là.
Sinon ceux là fonctionnent très bien ! Je suis repartit de zéro pour mon installation wifi. C'est un peu galère à paramétrer avec une freebox, ou je ne suis pas doué. L'indicateur de débit est un plus. Je me suis rendu compte des débits affreux malgré le branchement en direct sur la prise murale.
J'ai revu mon coffret Electrique pour mettre les différentes prises recevant ces cpl, sur le même différentiel et voilà que je suis en vert, débit max !
Effectivement, mon android TV qui est connecté en Wifi, fonctionne impeccablement sans aucun lag à présent. TOP !
le 1 janvier 2016
Après quelques tâtonnements pour la mise en service, fonctionne parfaitement (Connecté sur une LB orange)
Points positifs :
* une fois mis en service, fonctionnement transparent
* fonction veille du boitier wifi quand les appareils connectés dessus sont éteints
* débit équivalent à celui de la LB, en gros pas de perte, et cela m'a permis de connecter TV, consoles de jeux et tablettes/smartphones dans une pièce de vie séparée de ma LB par 2 dalles bétons, et où les déconnexions étaient trop fréquentes

Points négatifs : quand on applique strictement ce que dit la notice pour paramétrer le boitier wifi, les résultats ne sont obtenus (consignes doc trop approximative)
* Impossible de paramétrer le boitier via le logiciel netgear (liaison ethernet PC/boitier wifi) => le logiciel demande un mot de passe, et aucun ne fonctionne (celui du boitier, celui de la LB ...).
Après réinitialisation, aucun changement
=> j'ai du passer par la solution en ligne, et avec le mot de passe du boitier, connexion et paramétrage possibles
* je n'ai pas réussi non plus à paramétrer pour que le réseau netgear soit une "extension" de mon réseau LB (même login/mot de passe), pour les mêmes raisons que ci dessus, pas moyen de modifier le paramétrage du boitier (mots de passe toujours ....)
même après avoir tenté de réinitialiser (aucun changement à priori)
Et puis il faut dire qu'une fois que j'ai pu me connecter sur le réseau netgear ... je n'ai plus chercher à modifier au risque de devoir recommencer ...
* j'ai pu me connecter 1 fois au site netgear pour paramétrage via la solution en ligne, ensuite, le site ne répondait plus .... durant 1 semaine. Je n'ai pas réessayé depuis
le 14 mars 2018
Les débits sont bons, le produit fait son boulot. J'ai juste un problème sur les deux CPL Wifi, il y a un bouton on/off et ils fonctionnent très mal. Pour l'extinction pas de problème par contre pour les rallumer, il faut que je bouge le bouton on/off plusieurs fois pour qu'au bout d'un moment ils fonctionnent.
Je n'ai pas voulu les renvoyer car c'était mon troisième colis en un mois. Les CPL que j'avais commandé précédemment à deux reprises ne fonctionnaient pas (des DEVOLO qu'Amazon m'a remboursé les deux fois). J'ai un CPL wifi Netgear branché en permanence et pour le second j'ai trouve une solution à mon problème, je le débranche de la prise quand je n'en ai pas besoin. Quand je le rebranche ça fonctionne du premier coup pas besoin de "bidouiller" le bouton on/off.
En résumé si vous n'avez pas besoin de les éteindre avec le bouton, vous pouvez les prendre, sinon orientez vous sur un autre modèle.
le 11 janvier 2018
Pack gigabit, mais en réalité cela dépendra fortement de votre installation électrique, de l'éloignement des boîtiers entre eux etc.
Au mieux, je tourne dans les 200-250Mb ce qui est toujours mieux que les DLink gigabit que j'avais avant où je tournais à des débits moindre pour la même installation.

J'ai remarqué que certains transfo pouvaient perturber un peu le signal (constaté dans mon 2 anciens logement aussi) et donc le débit.
Après, câbler une maison entière non neuve, cela fait percer les dalles / murs partout et y a pas moyen :D
le 31 mars 2018
Acheté sur base des commentaires sur Amazon, je ne suis vraiment pas déçu. j'avais déjà deux autres CPL entre mon routeur principal situé dans la maison et mon atelier situé à +- 20 m. J'avais continuellement des coupures et je devais redémarrer les CPL. Avec ceux-ci aucun problème la liaison est nickel, plus de coupure et malgré la distance et le fait que je suis en triphasé 380 V + Neutre ça roule. Le voyant de qualité de connexion est très pratique, il faut attendre quelques minutes avant qu'il passe sur vert, le temps que les deux CPL optimisent la connexion. Malgré la distance et deux récepteurs CPL un atelier, un dans une chambre tout est au vert. De plus ils fonctionnent avec un Wi-FI 5 Ghz et 2,4 Ghz et bouton WPS très pratique. Je recommande vraiment ce matériel.
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 413 questions avec réponses.