le 28 mai 2010
Où comment une banale affaire de cœur se transforme en cauchemar.
L'accumulation d'incidents fortuits crée une atmosphère de terreur ; la vie de l'héroïne, s'en trouve irrémédiablement transformée.

Ce roman haletant se lit d'une seule traite : j'ai adoré.
le 17 août 2010
L'intrusion du fantastique qui entre doucement, progressivement, dans l'univers quotidien de l'héroïne du roman ' vous savez, un peu comme un rêve lucide, sans se rendre compte exactement du moment exact de transition - un style délicat, voire pudique (Hitchcok n'a pas eu besoin d'une surenchère de vulgarité pour nous fasciner avec ses mystères) et me voilà conquise, dès les premiers chapitres.

Pourtant, j'aurais aimé, qu'avec son potentiel d'imagination, sa fine perception de la psychologie humaine (on l'a remarqué dans « l'affaire Clémence Lange »), sa sensibilité et belle puissance évocatrice de son écriture, Laura Sadowski pousse davantage dans la complexité psychologique de son personnage principal (nous les femmes, nous le valons bien ') pour pouvoir mieux m'identifier et aussi prendre le temps de vivre les émotions. Bref, qu'au-delà d'une intrigue réussie, il y ait eu '. Mais je me trouve-là bien exigeante ! Pourquoi ? Sans doute parce que j'ai senti que cet auteur avait tous les atouts pour nous pondre un chef-d'œuvre. Auteur à suivre !
le 30 août 2010
J'ai profité des vacances pour me lancer dans la lecture de ce troisième roman de Laura Sadowski.
C'est fort, prenant, palpitant, passionnant. Mais jusqu'où allez vous nous emmener la prochaine fois ? Je viens de lire les commentaires des autres lecteurs, et que rajouter d'autre si n'est que je le recommande vivement. Et que je conseille de prévoir un week end en débranchant le téléphone et la sonnette d'entrée, car si vous ouvrez la première page, vous ne le poserez que lorsque vous aurez terminez. On veux savoir, qui? pourquoi ? comment ? où ? ....Enfin bref tout y est. Encore merci pour ce moment passé dans mon transat, sous le soleil. Juste une critique : à cause de vous j'ai pris un coup de soleil de ne pas avoir décollé de mon transat. Mais je ne vous en veux pas. Et finalement j'étais assortie à la couleur de la couverture du livre !!
le 19 décembre 2010
Très bon thriller, très bien maîtrisé, bon choix des personnages. On est pris par l'intrigue, on se pose des questions sur tout le monde et sur tout ce qui arrive tout au long du livre.

A découvrir.

« Vous voyez la peur. Oh ! pas la peur ordinaire, pas la frayeur banale que tout un chacun peut ressentir au quotidien. Ni même la terreur que le monde peut inspirer. Non, la peur elle-même. »

Tony
le 26 janvier 2011
Je ne connaissais pas l'auteure et maintenant je suis fan.

Avec ce titre, intriguant et curieux et puis par l'image de la couverture, cet oeil !!!!
Jamais une couverture m'a fait cet effet là ! C'est vraiment un vrai thriller !

Le titre plus la photo ça donne envie de se plonger dedans.
C'est ce que j'ai fait, en une semaine je l'ai dévoré.
Très belle histoire, et cette fin !
le 8 février 2014
Très décevant ! Après avoir lu " l 'affaire Clémence LANGE" , j' ai lu ce livre , mais à aucun moment je n' ai été " supendue " à l' intrigue qui ne tient pas la route : l' héroïne est plutôt "gnangnan" , ou alors c' est nous qui sommes pris pour des " gnangnan". Dommage!
le 25 juillet 2011
J'ai découvert Laura Sadowski sur un salon du livre et elle m'a conseillé son dernier roman. J'ai adoré!!! Un style littéraire mêlant à la fois suspense humanisme et fraîcheur.
Mélangez une bonne leçon de vie sur le thème, "mêlez vous de ce qui vous regarde, cela vous évitera des ennuis" avec des personnages au rôle bien précis dans cette histoire intrigante, vous en ressortirez avec une recette inédite d'un genre thriller judiciaire à vous couper le souffle.
L'héroïne est attachante, on se laisse transporter dans son univers sans difficulté et on cherche le pourquoi du comment en même temps qu'elle...
le 19 juin 2010
Une "Peur" qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Dommage que la love affair ne soit pas plus développée. Mais c'est un thriller avant tout. Et un bon !
le 26 juin 2010
La peur n'évite pas le danger. C'est ce qu'illustre bien ce roman où le lecteur avec l'héroïne cherchent à percer des mystères, à élucider un crime, et à comprendre les intentions étranges de ses « voisins »...
Il n'y a pas de grosses ficelles, tout est dans le suspens psychologique. C'est ce qui m'a beaucoup plu.
A lire !
le 5 juin 2010
Voici un livre à lire si on aime le suspense psychologique à la Hitchcock (Fenêtre sur cour par exemple) très bien maîtrisé. On tremble pour le personnage principal, on est complètement pris par l'intrigue, on se pose des questions sur tout le monde et sur tout ce qui arrive. Très prenant ! L'histoire m'a longtemps poursuivie après avoir refermé le bouquin. A lire pour passer une nuit blanche !