le 21 février 2014
Je passe sur l'éfficacité Amazon, comme d'hab rapide et efficace.

Imprimante de très bonne qualité, impression très correcte, recto-verso de bonne qualité.
Bref un très bon achat pour le prix.

S'il faut donner des points faibles : Temps d'impression un peu lent en mode recto-verso et u ntemps de démarrage un peu long. Mais bon pour le prix c'est du tout bon.
22 commentaires| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 janvier 2014
J'avais une canon pixma MP 600 qui me donnait entière satisfaction jusqu'à ces derniers temps où l'impression en noir ne fonctionnait plus. Au vue des commentaires et pour un budget qui me convenait j'ai opté pour la canon pixma MG5550 pour lui succéder.
Plus compacte et jolie design la première impression était bonne.
A l'allumage, première déception: plus longue à se mettre en route 15'' suivi d'encore 30'' et surtout plus bruyante; c'est dommage mais pas rédhibitoire.
Au fonctionnement: TB, ça va suffisamment vite pour moi (6" la page en brouillon). L'impression couleur est bonne également. Elle fait donc correctement l'impression avec une multitude de possibilités de paramétrage.Ce côté là me convient donc tout à fait.
Il est très rare que j'imprime des photos, donc je n'ai pas encore testé cette qualité là, mais généralement chez canon on n'est pas déçu de ce côté. Donc pas de commentaire sur ce point pour le moment.
J'ai eu un pb avec la fonction copie: bande noire sur un des côtés, mais il s'est avéré que c'était un défaut donc j'ai retournée l'imprimante. J'ai repris la même et là pas de souci.
Pour le reste: le wifi est très bien je confirme.Le double chargement (vertical et horizontal) permet une alimentation en feuilles suffisante. La tirette que l'on doit mettre ne place si on ne veut pas voir ses feuilles échouées par terre prend de la place vers l'avant (une dizaine de cm en plus sur support de sortie), un autre système aurait été préféré.
Voilà pour l'instant,je dirai que le produit semble bon dans son ensemble et peut donc être recommandé.
11 commentaire| 77 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2014
Je possedais une MG5250 qui avait deux qualités que ne possède pas sa cadette: elle était plus rapide, et surtout le tiroir à papier était intégré sous l'imprimante ce qui fait que l'on pouvait avoir l'appareil complètement fermé. Maintenant c'est impossible, on a la réserve de papier qui dépasse d'un quart sur l'avant, c'est horripilant!
De plus niveau silence il n'y a pas de progrès non plus...
Seule la qualité d'impression est en progrès; c'est bien le moins qu'on pouvait attendre.
Bref Canon n'a pas su faire mieux avec le temps...
le 20 janvier 2014
Je suis très satisfait de l'imprimante MG 5550 de Canon. Aucun problème,et pour la mise en service sur Mac OS X 10.9.1, et pour la réalisation de tous les programmes. Je ne peux qu'en recommander l'achat.
le 22 mai 2014
Au bout de 15 jours d'utilisation ( 10 copies! ) l'imprimante tombe en panne .Après appel au SAV amazon pour la garantie,
Amazon me met en relation avec son sous traitant qui m'explique comment me débrouiller tout seul avec mon problème
Donc, a moi les frais de retour non négligeable , les cartouches d'encre utilises a faire des tests inutiles,
je pense me racheter une autre imprimante, mais pas chez Amazon
Dommage,l'imprimante en elle même serait peut être un bon produit
Achetée en décembre 2013, tombée en panne en janvier, réparée par Canon, retombée en panne en décembre 2014, cette imprimante a fini à la poubelle après n'avoir été qu'une suite de déceptions.

Incapable de détecter une box Internet (et de toute façon incapable de conserver une clé WiFi), excessivement lente, dotée de l'interface la moins intuitive possible, cette machine s'est révélée peu fiable, laborieuse, et la seule chose qu'elle ait réussit à faire à été l'accumulation de pannes et d'erreurs système.
le 30 mars 2014
J'ai l'imprimante depuis peu et je ne peux juger sur le long terme. Le déballage, la mise en route s'est passé sans problème avec windows 7 (je l'ai branché en filaire). Par contre, j'ai passé plus de 2 heures à essayer de la faire tourner sous Linux, sans succès. les drivers existent sur le site canon mais rien à faire pour que ça marche.
Sinon, la qualité est bonne. J'ai eu un problème avec l'impression de documents en pdf. Une bande de 2 cm de large non imprimée en fin de page. j'ai interpellé le service après-vente de Canon qui a été réactif et m'a répondu dans les 24 heures. En fait, il s'agit d'un problème avec mon logiciel pour lire les pdf, Foxitreader. Dommage car j'adore ce logiciel léger, rapide et très efficace.
Par contre je n'ai pas eu de réponse de Canon sur le problème d'ouverture à Linux...
Dernière remarque déjà signalée par ailleurs, si on veut laisser le papier dans le chargeur, la machine doit rester en partie ouverte, donc prend la poussière et plus de place sur le bureau.
le 27 octobre 2013
Globalement satisfait du matériel. Installation assez simple, mais un petit soucis à l'installation avec la tête d'impression. Il a vraiment fallu insister du nettoyage pour que tout fonctionne bien. La fonctionne wifi est assez géniale, et le recto verso quoiqu'un peu lent est efficace.
le 13 décembre 2013
bonne imprimante canon, assez rapide dans l'impression, un peu lente à se mettre en route et assez bruyante par rapport à d'autre anciennes canon Pixma
le 15 août 2014
j'ai reçu cette imprimante il y a 2 jours et impossible de la faire fonctionner en WIFI. L'installation se termine normalement avec impression de la page de test mais dès que je veux imprimer un document comportant des images l'impression s'arrête au bout d'une demie page et ensuite l'imprimante est déclarée hors ligne. J'ai appelé le support Canon qui met en cause mon routeur (freebox revolution) ce dont je doute sérieusement car mon réseau wifi sur lequel sont connectés mon ordi et mon tel mobile marche parfaitement. Je déconseille donc cet achat. J'ai demandé au fournisseur un échange et je suis en attente de sa réponse. Je signale que j'ai desinstallé et réinstallé cette imprimante une bonne dizaine de fois en 2 jours mais le résultat est tjs le même. Au passage le support de Canon est totalement déficient.

Voir toutes les 48 questions avec réponses.