le 18 avril 2015
Petit retour après 1 an et demi d'utilisation : car c'est le moment que j'ai choisi pour retirer le 1er jeu de protection et appliquer le 2ème !

Comme tout produit : nécessite une pose dans de bonnes conditions (éclairage...).
La notice est claire, l'application facile : on nettoie +++ son écran (un chiffon à lunettes de bonne qualité), on pré-aligne, on retire le film (rouge) de sur-protection, et on commence à retirer le film noir tout en appliquant, en alignant bien les 3 repères du bord sup du N5. En gros, tant que les ronds pour APN frontal, HP, capteurs, sont pas alignés : on recommence... Ensuite, on déroule : ça passe tout seul !
Tant qu'on fait attention pour les bords (pas de bulles), c'est parfait...

Alors certes, le film s'use (donc 4 étoiles sur 5), j'aurais pu le changer au bout de 6-10 mois au lieu de 18 (peut-être ne pas trop attendre : la "colle" commençait à rester sur l'écran au retrait de la protection), car des traces et rayures finissent par apparaître. Mais le truc extra, c'est que malgré les (nombreuses) chutes (avec coque de protection), j'avais peur que l'écran finisse par se fissurer : que nenni ! C'est la protection qui a tout absorbé !

Au total, après 18 mois, je repars avec un écran nickel, zéro rayure, une protection dont j'apprécie le toucher (déroutant au début mais on s'y fait vite; qu'elle garde les traces de doigts est un moindre mal), et en plus, il m'en reste encore 1 en stock !
le 7 mars 2014
Le package comprend une chiffonnette, une spatule, 3 films de protection, une notice (en anglais) et des bandes adhésives pour enlever les poussières, super efficace. Ma technique de pose: j'aère la pièce dans laquelle je me trouve pour poser le film, pas trop de geste brusque pour soulever la poussière, je regarde comment poser le film en le plaçant sur l'écran (sans retirer les protections), ensuite je nettoie parfaitement l'écran (dans mon cas je n'avais pas retiré le film d'origine) et je le pose après avoir décollé la protection du film sur la moitié. Vous pouvez utiliser au préalable les bandes adhésives, les tamponner sur l'écran pour éventuellement retirer les poussières. Une fois le film posé, la spatule permet de retirer les bulles d'air. Pour ma part, j'ai réussi à le poser sans poussières et bulles d'air, parfait.
Seul bémol de ce film, les traces de doigt qu'il laisse.
le 17 novembre 2013
Je confirme les avis positifs. pose tres facile surtout si vous attendez un peu en n'enlevant pas la protection de série : cela évite toute poussière.
Au pire tous les accessoires sont fournis pour vous aider a la pose : guide en anglais compréhensible, raclette , petite lingette et même petits autocollant pour décoller les éventuelles poussières collees sur la partie adhésive de la protection. Après si vous êtes vraiment mauvais vous avez 3 protections a dispo. :-)
Les sensations au toucher sont bonnes, pas de résistance particulière, le tactile est toujours réactif. Bonne découpe generale, en centrant sur les capteurs et l'appareil photo frontal il ne reste plus que 1mm sur les bords tout en bas.
Donc pas d'inquiétude, achat dans risque et peux que je trouve raisonnable vu la durée de vie offerte par les 3 écrans disponibles.
le 3 janvier 2014
Cette protection est très discrète et contrairement à d'autres, elle n'atténue pas du tout les couleurs et la qualité de l'affichage.

Par contre, l'écran devient très salissant, on voit toutes les traces de doigts, plus qu'avec l'écran sans protection. Il n'y a pas d'anti reflet, mais quand l'écran est allumé, je ne trouve pas que ça pose des problèmes, l'image reste visible au soleil.

Attention, l'installation du protège écran est assez complexe, il faut vraiment prendre son temps et bien nettoyer, la moindre poussière entre l'écran et la protection créé une bulle avec le point de poussière visible au milieu, c'est très laid. Mais c'est le cas pour tous les protège écran, il faut être minutieux et ça passe.
le 23 décembre 2013
Très satisfait du produit. Les films de protections sont parfaitement adapté à l'appareil (dimensions, trou pour les différents capteurs...). La pose a été des plus facile grâce au kit très complet fourni avec les films (lingette nettoyante, scotch anti-pourssière, carton pour retirer les bulles), aucun soucis donc de ce côté.
La glisse, le contact et l'écran ne semble pas altéré, mais cela reste un jugement personnel. Le seul défaut provient des traces de doigts qui sont particulièrement visible sur le film.
le 3 mars 2014
ça ne fait pas très longtemps que le 1er film est appliqué mais les premier retour sont pas mal.
- Pas de perte de sensibilité tactile
- Pas de perte de luminosité
- Se poste relativement bien (faut pas avoir la tremblotte non plus)
Bémol :
- comme beaucoup de film protecteur : le retour des traces de doigts. Et oui c'est l'écran du téléphone qui a la technologie anti arce pas le film
> sinon pour le reste (usure) on vera avec le temps
le 13 novembre 2013
je l'ai reçu hier et très agréablement surpris. En général je prends mes protection chez vikuiti mais ce produit est parfaitement équivalent: protection bien rigide, parfaitement découpée, correspond totalement à mon NEXUS 5.

il y a meme un systeme pour guider le collage avec deux "gomettes" très bien. Une chifonnette, un petit rectangle cartoné pour supprimer les bulles. Le tout en exemplaires... que demander de plus. Achetez les yeux fermés.
le 29 mars 2016
Je possède un Nexus 5 depuis maintenant plus de 2 ans et je remplace le film régulièrement afin de protégé au mieux mon écran. Il fait très bien son office, le tactile fonctionne parfaitement et la qualité de l'image est inchangée. Le remplacement est délicat -comme pour tous les films- mais on arrive à un résultat parfait avec un peu de doigté et de patience (suivre les tutoriels disponible sur youtube).
J'en suis à mon 3ème pack de 3 ...
le 12 février 2014
Conforme aux compliments lus dans les autres commentaires. Facile a mettre en oeuvre, je l'ai depuis 3 semaine avec une utilisation d'1 heure par jour en moyenne et je n'ai pas encore ressenti le besoin de le nettoyer plus qu'avec un revers de manche. On oublie très vite qu'il est là.
Le plus : il y a bien 3 films dans la boite, ça permet déjà de se tromper à la première utilisation et en plus de préparer l'avenir avec insouciance...
le 7 décembre 2013
Rien à redire si ce n'est que pour ce prix là vous ne trouverai pas mieux ;)
ajouté à un bumper spigen on ne voit même pas qu'il y a un film!
En plus il y a trois films, trois "scotch" pour lever les poussières rebelle, un chiffon doux de très bonne qualité et une marouflette ;)

les plus:
-le prix
-la qualité (très bon touché, ne dénature ni les couleurs ni le touché)

les moins:
aucun