undrgrnd Cliquez ici ARAFUT3 Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_Surface Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 18 octobre 2013
J'ai ce mobile xperia Z1 depuis fin septembre 2013. Avant j'avais un Samsung Galaxy S vieux de 3 ans.
J'ai quitté Samsung pour Sony principalement pour la radio FM. Pourquoi le Galaxy S4 ou le Note3 n'ont-ils plus la FM ?!? Pour moi, c'est rédhibitoire.

Enfin bref, que dire de ce Xperia Z1 ?... en 2 mots c'est (presque) que du bonheur ! Rapide, fluide, puissant, consistant mais pas lourd, viril mais classieux...
L'autonomie est excellente, 3 ou 4 jours en usage normal. 36 h en usage intensif, 3h30 en mode GPS écran allumé non stop.
La géolocalisation est fulgurante, 3 secondes pour être positionné grâce au tandem aGPS/Glonass.
Avoir une géolocalisation ultra rapide vous change la vie, y compris à pieds... Merci les Russes !
L'écran est magnifique, très lisible y compris dehors en plein jour. Certains critiquent sa perte de luminosité quand on n'est pas en face mais je trouve que c'est exagéré. Je m'en sers comme GPS avec l'écran penché et en biais, il reste visible à 90%.
La photo/vidéo est enfin bonne, Sony a visiblement corrigé les défauts avec la m-a-j de novembre 2013.
Le zoom en "pinçant l'écran" est moins brusque (si on veut chipoter il me manque encore les icônes pour aller directement aux focales 35, 50 et 80 mm)
Les photos extérieures diurnes sont magnifiques mais cela se gâte toujours dès qu'on passe à l'intérieur, "bruit numérique" & flou sont assez présents.
Par contre, la mise au point une fois que l'on a zoomé a bien été corrigée, le focus est bien fait après le zoomage.
Le mode panoramique marche bien et a été corrigé également (avant il fallait commencer sa rotation rapidement après l'avoir choisi sinon il plantait). Le résultat est très bon, quasi au niveau des panoramiques Apple.

Coté audio, c'est plutôt très bien mais je regrette de ne pas avoir les presets FM directement sur l'écran. Passer par un bouton "preset" puis choisir la station est frustrant quand on pouvait espérer avoir une dizaine de presets sur ce si grand écran.
Un truc qui me manque serait de pouvoir zapper de preset FM en preset FM sans les mains : en sautant en marchant par exemple. Ce serait cool de pouvoir éviter ainsi les pubs grâce à l'accéléromètre ! ;-)
Autre petit défaut, le bouton pour monter le son est trop proche (géographiquement et tactilement) du bouton principal. Pas pratique à tatons dans la poche arrière d'un pantalon.
Les applis Sony sont assez sympa, on a des offres VIP sur plein de produits de la galaxie Sony (chansons, films, jeux...), un joli player mp3 qui récupère les jaquettes des albums, des quiz avec des cadeaux (concerts d'artistes.... Sony !) a gagner...
Petit bug en vrac, mais lié l'OS, presque tout le temps le clavier est en "mode swype" (on écrit sans lever le doigt, super pratique) mais parfois le clavier est en mode "iphone-like" (on tapote chaque touche) comme dans l'appli Pages-Jaunes ou Google-Play-Store, un peu énervant.

Pour conclure, le meilleur Android de l'hiver 2013/2014 a mon avis (grâce à son écran, sa puissance, la FM et Glonass).
Après ses diverses baisses de prix, il se positionne très bien sur le marché des powerphone Android.
Quelques défauts logiciel persistent (presets FM en 2 touches, petites finitions logicielles dans le genre : pas de "tut" de confirmation quand on le branche sur secteur...) mais Sony a bien corrigé le tir (surtout que les maj d'OS sont super simples), je donne aujourd'hui à ce Z1 5 étoiles (j'en avais donné que 4 lors de mon achat).
Un dernier conseil, achetez le cable USB magnétique pour le recharger sans avoir a manipuler le capot d'étanchéité du connecteur micro-USB, c'est super pratique !...
22 commentaires| 87 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2013
J'ai acheté ce téléphone il y a peu, et une seule chose à dire : WOUAH !

Ecran : Magnifique. Si vous hésitez entre les écrans Sony (Bravia) et Samsung (Super Amoled), je ne pourrais pas vous dire que le Sony est mieux que le Samsung car les deux sont différents et il s'agit d'un affaire de goûts, mais ce que je peux dire c'est que celui ci est époustouflant.

Prise en main : Agréable, j'avais vu beaucoup de commentaires en rapport avec son poids assez élevé. Personnellement cela ne me choque absolument pas, et il ne me pèse pas du tout dans la main. D'ailleurs je préfère qu'il ait ce poids là plutôt que d'être vraiment trop léger et donc donner une impression de fragilité et de smartphone pas premium. Question fragilité d'ailleurs le seul point négatif pourrait être le fait qu'on a assez peur de le casser, bien plus qu'un téléphone "normal" en tout cas. Sinon le placement des boutons est bien fait pour moi, et contrairement au Z, ses bords ne dérange pas.

Esthétique : Là, question de goûts, en tout cas, moi j'adore, il est beau, original, bien finit, avec des matériaux qui font premium (alu+verre). Bref rien à redire.

Puissance : Bon pas la peine de vous en faire le détail, comme vous le savez surement déjà c'est actuellement le (ou un des) smartphone le plus puissant du marché, et je confirme qu'il en jette.

Photo : Personnellement je n'attends pas de mon smartphone qu'il remplace mon appareil photo, donc je ne suis pas HYPER exigeante envers l'APN d'un smartphone, mais je suis forcée de reconnaitre que celui de Z1 est de très bonne qualité (pour ce que j'en fais du moins). Les photos sont très belle, et les effets disponibles assez rigolos. Bref, très bonne qualité photo pour un smartphone, mais à ne pas confondre avec un appareil photo professionnel.

Système : Pour ce qui est de l'interface, elle est selon moi claire et agréable à regarder et à utiliser. Là aussi à vous de voir si vous préférez TouchWiz de Samsung, Sense de HTC, etc.. Mais pour ce qui est de celle-ci elle se montre bien intuitive (cependant j'ai toujours eu des smartphones Android donc je ne sais pas ce qu'il en est pour les personnes n'ayant jamais utilisé Android), simple, rapide et efficace.

Voilà, je pense que vous l'aurez compris, c'est un EXCELLENT smartphone, je ne dirais pas qu'il est mieux que le Samsung S4, ou le HTC One, ou le LG G2, etc car cela varie en fonction de l'utilisateur.

Seul petit bémol : J'ai eu quelques difficultés à le raccorder à mon ordinateur, si vous aussi rencontrez ce problème : Réglages>Connectivité Xperia>Connectivité USB>Mode de connexion USB>Mode de stockage de masse (MSC). En effet, c'était le mode MTP qui était sélectionné chez moi et qui empechait mon ordinateur ainsi que PC Companion de le reconnaitre. Sinon, rien à signaler pour le moment.
11 commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mai 2015
Que des points positifs pour ce téléphone :
Fonctionnement très fluide sans ralentissement des applications et du navigateur internet,
très bon écran,
Appareil photo qui prend des clichés en haute résolution et avec un bon rendu des couleurs,
lecteur de musique avec un très bon son et des nombreuses options comme l'augmentation des graves,
facilité d'utilisation lors de la connexion avec un ordinateur, rien à voir avec le système propriétaire Apple des Iphones,
Excellente autonomie de la batterie.
Je recommande sans hésiter
le 20 octobre 2014
Livraison rapide et par porteur.
Emballage très correcte et ensemble complet comme prévu dans l'annonce.
Sony Xperia Z1 fonctionne parfaitement, aucun problème pour les réglages avec le fournisseur d'accès,
Très heureux de ce site de vente et prêt à recommencer avec cette société.
le 20 décembre 2013
apres un iPhone 4 et un galaxy s3 ........un bijoux. vraiment une merveille de technologie, il faut l avoir pour comprendre...
le 15 juin 2014
pas de desagreable surprise du style le produit est different de ce que l on peut trouver en boutique française
le ++ c 'est l' ecart de prix (bravo amazon!)
les - la notice n est pas en Français , et je trouve que la batterie en usage wifi se decharge rapidement
je possédais auparavant un iPhone 4, les caractéristiques du sony sont bien meilleures
le 25 juillet 2015
Le téléphone commandé n'était pas le bon, j'ai reçu un Z1 compact. Je n'ai rien contre SONY puisque j'ai depuis acheté un Z2. J'ai renvoyé la commande et je n'ai eu aucun problème pour le remboursement. Tout s'est bien déroulé et le fournisseur bien qu'en Allemagne s'est excusé pour l'envoi erroné et ma remboursé rapidement.
le 20 septembre 2014
ni decue du portable, ni de son prix! seul couak, trouver une house qui permet de photographier avec le flash! En ai déjà acheté 4 soit disant adaptées au Z1...
le 9 novembre 2014
Vrmt génial aucun problème avec il n'est pas fzit vrmt pour aller sous l'eau et envoyer des message mais au cas ou il tombe dans l'eau yarat aucun problem
le 15 août 2014
Bonjour, j'ai acheté depuis peu ce téléphone. Je lui ai mis 5 étoiles car pour moi "Sony" a crée le téléphone ultime de notre génération, pour moi l'Xperia Z1 vaut le prix qu'il a car il ne manque rien. Il est beau, puissant, autonomie parfaite (par rapport aux autres téléphones de cette gamme), étanche et bien d'autres qualités encore !

Ce que j'aime le plus chez lui, c'est son design, il est grand, assez fin, pour moi quand on regarde ce téléphone, quand je le regarde, je vois bien le prix que j'y ai mis dedans. Après il est très puissant, il fait des photos de haute qualité et pour finir comme dit au dessus, il est étanche ! Un téléphone qui a cette faculté est très rare encore aujourd'hui, voilà pour l'Xperia Z1 est pour moi l'un des téléphone les meilleurs au monde...

Comme seul point faible, je dirais qu'il est très très fragile mais qui ne s'en doute pas en voyant les photos ? A la personne qui achète ce téléphone, prenez en bien soin car la chute est sa pire douleur (comme tout smartphones). Donc protégez le avec un bonne coque qui protège l'avant puis l'arrière du téléphone et normalement celui-ci sera bien au chaud et sauvez en cas de chute !

Je recommande ce téléphone a des personnes habitués aux smartphones et qui sont soigneux dans le sens ou il faut en prendre soin du à la fragilité, ne pas l'emmenez au travail si vous êtes dans des métiers à risques (Policier, Bûcheron, Journaliste à l'étranger ect...) car le téléphone peut tomber de vos poches ou se prendre un impact du à l'environnement de votre travail.

Voilà pour ma part, j'espère que mon commentaire vous aura servis, bonne journée à vous !
Valentin, 18 ans.

Voir toutes les 19 questions avec réponses.