Taille: Nexus 7 (Asus) (2.Generation 2013)|Couleur: 21) #Production arrêtée# FX-Clear - Set de 2|Modifier
Prix:6,49 €+ 2,84 € expédition

le 25 novembre 2012
Si vous êtes comme moi, que vous craignez pour votre écran de Nexus, alors vous pouvez acheter cette protection. Comme toutes les protections de ce type, c'est toujours une peu délicat à poser. Les seules bulles d'air encore présentes sont dues à des poussières (on a beau faire vite, on n'est jamais assez rapide). Comme elles sont sur les côtés, je n'ai pas insisté. Toutes les bulles d'air liées à la pose ont disparu avec la petite carte plastique fournie. Côté transparence, pas de problème. La sensibilité est toujours présente sans dégration notoire. Pas plus de reflet qu'avec l'écran sans protection.
Bref, bon produit, bien emballé (c'est à signaler), bien taillé (ce n'est pas du générique, ça épouse parfaitement la forme de l'écran) et qui convient parfaitement au besoin de protection d'écran de votre Nexus.
le 11 décembre 2013
Après avoir essayé différentes marques pas chère, vendu à la douzaine et qui se raye d'un rien après en avoir sacrifié trois lors de l'installation ,et d'autres qui semblait correcte les premiers instants, mais qui conserver la moindre trace de doigt et s' abîme au premier nettoyage doux ,j'ai tenter la vrai de vrai ,La chère, celle qui est réputée mais dont on se dit ça doit être pareil que les autres dans le fond...Eh bien le résultat m'a cloué le bec.
Seulement livrée par deux avec un chiffon de qualité. Je remarque la rigidité du film qui est très particulière. Après avoir lu le mode d'emploi plein d' astuces et l'aide de vidéos YouTube, je l'ai installer sans aucune bulle (le coup du scotch plier pour enlever les poussières petit à petit, excellent !).
J' ai pris la version mat antireflets et le résultat et superbe, fini l’écran miroir. C'est comme un nouvel écran et le film est solide en plus!
Le tactile n'est pas affecter (quoi-que légèrement quand même) et le nettoyage est bien moins souvent nécessaire qu'avec d'autres films et lui redonne un coup de neuf en un rien de temps.
Bref je recommande vivement. Ça vaut le coup, j'en ai recommandé pour mon smartphone du coup.
le 7 février 2014
toujours le meme problème avec les protections : avec toutes les précautions, il est toujours difficile de le placer correctement, surtout pour une tablette !
-> salle de bain où l'on fait couler l'eau chaude pour faire tomber au maximum les poussières
-> se battre avec la notice pour savoir quelle surprotection enlever en premier
-> se battre pour aligner correctement la protection avec la tablette (pas de guide donc pas facile)
-> pousser les bulles (la petite carte fournie est très pratique pour cela)
-> ne pas s'acharner pour celles qui seront sur le bord de l'écran, c'est quasi impossible à retirer

Les + produit : tactile ok - toucher agréable - ne se raye pas pour l'instant.
Les - produit : la notice pour mettre la protection - les dessins sont peu compréhensibles. Dans ma version les couleurs sur la feuille de protection était le contraire de celles indiquées dans la notice ! facile pour se repérer et savoir dans quel ordre réaliser l'opération...
le 12 février 2013
Produit envoyé d'Allemagne ( ==> 4.92 euros de frais :-(( en sus) dans un délai raisonnable : commande passée le 5, arrivée le 11.

Présentation du produit : 2 films, une lingette, un petit carton pour appui lors de la pose.

Poser un film sur une telle surface sans poussière malvenue, cela semble pas évident.

Comme la protection est parfaitement découpée il suffit de commencer d'un côté en l'ajustant parfaitement au bord de la tablette, puis de la poser lentement (en retirant au fur et à mesure la protection collée sur le film côté écran) en chassant au fur et à mesure l'air du dessous.

Malgré des mains propres et un nettoyage parfait préalable de l'écran il y a eu quelques poussières qui se sont déposées entre le film et l'écran.

J'ai trouvé le truc sur Youtube, qui montre la technique, en me servant d'un morceau de ruban adhésif (côté collant) pour enlever la poussière collée au côté interne du film que j'avais relevé en fonction (le film se relève et se repositionne sans aucun problème).

Cela fonctionne impeccable.

Donc, aucune bulle ou poussière une fois fini (10 à 15 minutes quand même...)

J'ai l'impression que le film assombrit un tout petit peu l'écran mais cela n'est pas gênant du tout.
La réactivité au toucher de l'écran est nullement altérée.

Bref un très bon produit qui tient ses promesses et qui justifie son prix.
le 17 octobre 2013
Utilisé depuis 4 ans sur mon Galaxy S2, il tient toujours le coup.
Pour ma Nexus 2 2013, j'ai voulu tenter une autre marque ...je suis vite revenu à atFolix!
Le glissement est agréable, il ne se raye pas, la pose est plus facile.
En cas de poussière, en suivant les instructions, on s'en débarasse.
Résultat, la tablette est impeccable, le film est à peine soupçonnable.
Vivement recommandé.
le 6 décembre 2013
La protection en elle même est de bonne qualité, mais je trouve qu'elle accroche un peu au touché. De plus, sa pose est assez compliquée, avec le deuxième film protecteur à retirer qui s'enleve avec difficultés. Cependant il y'a deux protections dans le paquet, avec une notice et un accessoire facilitant un peu la pose.
le 19 février 2013
Cela protège bien l'écran , mais
pas facile à mettre en place car dès la sortie de son emballage , elle s'enroule sur elle même .
Première protection , une fois mise en place , impossible d'enlever toutes les bulles car de la poussière s'était glissé entre la protection et l'écran , donc enlevée et mise à la poubelle .
Deuxième protection , c'était mieux , malgré un coin qui ne collait pas et quelques bulles impossibles à enlever .
Effectivement elle enlève les reflets , mais en contrepartie , cela gâche la super qualité d'écran de la Nexus10 .
Donc deuxième mise à la poubelle aussi au bout d'une semaine .
le 16 novembre 2012
Super produit.S'adapte parfaitement à la Nexus 7. Excellente qualité, pas une seule bulle d'air. Packaging complet avec le tissu micro fibre et la petite carte pour chasser les bulles d'air. Mode d'emploi en français. Génial !
le 31 juillet 2013
Facile à mettre en place avec quelques astuces comme ne pas se mettre sur une nappe mais sur une surface dure pour éviter d'attirer par électrostatique les poussières lors du collage. Il faut juste faire attention de bien la positionner car sa dimension est juste au format de l'écran et si elle dépasse un peu sur la bordure de la Nexus, vous aurez forcément une bulle (en fait une partie non collée). La réaction tactile (avec doigt et stylet) est la même que sans cette protection et l'anti-reflet est très convaincant. A conseiller vivement, donc!
le 3 décembre 2012
Je l'ai utulisé sur une Naxus 7 neuve. J'ai suivi scrupuleusement les indications, malheureusement le résultat est mauvais, j'ai beaucoup de bulles impossible à enlever. Vu le prix je le déconseille.

Voir 1 question avec réponse