Plutôt épatée par les clichés successifs, les poncifs et le manque d'intérêt de cette histoire, je reste un peu sidérée par ma lecture.
Il y avait pourtant matière à écrire un roman intéressant mais c'est trop rapide.
Le début était intéressant avec l'explication de la déchéance humaine, l'évolution de la vie du personnage féminin mais dès que le guerrier castien arrive dans l'histoire, on bascule dans un scénario facile dont le but est de vendre une histoire d'amour et de sexe qui n'est absolument ni crédible, ni chaude.
Le roman est trop court, pas assez approfondit et plus on avance dans l'histoire, plus c'est light.
Dommage.
Alors il est clair qu'avec une couverture aussi kitch je ne m'attendais pas à une histoire extraordinaire bien que parfois cela dissimule de vraies pépites, dans ce cas précis à défaut d'une lecture inoubliable je lui doit de sacrés fou rires, certains passages étaient tout simplement grotesques. L'intrigue est aussi mince qu'un fil de soie et si c'était un film il sortirait directement en vidéo dans la série "nanar", comment avec une idée de départ un peu originale peut-on réussir à créer non pas une romance mais un récit érotico-fantastique-comique ?

La terre est détruite petit à petit par des catastrophes naturelles et est vouée à la destruction complète, seuls quelques humains réussissent à fuir à bord de navettes, Grace une jeune femme en fait partie obligée d'abandonner tout ce qui lui est cher. Cette première partie à elle seule vaut le détour, l'auteure utilisant tous les pires clichés des films catastrophes surfant sur le mélo avec un certain plaisir, car évidemment ce départ vers une nouvelle planète va avorter et nos malheureux rescapés vont se retrouver en terre hostile. Après plusieurs péripéties notre blonde et courageuse héroïne se retrouve seule face à une gigantesque créature qui va une fois dépouillée de son armure ce révéler non pas le prince charmant mais un guerrier qui n'a pas vu de femme depuis quatre cent ans ! Oups .

Savourez le passage de la rencontre entre Grace et Rask, un pur délice de machisme et de délicatesse ( ironie ) sa découverte du sexe féminin est un pur bonheur. Notre héroïne n'est pas en reste et perd vite toute peur ...et tout le reste devant ce mâle en rut qui n'a jamais eu de relations sexuelles de toute sa vie. Le reste du récit est une expérience inoubliable surtout pour notre guerrier qui découvre les joies du sexe, il fait dire qu'après autant de temps puceau il est plein d'ardeur à la grande joie de notre héroïne et au grand désespoir des 200 mâles qui subissent les aléas des hormones qui se répandent.

Bref bien que cette lecture fut un moment de pure rigolade, évitez de dépensez votre argent avec cette histoire absolument aberrante et je rejoins l'autre avis sur cet unique point: prenez le au second degré
le 5 octobre 2013
les filles j'ai adoré !!!! une belle histoire d'amour, un peu de sexe, des personnages attachants, une histoire qui sort des sentiers battus, vivement les tomes suivants
le 9 septembre 2013
La terre, victime de catastrophes naturelles, devient inhabitable. Les humains partent vers une autre galaxie, l'une des navettes s'écrase sur une planète inconnue. Une jeune humaine est capturée par un grand mâle alien protéger d'une cuirasse naturelle et qui ne sait pas ce qu'est une femme.

Il faut dire que les femmes ont disparues depuis 400 ans chez son peuple.

Une traduction en bon français, une romance érotique, divertissante et drôle(au second degré)
le 4 mars 2014
Bon ok je ne dois pas être très exigeante ou alors très tolérante parce que moi j'ai bien aimé. L'histoire est gentillette, plus tôt originale et là vu que je lis presque qu'un livre par jour ce n'est pas facile de me surprendre !!! Alors comme la lecture c'est comme tout, il ne faut jamais se fier : ni aux commentaires trop positifs, ni aux commentaires trop négatifs, je conseillerai de lire les extraits et de se faire son propre avis.
le 30 septembre 2014
Une histoire originale et désopilante lorsque Rask découvre ce qu'est une femme...
Il y a peu de suspense mais c'est un excellent moment de lecture même si c'est trop court à mon goût.
J'ai apprécié ce moment la tête dans les étoiles avec un pincement au coeur de laisser notre planète moribonde.
le 14 janvier 2014
le mercenaire, le dernier livre de la même auteure, est beaucoup mieux que celui-ci donc on ne peux qu’espérer que le prochain sera encore meilleur