undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Couleur: Bois / Blanc|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le téléphone fixe, s'il reste obligatoire dans beaucoup de grosses administrations, est aujourd'hui en voie d'obsolescence en raison du développement effréné des smartphones et de toutes les fonctionnalités que ceux-ci intègrent, au-delà de leur simple capacité de téléphoner. C'est donc un réel pari que Philips fait en proposant un téléphone à un prix assez élevé (en comparaison avec le marché des téléphones fixes sans fil).

Pour ce faire, la firme néerlandaise a choisi de tabler sur le haut de gamme. Avec la finition en bois sur l'arrière du combiné, l'écran à cristaux liquides (très beau), les touches espacées et allumées et enfin le PVC blanc joliment mis en valeur par la forme du téléphone, on ne peut qu'acter de la finition minutieuse et parfaite dont a fait preuve Philips pour cet objet.

En termes de prise en main, pas de surprise, c'est très simple, les menus déroulants permettant très simplement de configurer l'appareil dans ses moindres détails. Si quelques fonctionnalités obligeront l'utilisateur à vérifier qu'il a bien suivi le modus operandi, il ne s'agit là que de points de détail qui ne font pas partis des indispensables pour l'utilisation quotidienne.

Et justement, à l'utilisation, l'appareil se révèle très intéressant et ne souffre d'aucun véritable défaut, du moins dans ce qui constitue mes attentes pour un téléphone fixe sans fil. Ainsi, les communications téléphoniques sont d'une clarté exemplaire, même en s'éloignant considérablement de la base (à plus de 50 mètres approximativement). On reprend d'ailleurs du plaisir à utiliser le fixe plutôt que son smartphone de par la netteté des conversations (sans parler de l'exposition aux ondes nettement moindre avec un indice DAS de 0.1 pour cet appareil contre près de 1 pour les derniers IPhone !).

Alors après, on pourra toujours pinailler sur les sonneries (pas assez nombreuses, ou pas assez classes pour certains... ), sur des petits manques (dommage de ne pas pouvoir entrer plusieurs numéros pour un même nom, les smartphones nous ont mal habitués !), mais il ne s'agit là que de détails à la marge qui ne perturbent en rien l'utilisation ô combien agréable au quotidien. Vraiment un beau produit, dans tous les sens du terme.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 12 novembre 2013
Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
L'écran est de qualité, clair et lumineux. Le son est de très bonne qualité, vous pouvez, en cours d'appel changer le traitement de la voix de votre interlocuteur en sélectionnant le mode de son (chaleureux, clair...). Le répertoire est de 250 numéros mais ne propose aucun moyen pour récupérer un des contacts existant (a quand la possibilité systématique de pouvoir sauvegarder sur une micro SD sur tous les appareils).

Néanmoins après un appel, il est simple de l'enregistrer dans ses contacts. A noter également la possibilité d'attribuer une mélodie personnel à un contact.
Dés que vous avez une notification (appel manqué, message sur le répondeur...) une touche vous permet d'y accéder directement... très pratique

Le paramétrage du téléphone est intuitif et il dispose d'une très bonne autonomie : 18h en conversation et 250h en veille.

Les sonneries sont vraiment top (enfin à mon gout). Pour une fois il y en a 3 ou 4 qui m'intéressent.

Au niveau design, il parait plus petit que l'on peut l'imaginer. Du coup il ne prend vraiment pas de place et s'adapte partout. En fait posé sur mon bureau je le trouve mieux que sur les photos.

Coté négatif : lorsque l'on vous appelle, vous êtes obligé de prendre le téléphone pour voir s'afficher le nom de l'interlocuteur. Certes, le fait de saisir le combiné ne décroche pas forcément la ligne, mais je ne trouve pas cela pratique. Un (très) petit voyant bleu clignote sur le combiné pour vous avertir lorsque vous avez des notifications (appel raté, message...). C'était carrément nécessaire

Pour raccrocher il faut bien viser la base, heureusement il émet un son lorsque le combiné est bien posé et se place en charge.

Notez : Si à la 1ere utilisation votre combiné affiche en permanence "recherche", il faut aller dans les menus / services / sélectionner "souscrire" et appuyez ensuite sur la base (bouton sur la gauche), laissez le code pin à 0000 (il m'a fallu quand même 10mn pour trouver le truc)
22 commentaires|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Téléphone reçu dans une boite aussi Design que le produit par lui-même.
Philips a vraiment mis deux points d'honneur sur ce téléphone, sur le Design et concernant la netteté du son, que cela soit en écoute "privée" ou avec l'option "haut-parleur" qui d'ailleurs à vraiment une belle puissance sonore dont on peut réguler l'intensité.
D'ailleurs on a même la possibilité, concernant cette écoute, de choisir entre trois options: "Clair", "Doux" ou "Chaleureux", chacun d'entre nous ayant une ouïe différente.

La mise en service du téléphone et les menus de sélections sur l'écran LCD sont très simplifiés pour faciliter son emploi.
La grosseur des caractères sur l'écran LCD et sur les touches du téléphone sont suffisamment lisibles pour ceux qui ont des problèmes de vue.

Le système du répondeur que l'on active si on le désire est pratique car on a la possibilité de laisser le message déjà pré-enregistrer d'absence, ainsi plus la peine de perdre du temps en cherchant ou en refaisant son message d'absence une cinquantaine de fois...On a tous connu ces grands moments là !!! lol )

Très agréable aussi, la possibilité dans le menu "Sons" de mettre le téléphone en mode "silence" soit instantanément soit en programmant une plage horaire où l'on désire ne pas être dérangé, ainsi la sonnerie désactivée, l'option répondeur que l'on a activé prend le relais.

Dans sa globalité, je trouve que c'est un téléphone vraiment complet, très facile d'emploi, d'un esthétisme et d'une qualité sonore parfaits !
Je suis vraiment conquise par cet appareil. Il est élégant, le bois (brut, non laqué, ça surprend un peu) et l'aspect métal (attention uniquement sur le dessus de l'appareil, il paraît métalisé sur la photo mais il est blanc brillant) donnent un très bel effet. Bon ça ne suffirait pas pour un téléphone.

Concernant le son, atout majeur pour moi, il est de très bonne qualité. Je n'entends pas du tout la différence entre les trois nuances proposées (doux, clair et chaleureux) mais par contre je n'ai pas besoin de mettre le haut parleur pour entendre avec le combiné sur l'oreille.
Les sonneries sont agréables bien que peu nombreuses.

Son principal atout réside sûrement dans la batterie et le temps de charge. Le produit annonce 18 heures en communication (bon après deux heures dessus, je confirme que ça tient la durée), 250 en veille et surtout il charge en seulement 8h. Pas de sens de charge non plus, pas besoin de chercher comment le poser sur son discret socle non plus.

Donc vraiment les gros +++: la qualité de son et la batterie.

En ce qui concerne l'ergonomie: les touches sont plates et très larges, très confortables, l'écran est bien lisible et l'ensemble est léger malgré les matériaux utilisés. L'appareil est fin mais tient bien dans la main, la courbe le profile bien pour l'écoute.

Seul bémol sur ce produit : le bois, très joli mais brut (avec un peu de résine sèche qui sort du bois (donc pas forcément super sec à la fabrication)). Il me semble que sans vernis il risque fort d'y avoir des traces à l'endroit où on met la main ou qu'une tache devienne permanente sur ce type de revêtement. Alors le bois brut comme ça c'est joli mais si c'est taché tccchhh.
le 8 novembre 2013
Je l'ai choisi pour son beau design et parce que j'aime les produits "Philips" mais
Il ne me satisfait pas pleinement car :
- Il y a un trop faible choix de sonneries, et elles sont assez "Bas de gamme" (pas à la hauteur supposée de l'objet).
- On dispose d'un nombre trop limité de caractères pour entrer les contacts.
- Il y a l'Impossibilité d'entrer plusieurs numéros de téléphone associé à un contact.
- Il faut entrer tout son répertoire manuellement .
Cela reste un bon produit mais il n'est pas au niveau annoncé par son fabricant.

Bonjour Chez Vous !
le 15 décembre 2013
Un objet très beau, très léger et polyvalent ... Il est discret mais terriblement classe ! Il fonctionne très bien et est très réactif. Son écran couleurs est joli. Le programme du téléphone est vraiment simple. Ce programme est adapté aux enfants, aux ados , aux adultes et aux personnes âgées. Le seul problème qui est normal mais bon... C'est que le téléphone doit absolument être à coté de la prise téléphone.

Je vous le conseille ! N'hésiter pas !
Ce qui frappe avant tout, c'est son design épuré et très classieux!
Un mélange de bois brut (très tendance) qui change radicalement du plastique...
Un combiné incurvé bien pensé (la qualité et la finition de ce téléphone sont irréprochables)!
Le son est très bon à l'écoute, l'écran couleur "haute définition" est parfait et les touches sont rétro-éclairées!
Seul hic à la vue de sa conception, c'est que vous êtes obligé de décrocher (sans pour autant prendre l'appel) afin de découvrir qui cherche à vous joindre!!
Très bonne prise en main, agréable au toucher et fonctionnel, du tout bon chez Philips!
Le répondeur est présent et facilement paramétrable, les sonneries sont dans les normes (quelques-unes sortent quand même un peu du lot de ce que l'on retrouve sur des téléphones plus basiques...)
Ce qui est important pour moi c'est aussi la portée de ce M8 loin de sa base et là je suis très satisfait!
Aucune inquiétude à avoir même dans son jardin et l'autonomie est au diapason!
Une réussite que ce M8 et qui donne vraiment envie de l'utiliser très souvent...
On s'appelle?
le 18 décembre 2013
Dès le déballage du produit, le touché lisse du combiné est tout aussi agréable que qualitatif. Premières impressions : un beau produit prometteur.
Un design incurvé et une prise en main facile, son poids est pour moi gage de sa qualité, il n’est pas trop léger et ne fait pas du tout bas de gamme. En le tenant dans ma paume, j’ai tout loisir de contempler ses touches uniformes et sans relief, ce qui permet un toucher lisse et net avec des touches larges comme il le faut pour pouvoir composer des numéros confortablement et rapidement sans se tromper . L’écran plus large que d’ordinaire me fait penser à un petit écran télé encastré dans un téléphone, très belle qualité de l’image, et fond d’écran épuré et apaisant. (image par défaut d’une goutte d’eau et des vibrations de l’eau, je suis fan ! ).
je ne regrette pas du tout mon achat, je trouve que ce téléphone se fond très bien dans mon intérieur aux couleurs classiques et sobres, sa forme en demi-lune et entre ouverte permet de ne pas avoir une seule et grosse masse, cela donne une dimension de légèreté, et plus je le regarde, moins je me dis que c’est un téléphone ! effet dissimulation dans ma décoration d’intérieure réussie !
La petite diode discrète qui clignote quand j’ai des messages donne vie à mon téléphone et lui rend son âme d’appareil électronique. Entre discrétion et élégance/légèreté, j’aime, j’adhère et j’adore ce téléphone, un noir sobre qui fait tout son charme.
Efficace, élégant, c’est avant tout le design du téléphone qui m’a poussé à l’acheter et je suis très satisfaite de mon choix ! De surcroît, toutes les fonctionnalités attendues d’un téléphone y sont réunies, je n’ai donc rien à ajouter si ce n’est que j’aime encore plus recevoir des appels pour décrocher mon M8
le 12 décembre 2014
Aprés une vraie recherche pour changer mon téléphone fixe j'ai choisis celui-ci et je l'ai trouvé avec un super prix sur Amazon.
J'ai lu les avis aussi je confirme qu il a des superbes sonneries et avoir des sonneries que l on peut lier de plus aux interlocuteurs j'aime beaucoup ... On sait qui appel rien qu en écoutant la sonnerie !!
De plus c'est faux lorsque dans un commentaire j'ai lu que si vous prenez le téléphone lorsqu il sonne cela déclenche la conversation non il faut appuyer sur la touche !!
Son aspect est superbe, ses couleurs, et il est pret a fonctionner avec ses piles ...
De plus il a une sonnerie qui vous dit qu il est bien posé pour se recharger ... enregistrement des données assez facile aprés qque minutes ... vous avez 3 choix de sons de conversation ...

Bref je dis Bravo à Philips pour ce superbe téléphone d'une classe superbe .... et Merci à Amazon de proposer ce superbe téléphone à un super prix !! Que demander de mieux ?
le 17 septembre 2015
Acheté ce téléphone pour son design et ses fonctionnalités, il est un ton au dessus des autres en ce qui concerne la finition et le design.
Son hyper clair, vous entendez votre correspondant comme s'il était en face de vous.

Par contre GROS GROS problème: lui il vous entend comme s'il avait l'oreille collée à votre joue ! C'est à dire qu'il entend vos respirations et c'est très très gênant. A tel point qu'une conversation de plus de 3 minutes est insupportable pour votre correspondant.

Du coup, pas le choix, j'ai changé. Dommage, car le reste est TOP.

PS: il se connecte avec la Freebox avec un code PIN (pas besoin de le brancher avec un fil), c'est à dire que vous pouvez le mettre n'importe où dans la maison sans avoir à tirer des fils.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 15 questions avec réponses.