• LØVE

Format: Téléchargement MP3|Modifier

le 25 novembre 2014
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été autant surpris à découvrir un album.
J'ai donc acheté ce coffret car quand un artiste se montre aussi inspiré et pointilleux dans ses compo et ses arrangements tout en sachant être dans l'émotion, il mérite d'être rétribué pour son travail et d'être encouragé pour la suite.
Je dis un "artiste" et j'assume mes propos, car même si ce mec a été catapulté sous les feux de la rampe grâce à une émission qui consiste à "fabriquer" des chanteurs, Julien Doré semble être suffisamment habité, musicien, intelligent et respectueux de son auditoire, pour ne pas sombrer dans un "formatage" éphémère histoire de satisfaire le cahier des charges d'un producteur de TV .
Avec tous les "branquignols" que la téléréalité tente de nous vendre, qui agitent les ados à coups de reprises immondes de Goldman ou des pires navets du Top 50 qui ont pourtant "claqués" sur les dancefloor des 80's, ce mec a le mérite de sortir du lot en proposant enfin quelque chose de réellement intéressant, que l'on retient et dont on peu parler sans sarcasme.
Du coups son sublime album n'a pas de mal à rejoindre la catégorie des albums de l'année. Si on le dit perfectionniste, ça se confirme à l'écoute et dans ses prestations scénique.
Enfin un artiste comme on n'en avait plus eu sur la scène Française depuis des lustres ! Vivement la suite ...
le 26 novembre 2014
Rien à dire sur l'album qui est magnifique (Note : 5 étoiles), le supplément piano-voix étant un plus pour ce coffret.

Ma note de 3 étoiles ne concerne donc que le coffret en lui-même :
Comment proposer un tel coffret sans le livret contenant les paroles (booklet qu'il faut télécharger, imprimer et découper soi-même pour l'insérer dans le coffret !).
De plus, le coffret aurait été idéal avec LE DVD du documentaire... et non avec un lien donnant accès à un visionnage sur internet !
Dans ce coffret, il n'y a pas que la série qui est limitée... son contenu aussi.
le 2 décembre 2014
chanteur que ma femme aime beaucoup... elle apprécie fortement cette édition limitée...
Vu le peu de différence de prix entre la version simple et la limitée... allez-y si vous êtes fans
le 26 août 2014
Je ne m'attendais pas à un si bon Cd et sur scène bien sur Le Julien Fait des Siennes Comme jamais. C'est
Un homme de concert et de jeux de mots il nous l'avez prouvé. Bravo.
le 18 novembre 2013
Magnifique album de maturité pour Julien Doré. L'artiste prend un très bon chemin,
c'est entre Murat et Manset, avec un soupçon de Philippe Katerine. A écouter d'urgence !!!
le 15 avril 2014
Je ne connaissais que le titre phare "Paris Seychelles", et ai acheté par curiosité. J'ai aimé tout l'album;
C'est doux et agréable au niveau des sonorités. Il y a une vraie recherche dans les textes, les sons et les harmonies.
une très bonne surprise. Julien Doré a fait du chemin depuis la nouvelle star, c'est un artiste à part entière!
le 29 juillet 2014
Ce dernier CD nous prouve qu'il n'y a pas que "Paris Seychelle" mais beaucoup d'autres aux styles différents à écouter et à re-écouter.
Je ne regrette pas cet achat, et notamment ce téléchargement à la qualité MP3 qui s'associe très bien à mon lecteur COWON ainsi qu'à ma chaine HI-FI.
le 26 novembre 2014
Les pianos voix en plus sont un bonheur. Doux et profonds à la fois.
Les chansons à fleur de peau. Et le making off est excellent.
le 18 janvier 2014
Cet Album LOVE est une merveille ! reposant....les mélodies sont superbes et les textes sont tous des poèmes plus agréables les uns que les autres , depuis le début de ses apparitions , toute la famille adore Julien Doré ! we love it !
le 1 janvier 2015
J ai aimé +++ c est pour cela que j ai acheté le cd. J apprécie énormément cet interprète qui mérite son succès !