le 5 août 2016
Un an après nous avoir gratifié de son meilleur livre ("la cuisinière d'Himmler"), Giesbert nous balance son pire, avec ce dictionnaire d'anti-citations aussi médiocre que sentant le recyclage.
On a peine à penser le nombre de pensions alimentaires qu'il a fallu payer pour que FOG se sente acculé à sortir ce bouquet de banalités indignes et insipides - et souvent utilisées à meilleur escient dans ses livres précédents.
Le seul bon moment de ce pensum infâme est l'essai de la fin, sur les libraires, touchant et gracieux. Mais ceux qui ont poursuivi jusque là ne doivent pas être très nombreux. En bref: une catastrophe injustifiable, que personne n'aurait dû avoir la faiblesse de publier...
le 14 décembre 2013
FOG est, probablement, un bon journaliste.Mais il ne suffit pas de reprendre quelques vieilles plaisanteries de potache en les modifiant un peu, ou d'aligner des pseudo réflexions dénuées de sens pour être un humoriste et encore moins un philosophe. Restent trois ou quatre portraits vachards mis bien vus. Finalement pas de quoi faire un bon bouquin.
le 25 décembre 2013
Je l'ai reçu comme cadeau de Noël...
Un sens de l'humour tellement nul que j'ai réussi à faire rigoler tous les membres de ma famille en lisant à voix haute les aphorismes du comique incompris Giesbert.
le 18 janvier 2014
Quant à être très heureux de lire de telles fadaises, j'ai perdu du temps et de l'argent.
Mon avis: nul de nul.
le 8 avril 2014
c'est le sentiment qui prévaut lorsque l'on a acheté ce livre ... mais où est le bonheur promis dans le titre ?
le 30 août 2015
L'esprit vif du multi-talentueux François-Olivier Giesbert (Presse, TV, littérature). A consommer sans modération. Bouchée par bouchée, si vous préférez.
Par contre, les mentions "anti-" et "Pour vivre très con et très heureux" sont superflues, hors de propos. Rencontrée ailleurs, cette mode, d'éditeurs je présume, veut sans doute réveiller ou stimuler davantage un lectorat supposé fléchissant?..
le 23 novembre 2014
Dès lors que c'est du FOG, on ne peut qu'être enchanté. Très intelligent et très marrant. Merci une nouvelle fois
le 8 décembre 2013
Je ne partage pas votre commentaire Jean-Claude, je trouve ce livre très drôle, en cette période où tout est négatif et gris, un peu d'humour ne fait pas de mal. N'hésitez pas, vous rirez à coup sûr
le 20 janvier 2014
nous l'avons lu en soirée avec quelques amis et nous avons pris de bonne crises de fou rire .
c'est vraiment un livre a lire en groupe pour s'amuser , un vrai bon moment
le 9 janvier 2014
Livre amusant et subtil que l'on peut ouvrir à n'importe quel moment de la journée pour rire et réfléchir en même temps §