Couleur: Noir|Modifier

le 17 mai 2014
Maintenant que je possède ce smartphone depuis 5 mois, je peux faire un bilan constructif.

C'est avant tout, un très bon smartphone. Il dispose d'une puissance phénoménale grâce à son processeur 4 coeur, à 2.26Ghz, autant dire que c'est le top du top du marché actuel. Ses 2Go de ram lui permettent de ne jamais être ralentit, je n'ai jamais pu constater de ralentissement sur mon téléphone !
Bien entendu, tous les jeux tournent à la perfection, rien à redire.

L'écran, très lumineux, d'une très bonne qualité, est aussi fantastique ! On ne vois pas le pixel à l'oeil nu, moi qui venait d'un iPhone 4S, la qualité est encore plus haute. Les couleurs sont très vivantes, profondes. Bref, écran super.

Niveau Design, ce téléphone possède de très belles formes, sobre, un dos très beau et très agréable au toucher. Par contre si on ne possède pas de coque, le fait que l'appareil photo arrière ressorte pose problème quand on le pose à plat. il ne tient pas droit, et bascule quand on souhaite l'utiliser à plat. Mais j'ai toujours ma coque, donc je n'ai pas ce problème.

Et bien sûr, on ne peut pas oublier de parler de l'expérience Android pure, aucune surcouche, aucun bug, tout roule parfaitement. Android pure, c'est un régal. De plus, avec un Nexus, on est assuré, comme pour les iPhone, d'avoir un téléphone suivit sur le long terme ! Je suis assuré d'avoir les mises à jour Android pendant, encore au moins 3 ans, et ça c'est quelque chose qu'on ne trouvera nulle part ailleurs dans la concurrence Android !

Les photos prises sont de très bonne qualité pour un smartphone, le mode HDR+ fait exploser les couleurs, c'est splendide. La caméra avant est moins glorieuse, mais ça, c'est partout pareil.

1 mot à dire, si vous achetez Android, achetez Nexus ! Tout le reste, c'est de la pacotille !
33 commentaires|67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 juillet 2014
Je possédais un galaxy S3 3G depuis 2 ans avant d'acheter le Nexus 5. La rapidité est incomparable, j'adore l'interface épurée, l'écran d'excellente qualité même si les couleurs sont un peu moins pêchues, et le son des conversations téléphoniques que je trouve plus clair (je n'écoute pas de musique avec le téléphone donc je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous de ce côté).

Deux points que je trouve en retrait par rapport au S3:
- l'appareil photo: la mise au point est lente et parfois inexacte, la qualité est moyenne avec notamment pas mal en bruit en faible luminosité.
- le clavier Google qui est bizarrement moins intelligent et m'a décidé à installer un autre clavier.

Depuis la mise à jour 4.4.4, plus de problème de batterie ! Elle tient sans problème une journée.

Je recommande le Nexus pour toute personne qui veut un téléphone de qualité, performant, design et qui ne veut pas pour autant dépenser une fortune.
le 29 octobre 2014
J'ai commandé ce téléphone mais malheureusement défectueux au bout de 2 mois (le téléphone ne démarre plus). Amazon me renvoie vers le constructeur pour la réparation (LG), qui me renvoie vers une boutique, qui m'a renvoyé vers Google (car commercialisé par Google) qui m'explique qu'il ne prenne pas la réparation à leur charge car le téléphone n'a pas été acheté sur leur plateforme ! Finalement LG accepte que je leur envoie le téléphone mais sans aucune garantie de réparation !.
Bref, n'achetez pas ce téléphone sur le site d'Amazon !!! (ou alors à vos risques et périls)
44 commentaires|38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2014
Ce Nexus 5 remplace un Nexus 4. Je n'ai pas été déçu par le téléphone.

Si je trouve le design un peu moins sympa que celui de son prédécesseur c'est néanmoins le seul point qui pourra soutenir la comparaison. Mon N4 me sert toujours de téléphone pro et effectivement le N5 est bien au dessus.

Encore une fois Google ne déçoit pas avec un smartphone offrant un rapport qualité/prix imbattable.
Adepte d'android pur aucune surprise là dessus, c'est ce que j'attendais. Le produit est léger en main, l'écran est beau, la densité et la qualité sont au rendez-vous. L'ensemble cadencé par un quad core snap est fluide et en plusieurs semaines d'utilisation je n'ai pas encore réussi à faire ralentir la bestiole !

Comme pour Nexus 4 l'appareil photo est un cran en dessous des appareils haut de gamme. Ce n'est pas un photophone à proprement parlé mais on arrive quand même à des rendus très sympas pourvu que la luminosité soit correcte.
L'autonomie est meilleure que celle de mon N4 et que celle de feu mon S4... Après on aimerait toujours en avoir plus.

Les +

-Qualité écran
-4G
-Le prix
-Android pur
-Les maj en avant première
-Design épuré

Les -
-Appareil Photo
-Pas d'extension de mémoire possible

Bref en résumé, un bon téléphone. Pour peut qu'on ne tombe pas sur un produit déféctueux comme ça semble être le cas pour certains ici.
Le rapport qualité/prix est imbattable et les maj sont faites directement ! (Passage sous Android 5.0 il y a quelques jours)
le 30 octobre 2014
Voyons voir!

- Un smartphone élégant, sobre à l'allure minimaliste! c'est top!!

- Puissance au rendez vous: 4 coeurs cadencés à 2.3GHz épauler par 2 Go de Ram
Soyons clair sur ce point: c'est Impressionant! Fluidité et rapidité sont au rendez vous!

- L'écran est de toute beauté! Une dalle Ips de 5 pouces en 1080*1920 quel que soit l'angle de vue,
le résultat s'avère excellent! C'est un très bel écran!!

- Androïd sans surcouche, c'est simple clair et précis, en gros c'est limpide.
On aime Androïd pur ou on aime pas! Moi j'adore!

- Une bonne prise en main, la coque arrière possède un revêtement douce au toucher qui adhère très bien!

- L'appareil photo s'en sort avec les honneurs pour ce que je m'en suis servi pour l'instant!

- La batterie tiens parlons en: Beaucoup se plaignent des batteries moisies qui équipe les phones à l'heure actuelle.
La batterie est de 2300 mAh, elle tiendra selon l'utilisateur que vous êtes. Vous êtes un utilisateurs lambda, j'entends par là:
un peu de surf, consultation de mails, 1 ou 2 photos par-ci par-là etc, vous tiendrez 1 jours et demi voir 2 jours.
Vous êtes un gros utilisateur qui en demande beaucoup au phone, il ne tiendra pas la journée. A vous de voir!
Mais il ne faut pas demander la Lune non plus!

- Et bien entendu, Phone débloqué tout opérateur, et garantie 1 an construteur!

- Concernant la livraison: Bon c'est top reçu 1 jour à l'avance! Très bien emballé, rien ne manque à l'appel dans le coffret!
C'est Amazon, c'est simple, rapide, et conforme!
le 8 novembre 2015
Je mets la plus basse note à ce produit car, en dépit de bonnes caractéristiques générales, ses problèmes de batterie sont handicapants. Le Nexus 5 a d'énormes problèmes de batterie. Après seulement 5 mois d'utilisation normale, sa batterie est tout simplement HS. Dès qu'il n'est plus branché, il s'éteint, cela me joue beaucoup de tours en ce moment : je manque des appels importants, je pose des lapis à des gens que je ne peux pas retrouver sans mon portable, etc...

J'aimerais à présent le rendre, étant donné qu'il est encore sous garantie. J'espère qu'Amazon va se montrer réceptif et me donner un nouveau téléphone.

Cordialement,
Hugo
le 26 novembre 2014
Très bon téléphone.

Il a reçu Android 5.0 "Lollipop" en novembre 2014.
Ce LG Nexus 5 est l'un des premiers téléphones à recevoir cette mise à jour.
le 29 novembre 2014
article livre à temps mais deception totale , le wifi ne marchait pas , il s'est mis à s'allumer et s'eteindre tout seul, il est en reparation depuis plus de 15 jours et PERSONNE ne sait me donner de delai ! ce n'est pas serieux
le 20 janvier 2015
Utilisateur Android de la première heure j'ai pu utiliser différents models sous différentes versions et concernant ce N5, en dehors de l'autonomie, rien à redire.
le 7 janvier 2015
Attention aux garanties non CEE avec les boutiques Amazon.

les produits électroniques des boutiques Amazon, ne sont pas toujours garantis pour le marché de la CEE (vérifiez avant achat)

Cdlt,

Voir toutes les 11 questions avec réponses.