le 4 octobre 2014
Quand on voit le prix de quelques gaines de ce type dans les magasins de bricolage.... il n'y a pas à hésiter à acheter cet assortiment complet et nombreux. Protégez vos cables, soudures et fiches à "petit prix".
Je les utilise pour isoler les soudures ou les cosses de raccord.
Idéal pour isoler des câbles dans un grand nombre de domaine:
- Machine
- Voiture
- PC
- Electronique
ETC......
La gaine se rétracte d'environ 50% sous l'effet de la chaleur, nous utilisons un souffleuse à air très chaud au travail mais tout le monde ne dispose pas d'un tel appareil donc un briquet suffira pour cela.
le 1 novembre 2015
J'avais cherché une solution simple pour regainer et isoler mes épissures électrique sur un changement d'alimentation d'un équipement informatique avec comme contrainte la conservation de la prise ATX d'origine.
Ces gaines thermorétractables m'ont permis de réaliser cela et la rétractation s'est faite à l'aide d'une simple bougie.
De fait, j'ai réutilisé plusieurs fois ces gaines ultérieurement avec la même satisfaction.
Donc, à avoir à proximité de son nécessaire à souder !
review image review image
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 24 juillet 2016
 La gaine thermorétractable est livrée prédécoupée et rangée dans un coffret à cases.
La variété de couleurs et de dimensions (entre 1 et 10 mm) fait que l'on trouve facilement ce dont on a besoin le plus couramment.
J’ai réussi à enfiler une gaine sur un foret de 12mm et en chauffant à l’aide d’un décapeur thermique j'ai vérifié que la taille se soit réduite à 6mm. Cela nous donne un ratio de ½. Ce n’est pas énorme, mais suffisant quand on possède un grand éventail de diamètres.
J’ai utilisé cette gaine pour réparer la prise d’alimentation d’un PC portable. j'ai pu protéger les deux soudures avec une gaine de 2mm,
et rassembler les câbles pour les protéger à nouveau par une gaine de 10mm. Pour une meilleure solidité j'ai terminé avec quelques tour de ruban adhésif.
le 30 octobre 2015
Quantité: 280pcs
Matériau: Polyoléfine
Livré diamètre intérieur: 1mm, 2mm, 3mm, 4mm, 5mm, 6mm, 8mm, 10mm
Entièrement diminué diamètre intérieur: 0.5mm, 1mm, 1.5mm, 2mm, 2.5mm, 3mm, 4mm, 5mm
Longueur totale: 12,6 m
Utilisés principalement pour le modélisme. Bonne qualité de produit. Très satisfait de mon achat.
le 3 août 2014
conforme a ce que j'attendais,
j'aurais aimé un peu plus de graines grande taille (1 seule c'est un peu leger), mais dans l'ensemble bon produit.
livré dans les temps, et de plus prix sympa. donc pas deçu.
le 22 janvier 2016
belle boite pour ranger les pièces que j'avais déjà en ma possession mais en vrac
280 bouts de pièces de 45mm de long avec des diamètre compris entre 1mm et 10mm très pratique existe en 1m 5m et 10m mais
45mm X 280 = 6.09€/12600mm = 0.000484 le mm = 48centimes le mètre
très économique
le 17 janvier 2016
Ce lot de gaines de différentes dimensions et différents diamètres est parfait pour isoler correctement le câble électrique et réaliser un travail propre et professionnel. La gaine se rétracte sans difficulté à la chaleur de la flamme d'un briquet.
Le rangement en coffret et parfait.
le 6 juillet 2016
Produit recu en temps et en heure. Bon choix de taille dans le coffret
Cependant ces gaines se réduisent trés peu par rapport a leurs taille initiales (même pas de moitié). En comparaisons de vraies gaines vendue au mètre je suis décu.
Utilisé pour isoler les soudures suite à la suppression d'un connecteur de déclenchement d'airbag défaillant de twingo (sous siège conducteur)
le 23 juillet 2016
Je n'ai pas vérifier s'il y avait bien 280 pièces mais il y avait un compartiment de vide dans la boite.

Il y a donc une boite en plastique fournie avec les gaines ce qui est vraiment super.
J'ai testé, elles se rétractent très bien sans fondre.

Je recommande pour le bon rapport qualité/prix.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.