Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,99 €

Il ne s’agit pas de mon premier livre de Peter James, mais là je dois avouer qu’il est en deçà de ceux que j’ai pu lire jusqu’à maintenant.

L’histoire en elle même est intéressante avec ce thème de la réincarnation et de l’hypnose et aurait pu être beaucoup plus sujet à l’angoisse et au suspense.
Le problème est que question suspense on reste sur notre faim car dès le début on devine pratiquement toute l’intrigue. L’auteur dissémine trop d’indices tout le long du livre. Et en définitive la révélation finale ne nous étonne guère car nous étions déjà arrivé à ce résultat nous même.

Par contre l’effet angoissant est bien présent tout en étant comme étouffé. Les petits événements qui se déroulent contribuent à l’impression étouffante du récit mais on n’arrive pas réellement à croire que l’héroïne sera en danger sauf à deux moments. Je pense que les morts des personnages secondaires n’ont pas été assez marquantes et horribles.

L’auteur n’a pas assez exploité tout ce qui s’offrait à lui : une maison isolée, une femme qui ne sait pas qui elle est ni d’où elle vient. L’héroïne au final restera assez placide. Même si certains événements entre elle et son mari se passent ils n’apportent réellement pas grand chose à l’intrigue car mal exploités, un parallèle aurait pu être établi avec les événements antérieurs…

Au final un livre angoissant avec une pointe de surnaturel mais qui ne sort pas du lot. On le parcourt mais sans être vraiment imprégné par l’histoire.
le 3 juillet 2012
Bon thriller avec un peu de surnaturel qui se lit facilement, un peu bâclé je trouve sur la fin mais bon suspense,
le 7 février 2014
Mon 1er livre de P. JAMES ... J'espère que les autres sont meilleurs ...
L'intrigue a un peu de mal à démarrer, puis très rapidement on comprend ... La fin est un peu "too much" ...
Mais ça reste un livre qui se lit, mais qui ne m'aura pas transcendé non plus ...
le 16 juillet 2014
Du Peter James, bien écrit, bien construit. Les pages s'enchainent vite et l'histoire est intéressante.
Cela donnerait presque envie d'aller voir une hyponiseur pour découvrir ses vies antèrieures.......
le 9 février 2014
Histoire prenante pour ceux qui aiment les histoires surnaturelles.
En quittant Londres pour la campagne anglaise avec son mari, Charley, en mal d'enfants, vit des sensations de "déjà-vu".
Des séances d'hypnose la conduisent vers la piste de le réincarnation, alors que des phénomènes étranges commencent à se produire dans son nouvel environnement.
Livre très bien fait, la fin approche et l'intrigue reste ouverte.
L'issue aurait pu être mieux balancée, mais c'est souvent le cas dans ce genre d'histoire.
En tout cas, mention bien car le suspense nous pousse à avaler les pages sans s'ennuyer.
le 23 mars 2015
Deuxième roman de Peter James, j'ai été plutôt bien embarquée dans ce suspense thriller avec le côté oppressant de cette maison et de ce quartier avec ses personnages parfois atypiques. Séance d'hypnose, vies antérieures et lignes de Ley... Tout cela était bien vendeur ! Envie de tourner les pages rapidement jusqu'à la fin, même si celle-ci a été un peu rapide à mon goût.
Un bon roman au global !
le 9 septembre 2011
Ce n'est pas le 1er livre que je lis de Peter James, et je trouve que cette HYPNOSE n'est pas le meilleur. On aurait pu s'attendre à mieux avec un tel sujet. Ça met du temps à prendre, ce n'est pas si horrible... Ça se lit, ok mais ça ne tient pas ou si peu ses promesses !
le 21 juillet 2014
J'ai dévoré le livre, excellent suspens. C'est très bien écrit. Mais la fin est baclée, on reste sur notre faim. Dommage.
le 28 mai 2016
Ce roman était sans doute novateur lorsqu'il a été écrit dans les années 90, et à l'époque je l'aurais trouvé fabuleux... Un suspense à la Mary Higgins Clark, avec une dose de surnaturel! Je me souviens que le thème de la réincarnation était à la mode à l'époque!
J'ai trouvé ce roman démodé, sans surprise, avec une fin bâclée et stéréotypée. Néanmoins, j'ai passé un bon moment; je me suis attachée au personnage principal et l'écriture est relativement agréable
le 5 décembre 2014
Excellent. Très bien analysé et décrit