le 23 mars 2014
Naïvement, je croyais que l'on pouvait basculer du stepper ordinaire (haut-bas) au stepper twister(gauche-droite) avec cet appareil; mais non, le mouvement est unique, celui d'un pas légèrement glissé.Les mouvements sont doux et ne fatiguent pas les articulations (pratique en cas de bobo); l'appareil est petit et rentre juste sous le lit. Les élastiques sont résistants... je ne m'en sers pas, préférant manier des haltères d'1kg pendant l'exercice; il est d'ailleurs difficile de les utiliser en même temps que les mouvements du bas du corps. Noter que le livret d'explication est entièrement en allemand. Après la première utilisation, les pistons se sont mis à grincer. Les vérins chauffent beaucoup, ce qui m'inquiète un peu, mais ce doit être normal. Dernière remarque: il ne faut pas toucher le petit bouton noir sur l'arbre de l'appareil (pas la mollette de gradation de l'effort), sous peine de déconnecter le petit compteur, bien embêtant pour la motivation....
En résumé, bon appareil complémentaire d'une activité sportive régulière qui serait empêchée par les conditions météo, par exemple. Ne suffit pas à lui seul pour rester en forme! Même avec une bonne émission de télé et des petits changements de rythme pour pimenter, c'est quand même rudement ennuyeux, le stepper...
le 6 mai 2014
je cherchais un appareil qui prend peu de place et j'ai opté pour le steppeur, Je suis ravie, Je peux le ranger facilement, une molette sous les pédales permet de régler la resistances des pédales. le petit ordinateur est bien pratique pour voir la progression le temps, les calories, le nombre de mouvements.
Alors c'est vrai que faire du steppeur comme ça ce n'est pas très motivant, j'en faisais devant la télé mais cela génait mon mari a force de me voir monter et descendre alors j'en fais en repassant, désormais je joins l'utile a l'agréable. Je ne vois pas le temps passer, il m'est arrivé d'en faire plus d'une heure sans m'en rendre compte.
mes enfants adorent s'en servir eux aussi.
C'est l'article de sport a avoir quand on a peu de place, et en plus c'est silencieux !
le 6 août 2014
Je l'ai reçu aujourd'hui et il est prêt à être retourné. Déjà il n'a pas beaucoup de " twist " puis le câble pour intensifier l'effort est sorti de la poulie qui le guide et a tout coincé ! d'ailleurs la poulie est défectueuse. J'attendais ce stepper avec impatience, quelle déception ! J'en commande un différent et plus cher immédiatement si cela vaut d'avoir enfin de la qualité !
le 2 février 2015
Produit très décevant qui ne tient pas ses promesses, les grincements sont incessants quels que soient les réglages.
Après plusieurs sessions de test, jusqu 'à une demi heure non stop, aucune amélioration et ce malgré plusieurs tentatives...
le 12 juin 2014
Dommage que celui ci ne fonctionne pas,mais l'appareil est tout de même satisfaisant.On me demande de retourner l'ensemble alors que seul le compteur ne fonctionne pas.je retournerai le compteur seul.
le 6 octobre 2014
outil de gymnastique, conforme à ce que je voulais, pour faire du sport en regardant la télé pour ne pas perdre de temps
le 14 mai 2015
Pour ceux qui veulent faire du sport, il est super bien et peu encombrant . Je le recommande à 100%.