Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 26 avril 2014
ANC, et non MANDELA devrait être le titre de ce très beau film qui recèle une indéniable part de l’histoire Sud-Africaine. La référence sur le leader noir charismatique reste INVICTUS, un film culte incontournable sur le phénomène MANDELA.

Mandela: un long chemin vers la liberté n'en est pas moins digne du plus grand attrait. Il retrace pas à pas la montée de l'ANC jusqu'à l'aboutissement suprême via l'élection présidentielle. Winnie y est superbement incarnée et on comprend mieux son parcours et les liens qui l'unissait au grand homme. Car Mandela fascine toujours autant. Je possède aussi le spectacle de son anniversaire où il apparaît entouré des 2 femmes qui ont marqué sa vie. Jusque dans les moindres détails, y compris personnels, Mandela aura été l'homme de la réconciliation. Le public lui rend hommage sans distinction de générations et des clivages politiques. Du jamais vu, inimaginable en France.

La fin diffère d'Invictus dans lequel le réalisateur montre l'attachement pour ses camarades de lutte. Ici, il n'en est rien, ses compagnons passent à la trappe ce qui est une erreur. Pour sa valeur éducative, ce film mérite 5 étoiles. Je regrette seulement que la production se trompe de titre pour faire dans le sensationnel.
le 25 avril 2014
A peine reçu, j'ai aussitôt regardé ce film que j'attendais avec beaucoup d'impatience, n'ayant pas eu l'occasion de le voir au cinéma, comment dire ? Une réussite totale, le film est tourné avec beaucoup d'humilité et de respect pour l'homme, il n'y a pas de longueurs, car c'est malheureusement souvent le risque, le principal est dit, nous suivons avec beaucoup d'attention toutes les péripéties et mesurons ainsi toutes les difficultés (le mot est insuffisant) que cet homme a rencontré ainsi que toute sa douleur. L'acteur Idris Elba est formidable de justesse, Naomie Harris est une Winnie parfaite. On peut se rendre compte ainsi de la honte absolue que représentait le régime de l'Afrique du Sud au moment de l'apartheid et apprécier à sa juste valeur le cheminement de la pensée de Mandela au long de toutes ces années, voir à quel point cet homme a pu être utile à son pays et également l'utilité de la communauté internationale pour demander sa libération. Ce film est un hommage à un grand homme méritant.
le 3 mars 2015
Excellent film ! J'ai lu le bouquin il y a quelques années ; du coup je me méfiais un peu de l'adaptation mais j'aurai quand même voulu le voir au ciné, mais j'habite une assez petite ville et ici il n'est pas passé. Je ne regrette rien parce que j'aime le voir et le revoir et l'avoir dans ma dvdthèque.
Contrairement au livre la jeunesse de ce grand homme n'est pas racontée mais sinon il faudrait un film de 6 ou 7 heures. Film bBien fidèle à partir de sa prise de fonction d'avocat.
le 30 avril 2014
En effet, comme dit dans un autre commentaire, on relate plus l'histoire du parti ANC et la guerre civile ...
Le soucis, c'est qu'à travers ce film, j'ai l'impression d'un homme qui s'est effacé toute sa vie ... Le rôle de Winnie est beaucoup plus mit en avant, je trouve ...

Certaines scènes des guerres civiles, des affrontements sont très dures !
Les scènes d'emprisonnements également !

Cela reste un très beau film, avec des acteurs splendides ... dès le début, on est happé par l'histoire, juste un peu plus moins prenante à la fin ...
le 5 décembre 2015
DVD livré très rapidement mais lors de la 1ère lecture gros bug à 1h08 ce qui est très pénalisant puisqu'on a beau essayer de revenir en arrière, mettre pause etc c'est impossible... bref je ne suis pas sûre de recommander ( ou bien je n'ai vraiment pas de chance et cela n'est arrivé qu'à moi...)
le 3 juin 2015
Rien a redire sur ce film émouvant retraçant parfaitement la vie de Mandela englobant sa jeunesse sur laquelle j'ai appris beaucoup de chose intéressante. Pour compléter l'ensemble je rajouterais Invictus (film extraordinaire) et goodbye Bafana la vision de son gardien lors de ses années de détention
le 7 mars 2016
Un film de plus a la memoire de ce grand homme qui a combattu le regime apartheid de toutes ses forces et a reussi a imposer un changement de la part du regime en place.Tres bien joue et une histoire connue mais qui prend toujours les tripes.
A voir pour l'egalite et la liberte de tous les hommes.
le 2 octobre 2016
Je le trouve assez fidèle a l'autobiographie, des acteurs vraiment imprégnés par leur rôle, émotions au rendez-vous.
A voir et revoir
le 10 août 2015
Mieux vaut ne pas avoir lu le livre de Nelson Mandela avant de voir ce film. Ce n'était pas mon cas et comme souvent j'ai été un peu déçu. On n'y retrouve pas la force, la conviction inébranlable de l'engagement de Nelson Mandela. Tout est trop vite résumé. Cela reste un film intéressant qui donne envie de replonger dans son livre magnifique.
le 17 mai 2014
Cette synopsie nous fait découvrir le personnage extraordinaire et au combien attachant que fût MANDELA. Une légende pour tout un peuple, un mythe pour le monde entier, une référence dont tout politique devrait s'inspirer. Superbement interprété et réalisé..

Selma
Invictus