le 11 juillet 2014
Attention le descriptif Amazon du HRR CX240 donne une batterie NP FV50 alors qu'il est équipé d'une NP BX1. J'ai donc commandé une batterie supplémentaire NP FV 50 qui s'avère non conforme et que je vais devoir retourner.Le camescope offre un très bon rapport qualité prix . Simple d'emploi, léger bonne image et très bonne autonomie avec un dépannage photo en plus.
le 16 novembre 2014
Je suis un "vieux vidéaste" puisque ayant déjà connu quatre formats de vidéos et cinq caméscopes. J'ai voulu connaître le Full HD, mais au moindre, prix par méfiance...
Hé bien j'en suis resté baba d'un tel rapport qualité-prix !
- Image très nette et parfaitement équilibrée, malgré mes pièges tendus...
- Bonne tenue en main mais absence de viseur, hélas...
- L'automatisme se sort bien de scènes de rues nocturnes. Mais il faudra diminuer la luminosité pour les feux d'artifice.
- La netteté des photos est assez décevante pour un 9 Mégapixels. Bizarre...
- Le gros point noir est cette notice super mince où tant de choses impotantes sont passées sous silence. Scandaleux ! Ne cherchez pas sur le site de SONY car c'est la même...
66 commentaires| 73 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 janvier 2016
5 étoiles car il remplit complètement mon besoin.

Je suis vidéaste amateur.
Je souhaite filmer des moments de la vie courante. Avec mes enfants, la famille, les amis, ... Pour faire de petits montages sympas.
Le caméscope est vraiment petit et léger. Il ressemble à un jouet pour enfant.
Je suis pas très avancé en vidéo, j'imagine bien que ce n'est pas dans les entrées de gammes (comme ce caméscope) qu'on obtient la top qualité d'image, cependant, je trouve que ce petit Sony fait très bien le boulot.
Le câble USB incorporé est une bonne idée (recharge, transfert).
Les menus sont intuitifs.

ATTENTION!!! J'ai commandé un peu vite une carte SD... il faut une MICRO-SD !!!!! ;-)

Les +:
pas encombrant
facile d'utilisation
s'active rapidement
le câble usb incorporé
qualité d'image satisfaisante

Les -: rien pour le moment
le 4 avril 2014
Très satisfaite du produit, très léger, maniable, facile d'utilisation.
Manque d'explication au sujet de la carte mémoire! J'ai pris une SDHC, dommage. En fait, c'est une micro SD.
0Commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juillet 2014
J'avais un sanyo xacti HD 2000 (549€) que j'avais malheureusement grillé avec une alimentation générique mal configurée. Je cherchais donc un remplacant sans depenser une nouvelle fois une fortune. Au niveau qualité (video ou son), cela n'a rien à voir, je croyais aux miracles mais il faut bien se faire à l'idéee que le choix de l'optique, le capteur et du microphone audio est dimensionnant dans le prix des camescopes : aucun traitements numériques (en "live") n'est capable de corriger des défauts d'une mauvaise optique, un mauvais capteur ou mauvais micro.

Après avoir acheter plusieurs modèles intermédiaires (puis revendu), je m'arreterai sur ce Sony qui répond à mes attentes même revue à la baisse. La fonction Zoom analogique est impressionnante sur cet appareil, un beau zoom très profond qui progresse très linéairement en cours de tournage. Le Sanyo péchait beaucoup à ce niveau : des zooms pas assez progressifs.
L'image du Sony est bien définie en exterieur, elle manque un peu de "piqué". Paradoxalement, avec le zoom, on arrivé à améliorer un peu le piqué : c'est peut-etre la mise au point auto qui n'est aussi effice que sur le Sanyo. Alors je n'ai pas eu le temps de tester tout les modes. J'ai seulement joué avec le mode interieur pour chercher à corriger les défauts. En interieur, la couleur d'un Pixel n'est pas la même d'une image à l'autre et évidement, pour des personne exigeantes, on a une vidéo en interieur avec cette impression que cela bave de partout mais vraiment partout : (on est très décu).
Mais dans la catégorie des moyens de capture d'instants de vie (camescopes ou appareil photos avec fonction vidéo) à moins de 300€, je ne suis pas décu. J'ai comparer avec des videos d'autres appareils d'amis sur la même gamme de prix, cet appareil est ultra compétitif. Aux alentours de 100 €, les camescopes, c'est vraiment le désastre, c'est pire qu'un bon smartphone. Il ne faut pas avoir une Télevision HD pour les apprécier.
le 1 juin 2014
Ce camescope est un petit bijou et je ne peux que le recommander. Que ce soit en vidéo ou en photo, il produit des images parfaites et il est si léger qu'on peut le prendre avec soi dans un sac à main. De plus naviguer dans le menu est un jeu d'enfant. Enfin sont prix défie toute concurrence.
le 22 avril 2016
J'ai eu l'occasion à maintes reprise d'utiliser des caméscopes sony, et j'avais toujours été satisfait. Même les entrées de gammes étaient satisfaisantes. Mais là quelle déception !!!
Franchement, à qualité égale préférez les gadgets à 45€ dans les super marchés low-cost...
La qualité des plastiques est déplorable, on a l'impression d'avoir un gadget offert avec un numéro de pif magazine. Si vous ne me croyez pas, allez dans un grand magasin pour la prendre dans les mains avant de penser à la commander sur amazon, et je vous parie que cela suffira à vous dissuader de l'achat.
L'auto focus est complètement à la ramasse, résultat dès que vous bougez vous avez plusieurs secondes de flou, quand la mise au point fini par se faire de façon aléatoire, résultat des scènes entièrement floues.
Des problèmes de faux contact avec la carte SD. Très pratique quand il faut enlever et remettre 20X la carte avant qu'elle ne soit reconnue.

Je suis dégoûté, d'autant que je connais des jouets qui fonctionnent mieux que ce truc qui ne mérite même pas le nom de caméscope.
Et quand je vois certains bon commentaires, je me demande si les gens ont reçu le même article que moi... ou si sony ne paye pas des entreprises pour gonfler les notes.
le 25 octobre 2014
Je unis ravie de mon achat. Ce camescope a une très bonne qualité d'image. Il est léger et petit il se glisse dans un sac a main très facilement. Le menu est simple d'utilisation. Excellent rapport qualité prix
le 7 avril 2014
très bon à conseiller,un seul petit defaut le prix de la mini carte sd non fournie .Pour lire sur MAC difficile et je n'y parvient pas
le 25 juillet 2014
Tres bon appareil pour le prix
Zoom de tres tres bonne qualite d'apres mes amis connaisseurs
Je le recommande surtout pour les femmes car leger et facilement transportable et a utiliser .dans une petite pochette rigide genre pochette a produit de toilettes ou maquillage et le tout rentre dans un grand sac a main
Ecran un peu petit mais en rapport avec le prix.

Voir toutes les 126 questions avec réponses.