le 10 février 2014
Nous avons manifestant affaire ici avec une auteure de talent. Il est facile de se plonger dans le récit et perdre de vue la réalité qui fait place à l'univers créé par Christelle Verhoest. Une fois la lecture commencée, se détacher du livre est un vrai défit.

Néanmoins, les personnages principaux, même s'ils sont attachant, restent des adolescents de 16 ans. Et ceux qui aime davantage des histoires matures M/M avec des scènes érotiques, ce livre n'est pas vraiment pour vous.

Enfin, les personnes qui ont lu la version précédente de l'édition Alexan, sachez que personnellement, je n'ai pas vu de scènes rajoutées.
le 27 avril 2014
J’ai dévoré ce livre écrit avec imagination et un style épuré qui se laisse lire avec plaisir. L’histoire est passionnante, le côté fantastique est abordé avec originalité et l’aspect de l’amour naissant entre les principaux personnages est traité avec subtilité et sensibilité mais non sans passion et des scènes d’émotions fortes. Ça m’a donné envie de poursuivre avec le deuxième tome.
le 13 avril 2015
Je me suis enfin lancée dans cette saga.
Je dois dire que j'y allais avec réticence. Craignant la déception, parce que Bragelonne reste une maison d'édition que je vénère et qui m'aurait trop déçue si cette saga n'avait pas atteint ses objectifs. Eh bien, j'en suis à me demander pourquoi tant de réticence, ma vielle. Pourquoi tant de préjugés??? Cet a priori m'a d'ailleurs desservie, puisque durant la moitié du roman, je lisais "Ensorcelleur" au lieu d'Encercleur.

J'ai été agréablement surprise. L'auteur maintient le cap, malgré les légers tâtonnements et les formulations qui vous grillent tout de suite lorsque vous arpentez tout fraîchement le sentier de l'auteur professionnel. L'intrigue a réussi à maintenir mon attention jusqu'au bout, si bien que passer au tome 2 s'est fait naturellement. Sans la moindre trace de la première réticence, qui entre nous, devient injustifiée.

La maturité dans le récit n'est pas encore là, avec ce premier tome. Peut-être est-ce dû au jeune âge des protagonistes... Mais il est évident que l'auteur évolue en mieux au fil de son récit. Fait plus que confirmé par les tomes suivants.

Pour parler de l'intrigue.
J'ai failli bouder, lorsque je suis tombé sur une énième fiction de vampire et de ce que je croyais être des "sorciers". (Comme une quiche, je lisais "ensorcelleur". Le préjugé vous rend con, vraiment! )
OKAY vous me direz: Kallikantzaros, pas vampire. Mais ça n'en fait pas moins une énième version remasterisée du vampire. À la base, les Kallikantzari m'évoquent plus les gobelins, moches, petits et malveillants, vivant sous terre, loin des standards de ce cher Lestat ou encore de Dracucu... et pourquoi pas des Cullen. Mais le concept a été rendu intéressant à cause de ce lien fusionnel et pourtant vacillant qui se crée entre nos deux héros.

Personnages en constante évolution. On sent le travail effectué derrière la psychologie des protagonistes, dans le sens où le 1er tome laisse miroiter des choses à venir. Ils sont incomplets, ados, mais leur particularité non humaine réussit à captiver. Et je pense que c'est en partie dû à la violence sous-jacente qui couve dans leur gènes.

Niveau maturité, ce n'est pas avec ce tome que les fana de M/M pur et dur seront comblés. Il faut dire que les gamins ont 16 ans... et perso, plus je prend en âge, plus j'ai du mal à visualiser des mineurs dans une romance homo-érotique. Heureusement que le style épuré et pudique de l'auteur lorsqu'il s'agit de la "chose" sauve les meubles. Mais en somme ça se lit sans filet et on est surpris de passer un bon moment, parce que notre curiosité a été agréablement titillée.
le 13 juillet 2014
Ce livre est vraiment une bonne surprise. Dans certains aspects j avais l impression de retrouver le monde d harry potter. Au niveau magie seulement. On passe un bon moment, et à la fin on souhaite commencer le tome deux, pour connaître la suite des deux héros. Bonne lecture.
le 13 juillet 2014
Absolument génial ce livre ! J'ai adoré. Les personnages sont à croquer, l'action est très présente, l'histoire est originale et superbement bien écrite. Lan et Alexis sont trop mignons et leur relation amoureuse très belle et touchante. A lire absolument!
le 9 avril 2016
le thème est sympa, j'ai passé un bon moment de lecture. en plus il n'y a pas de scène hot et c'est pas plus mal. Par contre je ne sais pas si je lirais la suite car j'ai des auteur que je préfère même si c'est une bonne decouverte
le 22 septembre 2014
Si tel est le niveau de la collection Snark chez Milady, je ne vais pas me précipiter pour en lire d'autres...
Une écriture pas terrible ( j'aurais presque envie de compter le nombre de "ses beaux yeux sombres/noirs" mais je ne suis pas assez maso pour le relire), des personnages totalement unidimensionnels, une histoire tout ce qu'il y a de plus basique...
Ok, il y a quelques bonnes idées, notamment les Arc'Helar, mais pas assez développées pour que cela relève l’intérêt du livre...
le 31 juillet 2014
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, seulement mentionner que j'ai été embarquée immédiatement dans cette histoire que je n'ai pas lâchée jusqu'au bout.
Les personnages sont attendrissants; on les adoptent tout de suite.
Le contexte et les êtres paranormaux sont originaux et bien ancrés dans notre réalités par l'auteure.
Le style est fluide et agréable et la trame de l'histoire tient en haleine le lecteur.

Bref, en terminant le livre on ne ressent que l'envie de lire la suite...
le 5 septembre 2014
Pas mal du tout ! je ne connaissais pas l'auteure mais j'ai bien apprécié.
ça se lit facilement et le livre tient en haleine jusqu'à la fin;