undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier

le 21 mai 2014
Ce film est un rêve, le petit héros, ce singe perdu dans la brousse, est très émouvant; nous n'avons aucune scène de violence, ce qui permet de le visionner pour tous publics, les paysages sont remarquables, à voir et revoir... un peu de fraîcheur dans les nouveaux films parfois décevants...
le 8 août 2014
pour peu qu on aime la nature et les animaux cette histoire de petit singe apprenant a vivre dans la nature est geniale

;il n y a pas de paroles ,ce n est pas un documentaire a proprement parler ,c est juste une super histoire a regarder en famille et surtout a admirer tellement les images sont sublimes ,il faut absolument prendre le blueray pour profiter de toute la beauté du film puisqu il est filmé en (tres) haute definition et on reste bloqué devant la netteté de certains gros plans ,les animaux sont devant vous
c est simple c est devenu mon film reference
bon apres je ne suis pas amateur de 3d ,je prefere de belles images 2D mais bon c était sur le meme dvd ( avant de critiquer le film certains devraient simplement apprendre a se servir de leurs lecteur dvd ,le choix 2D /3D est bien proposé dans le menu)
le 26 juin 2014
Nous partons dans très peu de temps en Guyane avec nos 3 enfants, nous leur avons offert ce dvd pour qu'ils aient un aperçu de la faune amazonienne. Les plus petits qui n'ont pas encore 3ans se sont très vite plongés dans l'histoire de ce petit singe. Les images sont trés trés belle. L'histoire me rappelle celle de Chatran que j'adorais quand j'étais enfant!
La météo n'est pas très clémente ce jour-là, peu de visibilité, des éclairs déchirent le ciel... l'avion s'écrase au sol. Un petit singe capucin fait partie du voyage et se retrouve parachuté quelque part dans la forêt amazonienne, perdu au milieu d'une forêt dense, aux arbres immensément grands, aux feuillages touffus. Le voilà livré à lui-même...

Quel joli reportage, quel joli film. Des paysages magnifiques, de gros plans merveilleux. Une histoire qui touche et émeut, celle de ce tout petit singe qui de ses yeux émerveillés découvre des habitants qu'il n'a jamais rencontrés jusqu'ici, hostiles ou plus accueillants. Tout est nouveau pour lui, il en voit de toutes les couleurs et toutes les formes. Il erre un bon moment, explore tout ce qui l'entoure, sans cesse à la recherche de nourriture.
Il est curieux, intelligent et volontaire, inconscient forcément. Les expressions sur son visage trahissent son étonnement, sa peur ou ses interrogations.
C'est son histoire que l'on découvre, au milieu d'animaux à poils, à plumes, à écailles... tout ce qui rampe, vole, grimpe, marche, nage : sauterelles, crocodiles, grenouilles vertes, hiboux, fourmis rouges, tortues géantes, serpents, papillons bleus, escargots, perroquets, chenilles, léopards ou aigles.
Les seules images sont celles d'une faune et d'une flore étonnantes, les seules paroles les sons qu'émet tout ce peuple mis en scène avec talent par Thierry Ragobert dont c'est le dernier film.
Une belle aventure qui a demandé deux ans de tournage.

La qualité du DVD est très bonne.
En bonus : les secrets du tournage, la galerie de photos et la Bande-Annonce.
le 31 mai 2014
De très belles images. La qualité du blu-ray est top, sauf pour la 3D.
Pour la moitié du film pour la 3D de profondeur c'est de la 2D !! Pour l'autre moitié, sur les gros plans et les plan en foret, l'arrière plan est flou pour faire ressortir le premier plan. C'est très bien en 2D, mais cela tue la 3D. Quelques plans larges de toute beauté en 3D.
Pour les effets de jaillissement, bonne mise en bouche au début du film avec l'avion (5mn) qui est au milieu de la pièce, on se dit vivement la suite..., et là malheur, plus rien jusqu'à la fin du film !!
Donc pour moi :
- en 2D superbe film (image et son) !!
- en 3D, passez votre chemin...
Cette fiction nous emporte vers une vie sauvage quelque peu improbable.
Au début du film un avion transporte un petit singe capucin dans une cage. Détail important ce capucin porte un collier rouge, oui détail très important à mes yeux, mais pardon, je ne vous dirai pas pourquoi !
L'avion s'écrase en plein milieu de la forêt amazonienne ( tiens ! ) le petit singe se sort de ce crash et il est délivré par un autre animal de sa cage.

L'épopée commence, le pauvre capucin domestique se retrouve au beau milieu d'une forêt hostile, pleine d'animaux qui n'en feraient qu'une bouchée, le fleuve Amazone vient avec la colère d'une de ces crues, mais notre capucin s'en sort somme toute assez bien, il va connaître la vie sauvage, les prédateur, il va apprendre à se nourrir lui même en faisant parfois des choix plus que bizarres.

Le film par lui-même n'est pas mauvais mais quand m^me un peu limite dans la vraisemblance pour des adultes. Par contre pour des enfants c'est un film formidable et ô combien sage et instructif.

Par contre, vous les adultes, regardez ( si vous le voulez ) les bonus, mais ne les montrez pas aux enfants car ils démystifient absolument tout alors laissez les rêver...
le 8 mai 2015
Toutefois le produit annonce Blu-ray 3D + Blu-ray et ce n'est pas le cas !!!!!! Il n'y a qu'un Blu-ray qui contient les deux films sur le même support de fait le produit proposé ne correspond pas à celui vendu !!!! Le pire c'est que c'est quand même marqué comme ça sur la boite d'origine § Un peu abusé quand même.
Très beau filme pour les enfants et les adultes, en effet, pour tous les âges. La photographie du film est magnifique, avec des belles images de la forêt amazonienne et ses animaux. Et à la fin, on a un bonus avec l'équipe du film qui raconte leur périple pour réaliser le filmage! Un régal.
le 4 mai 2014
Superbement réalisé , le nature , la vie "sauvage"dans sa réalité ! Amazonia un film à voir à découvrir avec les yeux grands ouverts et l'envie de comprendre ... Après c'est à chacun de s'y plonger ou pas ! Nous ,on a beaucoup aimé et le revisionnons avec toujours les mêmes émotions !
le 12 avril 2016
Délais de livraison : Très correct.
Qualité : Pas de dialogue. Histoire sous forme de documentaire animalier. Il est certain que le réalisateur et son équipe ont fait des exploits pour en arriver là.; Mais, un peu enfantin.
Prix : Normal.
CG.