1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 14 décembre 2015
Après mes vacances comprenant trois sorties snorkeling et des randonnées sous la pluie, voici mon commentaire sur cet Olympus:

Les +

+ ETANCHE --> Immergé durant trois sessions de 2h ou + dans de l'eau salé, cet appareil est bien étanche (bien lui faire prendre un bain d'eau douce après utilisation pour une meilleure longévité).
+ QUALITE IMAGES --> N'étant pas une photographe pro, je restais sur le mode scène intelligent en permanence. Voici quelques clichés qui parleront d'eux même sur la qualité des images. A noter toutefois que les couleurs et les photos sont beaucoup plus jolies et ressortent mieux lorsque l'on est près du sujet.
+ ECRAN --> grand écran que l'on peut pivoter. Très pratique pour réaliser des selfies avec d'autres personnes en ayant la certitude de tous figurer sur la photo.
+ COMPACT --> il est petit et ne prend pas de place dans un sac

Les -

- ZOOM x5 --> Je sais que c'est un standard pour les baroudeurs mais j'ai été un peu frustrée car j'ai l'habitude de mon Sony DSC HX50 avec un zoom x30
- OBJECTIF --> N'a pas de cache. Du coup il faut bien prévoir une housse pour le protéger lors des déplacements pour éviter les rayures.

Beaucoup plus utilisé sous l'eau, cet appareil est toutefois efficace même sur terre. Un bon appareil qui tient ses promesses et dont je suis entièrement satisfaite.
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 18 septembre 2014
Acheté pour un séjour en Corse à Pâques et pour une utilisation sur un bateau...
Déclencheur HS après 15 photos : plus de course après l'autofocus :(
Merci au vendeur pour son remboursement, mais il a fallu batailler longtemps.
le 9 décembre 2014
super sous l'eau pour des petites plongées palmes tuba.
les photos sont nettes. le mode panoramique est top.
je ne regrette pas mon achat et pense le troquer très souvent contre mon gros numérique.
le 16 juillet 2014
Plusieurs commentaires sur internet avec exemples sur youtube montrent le problème qui existe depuis plusieurs générations de ce modele TG de olympus. Et ce modèle aussi présente le meme problème de polluer la piste son avec des "clicks et autres bruits" lorsque le zoom est utilisé pendant la prise vidéo.
le 31 mai 2015
Après un passage dans le désert, un passage dans l'eau de mer pour quelques photos, l'appareil reste fonctionnel.
Petit baroudeur, il fait de belles photos.
Ce n'est pas non plus une bête de course mais les photos et vidéos sont propres.
L'écran est l'élément qui se raye facilement : prudence.
le 16 décembre 2015
Je n'ai pas encore eu le temps de tester l'appareil, mais le fait que le connecteur usb ne soit pas standard me gêne beaucoup. Je me demande si je ne vais pas retourner cet APN.
le 2 juillet 2015
Besoin de faire des photos dans l'eau, sous l'eau, par temps de pluie... extra !
Le TG850 est très pratique avec son écran basculable
le 27 septembre 2016
un superbe appareil étanche et anti choc,
je l'utilise depuis 1 an, le prends pour les sorties mer, ou marches lorsqu'il n'y a plus de place dans le sac pour le gros...

. l'écran orientable est très très très pratique, parce que sous l'eau, nous ne sommes pas toujours en face de l'objectif, et pratique aussi pour les selfies, pour ne pas prendre un demi visage ;-)
. la vidéo est top : attention, ça zoom un peu quand on passe en mode vidéo, bon son à la vidéo
. facilité pour lancer la vidéo : juste le bouton rouge sans avoir à changer le mode
. photo de bonne qualité, mais parfois limite sous l'eau
. bonne tenue de la batterie
. zoom limite, mais c'est un compact, c'est normal, peu en étanche font mieux

J'ai pris le 850 car bien moins cher que le 860, et les options que le 860 propose en plus ne me semblait pas utiles.
J'en suis ravie et le recommande fortement.
Il serait au top niveau si la qualité était un petit chouïa supérieure.

Il faut penser à acheter avec les films de protection d'écran car l'écran est toujours à l'extérieur, il pivote à 180° mais ne se referme pas "caché contre l'appareil". Et une chute dans le sable aurait vite fait d'abîmer l'écran.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 3 décembre 2015
Je ne suis pas du tout un professionnel de la photo,
mais je suis cependant un peu déçu du rendu des photos en intérieur,
mis a part ça , l'appareil est très intuitif, compact et très robuste
le 18 avril 2016
Bon appareil. Bonne facture.
Pas trop le temps de faire le tour de ce dernier cependant: Ça ne fait que 3 semaines que l on a reçu. Ils sont dédiés a une crèche.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus