le 28 mai 2017
Un incroyable film qui nous plonge directement dans l'univers de Baz Luhrmann avec des acteurs d'excellence ! La 3d est un plus qui transporte le spectateur dans les fêtes folle des années 30.
review image review image review image review image
le 30 janvier 2016
les acteurs incarnent à la perfection leur personnage, Dicaprio est saisissant de réalisme. Les effets spéciaux en jettent, sans compter sur la bande son qui avec ses musiques contemporaines apporte un côté hyper décalé qui nous accroche encore plus et intensifie les scènes.
Visuellement Gatsby est un feu d'artifice. Le blu-ray affiche une palette de couleurs extraordinaire, un piqué de haute volée, une précision à s'user la rétine. Le spectacle est au rendez-vous. idem sur le plan sonore. (le temps de chargement du disque a d'ailleurs été dans mon cas à la mesure du contenu)
Sur le fond, (attention spoilers) Gatsby est un film monstre. Tantôt grotesque, tantôt fascinant parfois épuisant mais jamais tiède. A l'image de cette folle époque avant le krach boursier de 29 qui allait plonger l'Amérique dans une récéssion sans précédent. Ici, l'heure est à "la cruelle insouciance". Gatsby est un roi fragile et fantôme régnant sur un monde clinquant mais sans âme ou domine l'argent et le luxe. Seuls attributs ici du pouvoir et de la séduction. Cette sensation d'univers désincarné est brillament rendu par tous ces décors numériques qui ne cherchent même plus à faire réalistes. Au final, Il se dégage de tous ses artifices une profonde mélancolie. Et c'est en cela que la version ouvertement kitch de Luhrmann reste étonament fidèle à l'oeuvre de Fitzgerald. Beaucoup plus osée et radicale que la sage adaptation de Jack Clayton avec Redford. La fragilité magnifique de Di Caprio et son visage d'éternel enfant traduisent à merveille ce personnage protégé par le monde d'illusions qu'il s'est créé, prisonnier de son passé et terrassé au final par la brutalité du réel. De même Carrey Mulligan excelle à traduire la terrible inconstance de Daisy sur laquelle se brise le rêve de Gatsby. Seul Tobey Maguire semble parfois perdre son difficile personnage de témoin-acteur-messager et narrateur. La mise en scène s'étourdit parfois de ses propres effets et noie alors ses acteurs mais l'incroyable ambition de l'ensemble force le respect. Lurhmann est un réalisateur qui ose et assume ses partis-pris. Que l'on aime ou que l'on déteste il a SA vision. Un tel film a sans doute une longueur d'avance sur son temps et peut-être que ce qui est passé aujourd'hui comme une "grosse meringue"aux yeux des critiques deviendra t'il demain un authentique film culte. Excessif, boursouflé mais dont les dérapages sont à la hauteur de ses fulgurances. Assurément un film à voir et surtout, revoir. (A l'époque de sa sortie le baroque Lola montés d'Ophuls avait été unanimement conspué aujourd'hui les cinéphiles sont à genoux...)
le 20 octobre 2013
excellent rendu du 3 D son image et qualité du film aucun problème
quand au sujet du film il est parfait mais c'est selon les gouts pour mon premier film 3 D à domicile me donne envie d'en racheter d'autres
Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.
Baz Luhrmann revient à ce qu'il sait faire de mieux : nous en mettre plein les yeux. Gatsby le Magnifique est un film esthétiquement très beau. Les décors et les costumes sont vraiment superbes et le film est porté par un trio d'acteur absolument remarquable. Leonardo DiCaprio est génial en Gatsby, Carey Mulligan est juste magnifique et Tobey Maguire est tout en classe et en finesse. De plus, la b.o est vraiment excellente. Avec Gatsby, Baz Luhrmann nous entraîne dans un univers où règne fêtes et argent mais aussi amour et vengeance. Laissez-vous transporter dans le monde magique de Gatsby, vous ne serez pas déçus.
le 1 juin 2014
Ce dvd est vraiment génial et Leonardo Dicaprio est parfait pour le rôle!
La commande est arrivée dans le délai prévu en parfait état!
le 26 septembre 2016
Personnellement je ne suis pas fan, mais ma copine adore donc tant que ça lui fait plaisir, ça me fait plaisir :)
le 6 août 2016
Film qui deviendra indémodable et qui est déjà culte, n'hésitez pas, ce film doit faire partie de votre DVDthèque. Je revisionne le film régulièrement! Très bon jeu d'acteurs, du grand Di Caprio. Lire le livre avant de regarder le film!
le 26 août 2016
Très bon film sur le jeune Gatsby qui veux séduire son ancienne amour d'avant guerre. Je recommande ce film pour cette univers des années folles !
le 23 septembre 2013
Je lis à droite et à gauche quelques critiques, sur la forme, sur le fond, sur le jeu de Dicaprio, trop lissé, trop ceci, trop cela, pas assez ceci, pas assez cela, à croire que les commentateurs ne voient que des chefs d'oeuvres à longueur d'année...
Pour ma part, je n'ai pas boudé le plaisir que j'ai eu en regardant ce film, à commencer par la qualité du son en V.O. en master audio HD 5.1, la qualité d'image magnifique, des contrastes et des couleurs subtiles, je n'oublie pas qu'un film c'est aussi de la technique, et sur ce film, le metteur en scène a travaillé pour que le spectateur en prenne plein la vue, Gatsby dit "le magnifique", porte bien son nom, et la mise en scène est également magnifique.
Evidemment que si l'on visionne ce film bluray sur une télé avec une enceinte de salon ou pire avec le son de la télé, le plaisir doit être très amoindri.
Passé la technique, la mise en scène est extremement léchée, les plans sont sublimes, c'est vraiment du cinéma je me suis laissé porté dans cette histoire sans cligner de l'oeil une seule fois.
La distribution des acteurs bien choisie, Dicaprio parfait, le ton (en v.o.)est juste, il est comme le bon vin à chaque film, sa palette d'acteur s'affine, s'améliore il est maintenant proche du parfait.
Alors si tous les navets du monde était de la trempe de ce film, le cinéma serait un art majeur, mais c'est loin d'être le cas.
22 commentaires| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus