Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 19 août 2014
J'ai ce petit bijou depuis quelques mois déjà et je ne m'en lasse pas ! Il est vraiment parfait ! J'ai décider de le prendre après avoir lu des millions de commentaires et d'articles. Je débute en photo et je voulais un appareil capable d'être pris en main assez facilement et en même temps qu'il ne devienne pas "lassant" au bout de quelques mois, et je dois dire que c'est le meilleur compromis.
Le boitier parait résistant et de bonne facture. Le positionnement des boutons tombent sous le sens une fois que vous vous lancez dans une séance. Le fait que l’écran soit orientable est un vrai plus dans les situations de concert ou autre.

Je conseil tout de même de prendre dans la foulée un objectif avec une meilleure ouverture pour des photo plus réussit (les objectifs de bases sont idéaux pour les premières photo mais on s'aperçois trop vite de la limite...)

On apprend très vite dessus et après chaque sortie les photo sont de plus en plus réussit !

Je recommande cet appareil !
le 11 décembre 2014
Excellent rapport qualité prix, cet appareil photo convient parfaitement à mon utilisation. Étant débutant, il est une parfaite introduction au monde de la photographie, avec un respect des couleurs rigoureux, un mode automatique intelligent, et surtout un mode manuel très simple grâce à son interface utilisateur.
La vidéo à 60 images par seconde est d'une incroyable qualité, ce qui en fait un appareil très polyvalent.
L'envoi s'est passé sans accrocs, et le distributeur a pensé à envoyer un adaptateur prise anglaise/française, car il ne s'agit pas d'une version française de l'appareil, ce qui est très gentil de leur part.
Bref, il s'agit là d'un produit excellent !
le 13 septembre 2014
Après avoir abandonné mon Minolta argentique il y a quelques années pour un bridge numérique puis un canon compact, je suis revenu au réflex, cette fois ci numérique.
Le retour sur ce type d'appareil est super facile, et quelle qualité d'image. Pas trop complexe mais suffisamment d'options pour s'amuser et qualité nikon! Très bonne prise en main, rien ne me parait mal fichu, pour faire simple.
Difficile de s'en passer désormais et mes essais de jour comme de nuit confirment mon choix.
le 10 décembre 2014
Pour commencer la photo numérique, l'appareil est simple d'utilisation.
Le 18-55 sera très vite rangé au placard pour passer à des objectifs bien plus appropriés.
Pour ma part, un caillou 35mm 1.8 et un 70-300 stabilisé au vu des 24mp.
En mode auto, les débutants seront ravis.
Les autres modes permettent de nombreux réglages.
Veillez à bien choisir une carte SD ultra rapide dès le départ.
le 13 mars 2015
Acheté pour me lancer dans le reflex numérique, cet appareil est un peu déroutant au début pour les néophytes !
Toutefois en se penchant un peu sur la notice on le prend en main correctement et on découvre l'énorme éventail de possibilités qu'il offre.

En plus j'au hérité de certains objectifs argentiques qui fonctionnent parfaitement avec le D5300. Idem pour les flashs d'antan.
le 23 juin 2016
La hype Canon est terminée, Nikon nous sort ici un produit mature, dépassant les meilleurs capteurs Canon grand public (regardez les benchmark DxOmark, édifiant)
Pour 500€, on a ici un appareil semi-pro aux ressources incroyables, particulièrement en vidéo. J'étais sur Canon et sur un D4s avant, j'ai du mal à voir la différence parfois !
Le 1080p@60fps fait des merveilles, le mode manuel très précis, on peut atteindre facilement un rendu cinéma avec un peu de travail.

Gros cinq étoiles mérité
le 2 janvier 2016
J'ai acheté cette appareil pour le GPS. Géolocaliser mes photos est indispensable pour les organisers.

Vous devez savoir que le GPS ne fonctionne pas. Les autres commentaires négatif ou une recherche sur google "D5300 GPS Problem" confirment mon avis. Je ne l'ai pas acheté sur amazon, mais je vais faire valoir le droit de rétractation pour le rendre en boutique.
Dans tout les cas, dire que cette appareil géolocalise est faux..
le 9 septembre 2014
Je suis en colère après Nikon. L'appareil est livré sans pare soleil et rien pour fixer le bouchon cache objectif. Des économies de bout de chandelle... Inacceptable lorsqu'on sait que tout est prévu par la concurrence sur des appareils entrée de gamme 3 fois moins cher.... Pas de cable mini-hdmi et toujours livré avec un câble RCA audio/vidéo !!! Bienvenu dans le 21e siècle !!!!
le 13 novembre 2015
L'appareil en lui même est très bon, rien à dire. L'objectif livré est correct, sans doute est-il bon d'investir dans un autre à terme. Par contre, la fonction wifi est un scandale, pas pratique du tout, ne fait quasi rien et l'application mobile de nikon est une vraie plaie.
le 28 juillet 2015
car au moment où j'ai passé commande j'ai payé 620€. Le temps de recevoir ma commande, le produit est désormais passé à 598,41€... Certes, ce n'est qu'une vingtaine d'euros, mais cela donne néanmoins l'impression d'avoir été lésée. Comment expliquez-vous ces changements soudain de prix?

Voir toutes les 30 questions avec réponses.