Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 12 juin 2016
Le buzz a fonctionné à merveille autour de ce drame policier impressionnant. Sorte de mini série noire de chez noire (3 DVD, huit épisodes de 55 minutes), True Detective se regarde avec plaisir, et vous prend surtout les tripes. C'est bien entendu le personnage de Rust (la rouille) interprété par McConaughey qui force le respect, même si Woody Harrelson n'est pas en reste en flic queutard et père de famille plutôt veule et hypocrite. J'ai surtout le sentiment qu'avec True Detective on gagne un public de célibataires endurcis. En effet, la famille est vraiment mise à mal (celle de Harrelson mais aussi les beaux parents). Quant à l'intrigue, elle est énorme. Une suite de meurtres par des pervers sexuels (attention, personnellement, je ne conseillerai pas ce film aux moins de 16 ans).
2 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 29 août 2014
Décidemment pour trouver du très bon cinéma américain de nos jours, il vaut mieux être devant son écran télé que dans les salles obscures. Ce True Detective est en fait un long film (c'est une série mais la saison suivante n'est pas la suite de la Saison 1, plutôt un autre film sur le meme thème) remarquablement filmé (en 35 mm!!!) par un metteur en scène que je ne connaissais pas (Cary Fukunaga) mais qui a autant de talent que d'ambition et qui sait merveilleusement bien rendre l'atmosphère pesante, humide, lourde et un peu triste de la Louisiane profonde (tous ceux qui y sont allés ressentiront la forte véracité de l'ambiance Louisianaise dans ce film). L'intrigue est ingénieuse et excellemment menée mais quel que soit le suspense, le scénario est avant tout centré sur la relation des deux personnages principaux, interprétés avec brio par Woody Harrelson et Matthew McConaughey, leur psychologie, leur complexité, leur opposition et leur entente. Il y a une véritable réflexion métaphysique dans ce très beau film qui est bien davantage qu'une simple intrigue policière. Tandis qu'on entend pratiquement le clapotis des marécages et le cri du crapaud-buffle, le mysticisme de la Louisiane et celle de Mc Conaughey finissent par tout balayer jusqu'à la superbe dernière séquence... Du grand art
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 13 avril 2015
Cette première saison est une réussite. Ne serait-ce que par l'interprétation des deux acteurs principaux, Woody Harrelson et Matthew Mac Conaughey. Un Oscar a d'ailleurs couronné la performance de ce dernier. L'histoire se passe en Louisiane. Deux policiers enquêtent en 1995 sur un meurtre aux apparences de rituel. Cette enquête va finir par les "bouffer" jusqu'à détruire leur vie privée et leur collaboration. En 2012, ils se retrouvent à l'occasion de la réouverture de l'enquête par deux autres policiers, de nouveaux meurtres similaires ayant eu lieu.

L'histoire est sombre, fascinante et le dernier épisode donne carrément des frissons tant il est angoissant. Une 2ème saison est prévue, avec une autre histoire et d'autres acteurs.

Ce coffret contient un mug "True detective" bien calé dans son nid en carton. Pour quelques euros de plus, pourquoi s'en priver ?
le 26 février 2017
Tout est réuni dans cette série pour en faire un chef-d'oeuvre:
- Les paysages de Louisiane avec son bayou sombre et mystérieux.
- Un duo d'acteurs exceptionnels Matthew McConaughey et Woody Harrelson qui semblent habités par leurs personnages.
- Une mise en scène digne du 7ème Art
- La photographie alternant l'ombre, les ténèbres et la lumière
- Des scènes mémorables comme le fameux plan séquence de 6 minutes (!) de l'épisode 4
- Un scénario à la fois inédit et très sombre dans lequel règne une ambiance oppressante, parfois angoissante.
- Les dialogues sont soignés et invitent à la réflexion.
Bref, si vous voulez voir autre chose que "Les experts" et ses épisodes tous quasi-identiques, vous serez éblouis par cette série.
le 22 décembre 2016
La premiere saison de cette serie fait partie de mon top 5 des series (j'aime aussi la deuxieme avec C Farrell, R Vaughn, et la sublime K Reilly, pourtant fortement critiquee) .Les deux acteurs principaux (W Harrelson et M McConaughey) sont remarquables (casting +++) et la construction du scenario fascinante. Je n'etais pourtant pas fan des deux acteurs, mais ils sont renversants dans ce recit; la psychologie des personnages est tres fouillee et profonde. Que dire de la musique (terrifiante) et la photo (paysages de Louisiane): sublimes. A ne pas manquer!
le 7 juillet 2014
Pour voir enfin ce drôle de phénomène, je l'ai acheté en promo de sortie sur Amazone. Pas déçue : c'est vraiment attachant, cette série. Des paysages à couper le souffle, des rythmes surprenants, variés, de la douceur à la violence même torride, des bas fonds à une vue sur l'immensité, les pieds dans la boue des bayous. Ce sont les montagnes russes en Louisiane ! Avec les mensonges, les fragilités, les gens embarqués dans une histoire tordue de meurtres ritualisés. Voyage assuré pour quelques heures palpitantes et presque initiatiques...
Depuis je regarde la ville du Havre différemment, plus poétiquement : même s'il y fait moins chaud, certains paysages s'accordent bizarrement avec ceux de "True Detective" ! Avec cette remarque, mon commentaire risque de perdre tout crédit. Tant pis, je prends ce (petit) risque <;o)
le 9 mai 2016
Cette série est un véritable bijou qui marque durablement la rétine , une série envoutante qui m a fait penser au silence des agneaux et X files pour l ambiance et la maitrise de la mise en scéne avec un scénario béton et passionnant. Les 2 acteurs principaux sont parfaits et particulièrement investi , série d une noirceur inégalé , personnages torturés avec la mise en abime d une société américaine a la dérive.
Concernant le blu ray l image a absolument sublime et retranscrit les décors de désolation de la Louisiane , le son et la musique entétente , un véritable festin pour tout cinéphile qui se respecte .
le 25 juillet 2015
Afin de compléter les commentaires déjà écrits sur True detective , j’ajouterai que la série ravira tous ceux qui ont déjà été fasciné par Dave Robicheaux, personnage créé par l’écrivain américain James Lee Burke et héros de plusieurs romans policiers se déroulants dans les bayous de la Louisiane. Dans ces 2 protagonistes , il y a un peu de Robicheaux et Clete Purcell.
Un certains nombres de passages nous emmènent dans l’univers inquiétant des bayous, des marécages et des anciennes demeures coloniales envahies par la végétation étouffantes.
le 16 septembre 2014
C'est vrai les 2 comédiens principaux connus des cinéphiles sont excellents , série dramatico-policière , c'est noir , c'est l'Amérique des Bayous, le suspens est présent. Exit les séries aseptisées qui se ressembles. Ici c'est du cinéma qui ferait rougir de jalousie bon nombre de films policiers , le scénario , les dialogues , le jeux des acteurs, l'image Blu-ray, en font un très bon spectacle.
Après Breaking bad , Game of Trhones , Spartacus , Banshee.
True détective mérite sa place dans ma vidéothèque.
Une personne a trouvé cela utile
le 17 septembre 2016
Histoire classique mais très bien réalisée avec des acteurs de haut niveau.
Format intéressant (8 épisode d'1h), entre la série et le film. C'est comme si on avait un film avec beaucoup plus de détails qu'à l'habitude.
Perso, je pense que la plus part des livres adaptés au cinéma devraient l'être sous ce format pour avoir un rendu proche au niveau de la qualité.
Bref, bonne idée de cadeau de Noël ou pour vous faire plaisir tout simplement ;)

Fargo - Saison 1
True Detective - Saison 2