Couleur: Noir|Style: Mémoire de 32 Go|Modifier

le 22 mars 2014
Acquis il y a quelques jours sur Amazon, je viens d'un smartphone ACER Liquid Gallant Duo E350. J'hésitais entre un Samsung Galaxy S4 et ce LG G2 32Go Blanc. Mon choix s'est finalement porté sur le LG. Je regrette pas. Très bel écran, large mais qui reste correct pour un smartphone (on a pas l'impression de téléphoner avec une tablette.....d'un ridicule pas possible), rapide, tactile très agréable. Pour la batterie, l'ayant que depuis peu de temps je jugerais plus tard mais tous les tests que j'ai vu semblent dire l'excellente tenue de cette dernière. Mise à jour d'Android Kitkat 4.4.2 ce 21 mars 2014 par le logiciel PC LG téléchargé depuis leur site.
J'ai pas encore tout regardé sur ce smartphone (photo, vidéo en 1080p 60fps), il me reste, entre autre, à utiliser le GPS avec l'appli sportive Runtastic (que j'utilisais sur mon ACER).
L'accroche du LG G2 au réseau ORANGE (pas de 4G pour moi) est excellente même en intérieur.

En blanc il est superbe, c'est un beau joujou et un smartphone de grande classe qui n'a rien à envier aux autres de sa catégorie. Je me suis fais réellement plaisir à acquérir ce superbe LG G2.

Livraison Amazon au TOP ! Le tarif bien ajusté. Que du bonheur !

MAJ du 26/03/2104 : concernant la tenue de la batterie cela semble très bon. Ne jouant pas, uniquement du web/mail/appels/Facebook/applis diversent, le LG G2 tient facilement 3 jours et encore j'étais à pas loin de 30% donc cela pouvait tenir encore.

Concernant l'accroche réseau (pour moi ORANGE), depuis la mise à jour Android Kitkat 4.4.2, a chaque sorti de veille il me fallait re-sélectionner manuellement le réseau pour qu'il puisse charger les données, je comprenais pas. Puis j'ai eu l'idée, dans les paramètres réseaux d'Android, de lui demander de rechercher & enregistrer le réseau automatiquement. Ce qu'il a fait et depuis plus aucun problème.

Pour le smartphone LG G2 en lui même, toujours très content. Il fonctionne parfaitement.

MAJ du 01/04/2014 : testé aujourd'hui le GPS du LG G2 avec l'appli Runtastic (la version 4 et non 5) pour une virée VTT en forêt. Dès le départ le GPS accroche tout de suite, ça traine pas. J'avais 15 satellites sur 20. Le GPS du LG G2 n'a pas faibli durant les 18kms effectués et le parcours GPS finalisé sous Runtastic avec les images Google Earth sont très précises. Que du bonheur.
0Commentaire|58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2014
J'en ai pourtant essayé des smartphones (etant geek) mais celui est vraiment très bien. Autonomie de 2 jours alors que je suis un gros consommateur de mails et internet (aucun smartphone jusqu'à présent ne me l'avait permis). Qualité de l'écran et fluidité impeccable. Le son du téléphone est bon. Je vous conseille cet achat.
le 15 décembre 2014
Lassée de mon iPhone 4S et pas assez richissime pour m'offrir le dernier 6, je me suis renseignée sur les meilleurs smartphone du marché, le LG G2 culminant en tête; j'ai donc franchie le pas. Je ne suis pas déçue! Apres un temps d'adaptation (c'est à dire deux jours non stop collé dessus), je suis ravie de mon achat et de la performance du téléphone : l'écran HD et sa taille changent tout, il est rapide, ludique, léger, les appli sont top, bref, un vrai petit bijou/joujou. Attention par contre pour les personnes qui passe de leur iPhone au LG : votre sim et votre numéro de téléphone sont liés aux appli Face Time et iMessage, vous ne recevrez pas de sms de vos contacts possédant un iphone qui vous auront automatiquement enregistrés comme possesseur d'iPhone. Apres avoir contacté Free, puis LG deux fois, c'est auprès d'Apple que mon problème c'est résolu, ils doivent annuler Face Time et iMessage liés à votre numéro de téléphone. Un vrai mic mac made in Mac!
le 3 mars 2014
J'ai acheté ce portable il y a quelques mois et j'en suis très satisfait : très belle image en photo et surtout en video, navigation tactile fluide, design plutôt bien et surtout une puissance qui permet une utilisation multitâches (je l'utilise pour mon travail en web marketing). Je le recommande car en terme de qualité/prix, iphone est vraiment en-dessous.
le 22 décembre 2013
Les services amazon toujours parfait :)

L'écran est magique, mais la sur couche LG reste lourde.
Un très bel object, une autonomie admirable.
Avec chargeur de 1,8A le chargement est super rapide.
le 2 mai 2014
Après deux jours de manipulations : Très bon appareil, véloce, écran agréable, une interface soignée et des fonctions ergonomiques originales et bien pensées.

Cependant, TRES GROSSE DECEPTION au niveau de la QUALITE AUDIO via prise mini-jack. Quelle que soit l'origine du son : musique, vidéo, communication, ça grésille plus ou moins et plus sur un canal que sur un autre.

J'ai d'abord pensé : "je suis tombé sur le mauvais lot", mais non, voir recherche google : "lg g2 gresillements"

J'ai pris contact avec le service support de LG. Celui-ci reconnait le dysfonctionnement depuis le déploiement de Androïd KitKat 4.4.2. Les techniciens travailleraient dessus et une mise à jour serait proposée mais, pas avant mi-juin 2014.

NB : Amazon a été comme toujours très professionnel. Troisième jour, je renvoie, sans frais, le smartphone dans son emballage d'origine et bien protégé. Amazon m'a remboursé dès réception de l'appareil. Merci.
le 25 avril 2014
Plutôt qu'un long discours, voici les points qui pour moi m'ont fait acheter ce smartphone (en 32Go) :

Points Positifs :

- Smartphone très puissant et parfaitement fluide !
- Ecran HD superbe
- APN très bon
- Bonne autonomie
- Malgré les dimensions du smartphone, on arrive tout de même à le manipuler à une main du fait qu'il soit "borderless" (+ possibilité de "couper" en deux le clavier en mode paysage lors de la rédaction d'un sms ou possibilité de décaler le clavier d'un côté ou de l'autre de l'écran en mode portrait).
- Téléphone plutôt fin et léger
- Le rapport qualité/prix/puissance
- Qualité d'écoute téléphonique
- La fonction double tape ou "Knock Knock" : Impossible de revenir en arrière une fois essayée. Pour verrouiller ou déverrouiller son téléphone il suffit de tapoter deux fois sur l'écran tactile. Très pratique !
- La LED de notification
- Faible indice DAS/SAR : Europe : 0.41 W/kg (head) / 0.47 W/kg (body) US : 0.50 W/kg (head) / 0.69 W/kg (body)

Points négatifs :

- Le manque du port micro SD qui fait cruellement défaut pour le modèle 16Go si vous êtes un gros consommateur de médias/applis.
- Coque sensible aux traces de doigts
- Batterie non amovible (même si en faisant une recherche Google il est tjs possible d'ouvrir le smartphone mais cela n'est pas prévu à la base).
- Vibreur peut être un peu faible
le 25 juillet 2015
Smartphone acheté le 20/04/2014, il a donc aujourd'hui 1 an et 4 mois.
J'ai pendant longtemps été pleinement satisfait de son fonctionnement (quoiqu'un peu rebuté par le côté erratique de la fonction GPS), un téléphone très fluide, et proposant surtout une autonomie monstrueuse (entre 4 et 5 heures écran allumé avant de devoir le recharger!).

Mais aujourd'hui l'autonomie, c'est fini. 2h30 d'utilisation d'écran, à grand peine, une batterie qui fond comme neige au soleil (déjà 2% perdus à rédiger ce commentaire) et un portable qui chauffe de façon extrême.
Ayant noté que l'UE avait fait passer une loi sur la garantie des appareils électroniques, la poussant à 2 ans, j'apporte mon mobile dans un Point Service Mobile (agréé LG) pour un retour en garantie. Et là surprise, "Non désolé monsieur la garantie chez LG est d'un an, même mon logiciel me le dit.". Bon, après plusieurs appels auprès du service clients de LG, on m'explique finalement que les téléphones achetés sur internet (et notamment Amazon) ne disposent que d'une année de garantie. Un peu un scandale, mais je n'ai pas vraiment envie de les trainer en justice pour ça.

Donc finalement, je me retrouve aujourd'hui avec un téléphone payé 360€ il y a à peine un an et qui aujourd'hui ne peut plus remplir la totalité des fonctions attendues.

Donc chez LG, " ils m'ont vu" comme qui dirait.
le 11 mai 2014
J'ai commandé ce téléphone le Jeudi 8 mai 2014 à 16h, j'ai reçu une confirmation de l'envoi du téléphone à 17h et j'ai reçu le téléphone le lendemain a 17h. Seulement 24h après ma commande !! A savoir ERADIGITAL ce situe au Portugal. Je dois dire un grand BRAVO pour l'efficacité de ce vendeur. Le téléphone a été très bien emballé, je l'ai reçu sans dommage.

Pour ceux qui on peur que leur carte micro sim française ne passe pas, je peux vous assurez que ce téléphone est un mobile européen avec un IMEI commençant par 35 comme ceux de la France (je capte bien 4G avec bouygues Télécom). Ce n'est pas précisé dans l’annonce mais le LG G2 a une garantie de deux ans (c'est une garantie Européenne).

J'ai pu comparer ce téléphone avec un LG G2 venant de France, il n'y a aucune différence entre les deux.

L'écran est parfait et les caractéristiques du G2 sont époustouflante !! (Je n'ai pas de grésillement dans mes écouteurs comme peuvent indiqué certains acheteurs).

Je ne regrette pas du tout mon achat ! Je suis même très content !

Rapport qualité/prix imbattable.
le 19 mars 2014
J'avais un iPhone et un peu marre qu'un Apple impose ses choix à ses clients.
J'ai changé, et c'est sans aucun regret: on a les même fonctions, mais en mieux!!
Tout est mieux pensé, je suis très surpris.
Aller, il ne me reste plus qu'à me débarrasser de mon iPad et je serai totalement libre..

Voir toutes les 34 questions avec réponses.