Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Jack et la mécanique du coeur
Format: DVD|Modifier
Prix:9,77 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 27 septembre 2015
Les enfants n'ont pas beaucoup aimé, tant l'environnement un peu fantasmagorique de l'histoire que cette horloge disposée à la place du coeur
le 25 juillet 2014
Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhh superbe film, excellent pour toute une famille (ps voir le dvd options du concert de Dionysos mon regret pas l'intégralité du concert)
le 26 juillet 2017
Merci beaucoup! Bon film pour tout le monde et très bon divertissement. Belle musique et belle histoire a voir absolument.
le 12 décembre 2014
très jolie histoire habilement menée .décors féériques et enchanteurs.personnages attachants et émouvants.pour tout public.merci beaucoup.bonnes fetes et bonne année 2015.
le 6 avril 2016
Autant j'admire tout le coté poétique dans cette animation, autant je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir un énorme malaise devant la plupart des scènes. Sans compter la voix de l'acteur principal ne colle pas du tout avec le personnage et qui n'est plus du tout la même quand il chante.
Pour ne pas être déçu, mieux vaut s'en tenir au roman du même nom !!
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 5 janvier 2015
« Jack et la mécanique du cœur » est une bizarrerie-concept d’animation, adaptation croisée d’un roman et d’un album de Mathias Malzieu, chanteur-guitariste du groupe Dionysos. Dans univers décalé à la fois gothique et onirique à mi-chemin entre Burton et Gondry, le spectateur suit la vie du jeune Jack, dont le cœur défaillant fut remplacé à la naissance par un coucou d’horlogerie. Mais ce cœur artificiel reste fragile et soumis à trois interdictions : 1-ne pas toucher à ses aiguilles, 2-ne pas se mettre en colère, 3-ne jamais tomber amoureux.

Évidemment, une fois arrivé à l’adolescence, et ce malgré l’étouffante protection dont l’entoure le Docteur Madeleine, sa mère adoptive, Jack va allègrement transgresser la troisième. C’est alors que les déceptions du spectateur commencent. Car que se passe-t-il quand cela arrive ? Ben… pas grand-chose, en fait. Ni d’ailleurs quand il se met en colère, ni quand on lui remonte les aiguilles malgré lui, (par exemple, ses camarades de classe un peu taquins). A peine a-t-il un petit malaise, mais c’est tout. Et Jack n’aura de cesse de semer des rouages un peu partout sans que le coucou tombe véritablement en rade. Et pourtant, pas besoin d’être horloger pour savoir que le déplacement du plus petit de ses composants vous fusille complètement un mécanisme. Le spectateur comprend donc que les « 3 règles » semblent surtout être une sorte de morale imposée par une mère trop possessive, mais dont la transgression ne porte finalement pas vraiment à conséquences. L’auteur semble avoir peu d’égards pour les rudiments d’éducation qu’on a dû tenter de lui inculquer, et paraît surtout avoir réalisé son œuvre-concept album-livre-film en guise d’exutoire psychanalytique. Ce film contient trop d’allusions sensuelles pour les enfants, et trop d’immature naïveté pour les adultes. Il apparaît vite comme très adulescent, complètement auto-centré, probablement à l’image de Malzieu qui a évidemment tenu à assurer le doublage du héros. Des aspirations bohémiennes, un désir rêveur d’exotisme, une émotivité exacerbée, un refus entêté de toute aide extérieure et un besoin d’enterrer sa mère, voilà ce qui compose, en réalité, le caractère de Jack. A moins de se retrouver dans son égoïsme, il est difficile de s’identifier à un personnage qui devient de moins en moins sympathique avec la progression de l’histoire.

Alors, pour nous rattraper, examinons le reste. L’animation est fluide, et les textures très soignées. L’imaginaire de l’univers n’est pas dénué de trouvailles et de détails amusants. Les chansons qui bercent cette comédie musicale d’animation (dans la grande tradition des Walt Disney) sont plutôt entraînantes. C’est d’ailleurs leur aptitude au chant qui a guidé le choix des voix pour les personnages ; hélas, ces voix n’épousent pas forcément bien les personnalités auxquelles on les a attribuées. Le personnage du méchant Joe a notamment hérité de la voix de Grand Corps Malade, mais ses inflexions trop marquée « banlieue » accompagnent très mal les manières élitistes de son personnage.

Enfin, et sans vouloir la révéler, notons une conclusion ambiguë (à la Tistou les pouces verts, pour ceux qui s’en souviennent, mais à la poésie bien plus maladroite) et fort peu cohérente avec les dernières péripéties endurées par Jack. Sur la forme, les aventures de la mécanique de son cœur n’ont rien à envier à d’autres grandes productions. Mais sur le fond, le spectateur ne peut que constater le ratage complet d’une histoire qui se voudrait poétique mais collectionne les clichés des pages Culture du quotidien «20 Minutes», sans parler de la psychologie incohérente des personnages.

Dommage.
le 15 octobre 2017
C est une animation musicale pour tous les âges avec beaucoup beaucoup de poesie... Les chansons trainent dans la tete longtemps depuis le visionnage, avec des noms comme Olivia Ruiz et Grang Corps Malade. L histoire de Jack est touchante, les autres personnages attachants, le tout un peu loufoque. Ceux qui aiment les films d animation de Tim Burton ne seront pas perdus 😊 Il y a meme une participation de Jean Rochefort que rechauffe le coeur (comme souvent)
le 1 février 2015
mais seul un Blu-ray a été livré au lieu d'un combo Blu-ray + DVD, ce qui n'est pas ce qui était prévu
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 16 février 2014
Je me permets de mettre une critique avant la sortie du film en DVD pour vous éviter mon erreur: emmener mes enfants de 6 ans voir le film.
Je pense que c'est limite comme âge car le film, malgré ses qualités visuelles magnifiques, malgré son caractère poétique impressionnant n'est pas adapté aux jeunes enfants. Je ne le conseille pas en dessous de 8-10 ans.
Certains passages sont très durs et ont choqué ma fille sans parler de la fin.

Mis à part ce bémol, ce film est une merveille de poésie qui m'a fascinée. La BO est absolument géniale. L'univers du film m'a à la fois fait penser au Monstre de Paris et à Tim Burton.
C'est magique et magnifique mais vraiment pas pour les enfants malgré les préconisations à 6 ans!!

Petit ajout: les enfants ont posé beaucoup de questions suite à la visualisation du film et nous avons beaucoup discuté. J'ai acheté l'album que j'ai adoré et quand ils entendent les chansons, ils les reconnaissent et réclament le film. Il ne les a pas perturbé autant que je ne l'avais craint et ont été touchés par la beauté des images.
22 commentaires| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mars 2014
A voir absolument ... Pour les grands et les petits.

Les images sont fabuleuses et entraîneront "les grands comme les petits" vers un monde magique et poétique qui se prête à la rêverie. L'histoire est un mélange d'amour, de joie, de doutes, de peine et constitue un support intéressant pour aborder avec les enfants les choses de la vie : L'amour entre deux personnes et la mort abordée de manière imagée et avec beaucoup de beauté. L'adaptation cinématographique est un pari réussi qui mélange humour, magie, découverte et émotions. Les enfants de 6 ans et plus sont invités à découvrir ce chef d'oeuvre qu'ils pourront feuilleter dans sa version en format "livre" (pour les 5-8 ans).