le 14 avril 2015
Très bon outil pour enfants dyspraxiques et qui ont du mal à écrire, leur permet de scanner les textes pour les importer vers ONE NOTE, logiciel
recommandé par les orthophonistes et les ergothérapeutes pour les dyspraxiques. Le logiciel s'installe avec un CD fourni.
le 11 décembre 2015
Son utilisation reste très laborieuse.
-Il faut avoir de la place pour scanner un document avec cette souris: une bonne moitié de table (bureau en classe)
-Il ne faut pas que le document à scanner bouge: il est presque nécessaire de le scotcher si la feuille est peu épaisse et que le papier peut se froisser.
-Il faut un peu de temps pour scanner le document (en fonction de l'aisance de chacun à manipuler la souris)
-Il faut parfois beaucoup de temps (5-10 minutes!!!) au logiciel pour reconnaître le texte: lorsqu'on a bougé en cours de route ou s'il y a beaucoup d'informations sur le document
-Il faut ensuite ouvrir le document dans Word (manipulations) ou un autre logiciel de traitement de texte.
- Le document s'enregistre dans un fichier du logiciel avec un titre de type SCAN25: il faut donc le réenregistrer dans le dossier souhaité en lui donnant un nom
-Le document est rarement parfaitement reconnu, il persiste beaucoup de petites erreurs qui peuvent rendre le document difficilement lisible!
- Cette souris est tout simplement inutilisable en contexte de classe: il faut être dans une salle à part, avoir du temps et de la place pour réaliser l'opération ... Mieux vaut demander au professeur de fournir sur clé USB le support à lire ou à l'AVS.
Pour une utilisation à la maison, mieux vaut privilégier un scanner traditionnel et acheter un logiciel de type abbyfinereader (version online gratuite pour peu de documents) ou omnipage qui permette une meilleure reconnaissance de texte!
le 13 avril 2015
Super scanner, efficace lorsque l'on est à la bibliothèque et qu'on ne peut pas emprunter le livre. Point négatif: le format word présente de sacrés lacunes, la retranscription est bourrée de fautes donc perte de temps pour les corriger ! Mais je ne regrette tout de même pas mon achat!
le 26 avril 2014
J'en suis très content. Très pratique .Très bien pensé.

Par contre, le logiciel fourni sur le cd ne permet pas l'exportation dans word, ni l'ocr, ni dropbox,...
Bref, il faut télécharger soi-même le logiciel "Dacuda Slam Scan" sur [...]

Il m'a fallu quelques minutes pour trouver le logiciel, mais maintenant, il est parfait pour mon usage !

5/5 avec le logiciel !
le 11 juin 2015
Cette souris fonctionne très bien en tant que tel mais le scanner lui... c'est compliqué. Dans mon cas il me faut scanner des documents à la volée sur des supports multiples et très rapidement. Dans ce type d'utilisation, l'ris Mouse Executive 2 ne teins pas le choc et me sort des documents pdf même pas exploitables.
le 3 décembre 2015
Outil révolutionnaire pour enregistrer en doc. Cependant, ça ne scanne pas tout à fait "à la volée" comme cité dans la pub. Il faut passer doucement et plusieurs fois. Quelques signes transformés. Mais ça reste un super outil.
le 19 janvier 2016
ma fille est dyslexique dysorthographique et elle se sert de cette souris pour scanner des cours des livres ensuite le logiciel balabolka lui lit ses cours ou ses livres ;)
le 27 avril 2015
Après avoir utilisé deux IrisPen, au rendement moyen et à la durée de vie assez courte, j'ai basculé vers le souris scanner. Un bog de logiciel au bout de quelques semaines, corrigé par le service d'aide de chez IRIS, et c'est reparti. L'idée est bonne, et les applications multiples. Il faut soigner son coup de main, ne pas scanner dans le vide, balayer de façon régulière et en mouvements parallèles (sous peine d'obtenir un texte sens dessous-dessous ou une image cubiste) et veiller à ce que la feuille scannée ne bouge pas et ne gondole pas. Alors, vous aurez une remarquable et rapide reconnaissance de texte. Pour l'image aussi, c'est intéressant, mais c'est très laid si l'on essaie d'agrandir le résultat, même en choisissant la résolution maximale. Cependant, cela suffira dans bien des cas, pour insérer un petit bout d'image dans un texte ou un mail. Mais attention: n'oubliez pas de retirer la pellicule translucide qui protège la zone de scan mais dont la présence donne un vilain ton jaunâtre aux scans.
Jusqu'ici, 2 mois d'utilisation environ, c'est plutôt positif, et le rapport qualité/prix semble correct. Un effort pourrait être fait sur le choix de câble, qui est raide et perturbe parfois la manoeuvre - car manoeuvre il y a ! Comme simple souris à 2 boutons et une molette, ça fonctionne aussi.
le 3 septembre 2016
... surtout pour tous ceux (ou celles ...) qui, comme moi, travaillent beaucoup avec des extraits de textes à intégrer dans un document. Pendant des années j'ai scanné la page entière, rogné jusqu'au passage souhaité, passé par un OCR avec de nombreuses erreurs dues à la pliure du livre, collé dans le traitement de texte ... c'est fini!

Avec ma dernière imprimante multifonction, j'ai découvert l'excellent logiciel d'IRIS. Surpris par la qualité de l'OCR, je me sus laissé tenter par la souris de la même marque. Je l'ai reçue ce matin, j'ai déjà intégré une dizaine de passages de texte dans divers documents. C'est un jeu d'enfant!

Même le texte d'un livre souple de 400 pages, tenu ouvert sur les genoux, est reconnu! Bien sûr qu'il faut revoir la mise en page (livre format A5, document A4), bien sûr qu’il faut relire et supprimer ou changer les caractères mal interprétés, mais les erreurs sont minimes, même sur les bords où la courbure du livre rend le passage de la souris difficile.

Parce qu'en plus, ce scanner est une souris. Windows 10 a mis 5 secondes pour la reconnaitre, j'étais opérationnel de suite. Habitué aux souris 5 boutons, il m'arrive encore d'enclencher le scanner au lieu de passer à la page précédente, mais c'est une habitude à prendre. La souris est très précise, d'ailleurs, bref, pour l'instant, c'est que du bonheur.

Je ne manquerai pas de revenir sur mon commentaire en cas de dysfonctionnements avec le temps.
le 7 décembre 2015
L'installation et l'utilisation de cette souris sont très simples. Et quel gain de temps! Certes, certains caractères ou mots ne sont pas reconnus mais dans l'ensemble, cela se passe très bien; Et il est aisé de modifier la police de caractère, la présentation dans votre logiciel de traitement de texte. Je le recommande!

Voir toutes les 22 questions avec réponses.