MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 25 septembre 2014
Acheté pour mes fils, je dois avouer m' être pris à écouter les paroles.
Maintenant je me suis habitué et j'aime bien.
Découvrez sur cet album les prochains titres que vous écouterez demain à la radio.
le 9 avril 2014
A la première écoute, le CD manque d'unité, on a l'impression que les chansons ont été ajoutées les unes à la suite des autres sans logique. Cette impression disparait au fur et à mesure des écoutes. Quelques chansons sont vraiment inventives et sensibles comme "Jessica", "Le regard des gens", les mélodies sont travaillées et les paroles sympathiques et adolescentes (un point à souligner: très peu de vulgarité dans cet album).
Ce n'est pas du tout du rap dur, c'est plutôt hip-hop-variété-choeurs-je-répète-20-fois-la-même-chose, mais très mélodique.

Le bémol: pas de version mp3 album, il faut donc télécharger les titres disponibles un par un .... Un coût supplémentaire qui s'ajoute à celui du CD (quand on est un peu psychorigide et qu'on aime bien toucher ce qu'on achète...).
On avait déjà eu l'impression d'une organisation commerciale (très) bien rodée avec Subliminal - La face cachée de Maître Gims, on a du coup un peu plus de retenue (de doutes?) pour ce qui concerne la sincérité des ces albums.
le 22 novembre 2014
impossible de ne pas aimer ce ptit renoi lancer par le Maitre!Des morceaux à se passer et repasser en boucle,néanmoins certains m'ont moins plus,trop rap pour moi(avis perso de femme)JE RECOMMANDE IMPERATIF DE L'AVOIR
le 2 décembre 2014
cd arriver peut emballer mais arriver parmis mes autres colis dans un gros colis ou il se baladais dommage le cercle central qui tient le cd c'est abimé et du cout il se promene dans son boitier mais le cd n'est pas rayer
le 26 octobre 2014
Album solo de Black M membre du groupe Section d'Assaut. Pari réussi pour ce jeune chanteur, l'album est plutôt rap dans sa majorité mais on y retrouve les titres connus comme MME Pavotchko, La légende Black. Il y en a 19 au total qui parlent de son ressenti personnel le plus souvent. Les musiques sont chouettes, je recommande.
le 3 avril 2014
Un très bon album de Black M, y'a du rap avec du bon kick, de l'ambiance, de la réflexion, des vrais bons sons, pour moi il est largement au dessus de Gims qui m'avait déçu avec son album !
le 29 juin 2014
J'aime beaucoup le son et les textes qui sont criants de vérité, un album qui bouge pas mal. §Une préférence pour 2 titres "Mme Pavoschko" et "Sur ma route " que je trouve particulièrement dansant et vrais.
Je le conseille pour les vacances, un bon album son
le 25 février 2015
cet album ma deçus car c'est trop commercial, comparé au couplet qu il balançais avec la sexion c'était mille fois mieux donc pour les ancien fan de la sexion je ne vous le recommande pas à moin que vous voulez vous piquer les oreilles
le 30 novembre 2014
ma fille l'adore et donc cela lui fera très plaisir comme cadeau sous le sapin de la part du père noël
le 10 juillet 2014
Un bel album à partager, danser, chanter en famille: de l'humour, de la fraîcheur, de la recherche, de la poésie aussi bien dans les textes que dans la musique. De la diversité dans l'inspiration et des clins d'oeil musicaux à des univers différents (musique de films, afro-beat, pop...); tout cela formant au final un cocktail assez personnel. C'est prometteur pour l'avenir.