le 6 octobre 2014
Un peu par hasard, j'avais dévoré plusieurs petits livres de philo il y a environ 10 ans. Ces livres m'avaient beaucoup apporté et lancé dans une démarche de développement personnel enrichissante. Je voulais donc profiter de ce livre (recommandé sur le blog de Tim Ferriss) pour revoir mes classiques et peut-être apprendre une chose ou deux.

Au final, très déçu. Ce n'est pas que le livre est mauvais mais les exemples sont assez bateau et ça manque de profondeur.

Les philosophes dont le livre s'inspirent sont TRES accessibles : ils ont beau avoir été écrits il y a deux mille ans, leur style et leurs enseignements sont toujours valides (et c'est justement ça qui les rend impressionnants!).

Je vous conseille donc de vous tourner vers les originaux, plutôt que vers une adaptation mal digérée. J'ai annulé ma commande Kindle.

Quelques recommandations :
"Le manuel" d'Epictète
"La tranquillité de l'âme" de Sénèque
"Lettre à Ménécée", Epicure
le 7 juin 2014
Un livre que je recommande à tout le monde. Celui que vous attendiez pour réussir à prendre la vie du bon côté. Celui qui vous apprend à gérer les obstacles dans votre vie pour les tourner à votre avantage. Tout est clair, précis, bien écrit, il n'y a aucun temps mort dans ce livre. Vous allez apprendre énormément de choses et en retenant ce que vous avez lu, votre vie ne pourra qu'être plus belle !

Il s'agit d'un anglais assez simple à comprendre, alors n'hésitez pas et vivement la version française !
le 12 mars 2016
Easy to read and full of great historical examples, I found this a pleasant and engaging read. Am now exploring the subject further.