Format: Format Kindle|Modifier
Prix:0,99 €

le 24 octobre 2013
Bon, je sais que je ne fais pas avancer l’humanité mais moi aussi, je voudrais donner mes premières impressions. Alors voilà. D'abord, en général, je tiens à dire aux lecteurs potentiels que j'ai adoré ce premier roman: l'intrigue, les personnages, le style, la structure et les petites finesses. Lana est - contrairement à ce que j’ai pu lire dans une chronique ce matin - très attachante et ses sauts d'humeur ne m'ont pas gênée du tout, au contraire. J'ai beaucoup aimé le contraste entre euphorie/passion/bien-être et remise en question/culpabilité/besoin personnel de recharger les batteries. C'était super, de parfois être remise sur les rails, de façon abrupte. J'ai aussi beaucoup aimé les passages dans lesquels on comprend la vie antérieure de la protagoniste, son amour avec Hugo, sa fidélité (sous réserve ☺), son lien fort avec sa famille.
Au début de ses aventures, je croyais avoir tout compris: Mes idées s’enchaînaient, tout aurait pu coller. Et puis, par la suite, je n'étais plus très sure... J'ai commencé à douter. La fin est merveilleuse et très surprenante. Elle est inattendue, belle et bien écrite. En relisant le livre, je me suis dit : « Mais bien sûr, j’aurais dû y penser. » Pourtant, même si ça me touche de près, je n’ai eu aucun pressentiment tant l’intrigue est bien cachée.
Pour ce qui est de la langue, j'ai, moi aussi, aimé le ton, les jeux de mots, les anglicismes, la légèreté des dialogues. Le roman se lit bien et vite, pas de littérature à la Balzac ou Kafka ☺ Je dirais même qu’il est difficile de le lâcher, même lorsque les paupières se font lourdes et que le réveil menace de sonner pour se lever…
Les tournures corses, les expressions de l’île m’ont ramenée 15 ans en arrière. Ceux qui aiment la Corse et/ou la littérature corse pourront respirer un peu l’air de Bonifacio.
Un bon livre pour se détendre, pour rêver, s’évader, remettre sa vie en question, se recadrer, et bien sûr, pour prendre l’air. Merci pour ce beau voyage. Ça m'a fait du bien.
le 23 juillet 2014
Faites vos valises et voyagez avec l'héroïne de cette histoire.
Mettez tous vos problèmes de couple dans une valise, tous vos remords dans une autre et découvrez le bonheur avec un ange trop beau pour être vrai.
Mais attention au retour dans le monde réel ! Il n'est pas celui qu'on attendait.
Le style de cet auteur est léger, il n'est pas alourdi par des descriptions qui n'en finissent plus . Il a réussi à me faire rêver avec une histoire qui semblait au début banale. Les dernières pages vous surprendront...au plaisir de le lire.
Ce roman est envoutant, car dès le départ on sent le malaise de Lana sans bien en définir la raison et tout de suite, l'aventure commence lorsqu'elle sort de chez elle et de la vie de sa famille. Elle étouffe, elle a besoin d'air, et de liberté. Et nous voilà partis avec cette jeune femme pour un merveilleux voyage, accompagnée de son ange gardien. En effet, un homme séduisant l'attend à New-York, pour la guider dans son périple dont elle ne connaît aucune destination.. Bien qu'elle adore son mari et ses filles, elle est prise dans le tourbillon des étapes miraculeuses de son voyage auprès de Rick. Une suite d'hôtels de luxe, de transports aériens en 1ère classe, de Jet privé, de restaurants gastronomiques font tourner la tête de notre héroïne qui en parallèle, nous fait revivre son histoire avec un mari adoré. La complicité du départ entre Lana et Rick se transforme en une attirance et une grande tendresse, interpelant le lecteur qui ne sait plus lequel des deux hommes sera l'élu du coeur de Lana. Elle est de nature fidèle et ses scrupules la torturent. Quel mystérieux mécène finance tous ces déplacements? C'est la grande question, et Rick souvent interrogé par Lana, ne dévoile rien, disant simplement qu'il est en mission et qu'il doit l'accomplir dans le secret. Ce n'est qu'en découvrant la réalité que le lecteur part en chute libre, anéanti, en ce qui me concerne, par une immense émotion. Lisez, c'est magnifique.
Une femme qui se sent étouffée dans sa vie de famille entre son mari et ses deux filles, plutôt que d'exprimer son mal être, préfère abandonner tout le monde pour suivre de mystérieuses instructions, et se retrouve à New York, après un vol en première classe, accompagnée d'un homme très beau qui est chargé de la guider. Pas très probable tout ça, mais comme c'est bien écrit, on continue sa lecture. S'en suit un catalogue touristique, sans doute un peu trop long et caricatural, car l’héroïne évolue de hauts lieux touristiques, en hôtels de luxe, toujours un première classe, voire en jet privé, et on ne sait toujours pas ce qu'elle fait là (elle non plus d'ailleurs), tout en commençant à éprouver plus que de la sympathie pour son accompagnateur.
Et puis enfin, l'explication arrive. Très triste, mais aussi un peu trop rapide contrairement à tout ce qui a précédé.
Bref, un livre bien écrit, mais dont j'ai un peu regretté les longueurs.
le 22 juillet 2014
J'ai adoré ce livre !
Bien écrit, facile à lire, suspens jusqu'au bout...avec quelques pointes d'humour, pas ennuyeux du tout !
je ne l'ai pas lâché et je le recommande... dépaysement assuré.
le 20 juillet 2014
Pas du tout ce à quoi je m'attendais mais un très bel ouvrage. On passe par toutes les émotions. J'adore!!!!!
le 25 décembre 2014
P as du tout ce à quoi je m attendais. Aucune introspection. Seulement un guide touristique. L héroïne mal dans sa peau qui recoit à noël un message d un parfait inconnu qui lui demande de prendre l avion et de l appeler quand elle sera à New York et........ elle part. !!!!! Déjà pas du tout crédible. Elle a visiblement une valise sans fond puisque de pays en pays elle a toujours la tenue adaptée : on aimerait bien avoir la même. A part ca tellement sans intérêt que j ai arrêté à la moitié. Même pas envie de connaître la fin qui doit être aussi peu crédible que le reste
le 9 août 2014
Je viens juste de terminer ce roman et j'ai été tenue en haleine durant toute ma lecture...
Le personnage de Lana est très attachant et pour ma part j'ai totalement adhéré au fait qu'elle parte après avoir reçu ce message mystérieux et intrigant !!!
Quant à Rick on rêve de rencontrer un homme tel que lui...
Quel voyage agréable en leur compagnie !!!
Attention à la fin qui est inattendue et déconcertante !!!
Je ne saurais trop vous conseiller la lecture de cet opus; d'autant que le style d'écriture de l'auteure est fluide et très agréable à lire.
le 13 janvier 2014
L'histoire débute dès les premières lignes, pas le temps de s'ennuyer. On rentre dans le vif du sujet rapidement. On s'attache à Lana, à ce qu'elle ressent intérieurement. Et arrive le bel Ange Gardian très mystérieux. On vit avec Lana ses aventures.
L'histoire change de ton quand les personnages arrivent à Rio. D'aventure on passe à angoisse. Mais que cache-t-il ? Et évidemment, la belle claque à la fin. Une chute incroyable ! L'histoire prend tout son sens, ce qui donne envie de le relire ! Je n'en dis pas plus, c'est un livre que je conseille !
Je venais de finir un roman superbe à 5*, du genre qui vous fait penser qu'il va être difficile d'apprécier le suivant, je me suis donc lancée dans "de l'air!" en l'imaginant léger. Et là, je suis partie en voyage ! Quel périple magnifique avec un ange gardien qui en ferait rêver plus d'une...
Si Lana n'a pas envie de savoir qui lui permet de se laisser porter vers la découverte et de retrouver l'insouciance de l'adolescence, moi, j'en avais envie. J'ai donc dévoré ce roman en à peine une journée. D'accord, Lana quitte sa vie un peu trop facilement, mais je me suis par moment surprise à l'envier... C'est un roman écrit de façon très simple, avec beaucoup d'émotion.

De l'humour, de la légèreté, beaucoup de douceur, mais pas de gnan-gnan, ni de roman à l'eau de rose. Alors que j'étais partie loin, la chute m'a brutalement ramenée sur terre.

Une surprise totale et une superbe découverte.