Style: Bluetooth et caisson de basses|Modifier

le 9 février 2015
Les écrans de plus en plus plats posent ce problème d'avoir un son de plus en plus pourri. Pour remédier à ça, une barre de son s'impose.

Celle-ci vaut simplement le coup, car elle se configure seule avec un téléviseur Philips. On la branche et zou, elle s'allume en même temps que la télé, comme si les deux ne faisaient plus qu'un. Parfait.

Remettons ce produit à sa place, c'est une barre son qui doit donner plus de sons que les baffles de la télé. Et ça, elle le fait super bien. Le surround va faire qu'on tourne sa tête parfois, les basses sont bien là grâce au caisson, le son est clair et varié. Je l'ai essayé avec un film et avec un concert, il est bon pour les deux, ses préselections d'égaliseur ne sont pas que des détails. Et si vous couper la barre au bout d'un film, la différence est énorme et vous comprenez tout de suite, pourquoi il fallait l'acheter.

Si on ne prend pas ça pour un home cinéma pas cher, tout ira bien. N'esperez pas un rendu 5.1 grâce au surround, ce n'est pas son but. Vous voulez un 5.1, dirigez-vous vers ça, vous voulez un son plus clair et fort que simplement la télé, cette barre le fera.
Style: Bluetooth et caisson de basses|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Philips ne manque pas d'ingéniosité en ce qui concerne ces produits et celui-ci en est une fois de plus la preuve, pour rendre le paquet compacte, les ingénieurs de Philips on astucieusement séparée la barre de son est en trois parties : la partie centrale regroupant l'électronique et l'afficheur et les deux autres les haut-parleurs.
Le caisson de basse (passif) n'est pas en reste il est compacte et léger, je regrette l'absence de protection sur le haut-parleur (situé à l'arrière) il faudra donc être prudent si vous avez besoin de le manipuler.

Installer ce produit est un jeu d'enfant la barre de son est très facile à assembler et connecter au caisson de basse, ce système d'entrée de gamme compacte et bien fini ne démérite pas comparé à d'autres modèles bien plus onéreux, compatible Dolby Digital et surround virtuel je suis très agréablement surpris par la qualité sonore de l'ensemble les aigus et les médiums sont présents et plutôt bien défini l'ensemble manque de cristallins, les basses sont généreuses mais manquent un peu de profondeur, cependant dans son ensemble et surtout à ce prix ce produit est vraiment très plaisant et redoutable d'efficacité, il donnera vie aux bandes sons de vos films et séries préférées et répondra présent aux différentes sollicitations musicales.

La puissance est généreuse et largement suffisante pour sonoriser un salon avec les 60w du caisson et les 2x30w de la barre de son, au quotidien cette barre est très pratique et sait ce faire oublier, vous pouvez utiliser le port USB pour lire directement des fichiers au format MP3 ou wma à partir d'un support équipé d'une prise USB ou streamer via le Bluetooth vos musique depuis n'importe quel périphérique compatible (Smart phone, tablette, ordinateur...).

A ce prix (généralement) on ne s'attend pas à avoir une connectique aussi généreuse (Bluetooth, entrée coaxiale numérique, entrée optique numérique, sortie caisson de basses, entrée AUX, sortie HDMI 1.4 (ARC), audio jack 3.5 et port USB. La compatibilité Bluetooth est un vrai plus sur ce type de produit et le rend vraiment très polyvalent, permettant de détourner cet appareil de son utilisation première pour en faire un très bon système audio.

La barre de son peut être en partie pilotée par les touches sensitives sur le dessus de celle-ci (réglage du volume sonore et sélection de l'entrée), pour des réglages des aigus et graves il faut faudra impérativement passer par la télécommande IR
La compatible HDMI-CEC (ARC : Audio Return Channel) est un atout, si votre téléviseur est compatible avec cette norme vous pouvez partager les principales fonctionnalités entre différents périphériques avec une unique télécommande.

Pour : la qualité sonore, les différentes entrées, Bluetooth, le design et la compacité.

Contre : manque un peu de cristallins et aimerai des basses plus profondes (mais à ce prix...)

Conclusion : j'ai bien du mal à ne pas être emballé par le Philips HTL2163B/12 , la qualité sonore est au rendez-vous, c'est un plaisir de l'écouter, vu la connectique embarquée et sa compatibilité Bluetooth renforcé par un rapport qualité prix très intéressant c'est une barre de son qu'il ne faut surtout pas négliger si votre budget est serré, vous en aurez pour votre argent.
le 24 février 2016
2 défauts rédhibitoires pour moi :
- le caisson de basse n'envoie rien ou peu s'en faut
- et surtout: les réglages sont perdus à chaque fois que j'arrête la barre.

Le démarrage est déjà assez lent, mais en plus je dois régler de nouveau l'équaliseur, les niveaux sonores...
En plus, le son est correct, sans plus (à peine mieux que les enceintes intégrées de base de mon Téléviseur Samsung).

Je ne le CONSEILLE PAS et je REGRETTE MON ACHAT

--------------------------

Bonjour,
Suite au commentaire qui suit (et je l'avais déjà fait auparavant), je contacte donc le SAV Philips...
Je dois retourner le matériel. Je n'avais plus l'emballage d'origine, je remballe donc le tout (carton, 2 couches de papier à bulles, papier journal pour caler te et protéger...) et le dépose au point relais.
Quelques jours plus tard, le SAV m'indique que le caisson de basse est arrivé abîmé (photos à l'appui): l s 2 coins semblent "cassés / râpés". Moche, mais à priori seulement esthétique.
Ils font quoi avec les colis les transporteurs ? ils jouent au bowling ???

Je viens de recevoir un second mail du SAV:
- ma barre n'est donc (???) pas réparable
- car je cite "la carte électronique est endommagée" (ben ouais, c'était eut être ça le pb dés le départ !!!
- panne diagnostiquée : "haut parleur endommagé"

Donc on me propose un devis : 126 € pour réparer (à noter que la barre coutait 131 € !!!!), 60 € pour me la renvoyer telle quelle (non réparée) OU ils détruisent l'appareil.

2° couche : la note en petits caractères: "l Après acceptation, si les travaux à effectuer sur votre appareil s'avèrent plus importants
qu'initialement prévu, ce devis pourra être annulé et remplacé." Ca c'est du devis ! C'est rès pro, on sent la boite qui s'engage !

C'est proprement un scandale !

Ils peuvent garder leur machin !!!
Donc pour résumer :
- l'appareil est une daube sans nom (ou était défaillant dès le départ).
- le SAV est incompétent ou malhonnête. Le caisson de basse abimé n'explique pas le son pourri que j'avais. La carte électronique, si. Cependant si la défaillance de la carte est une cause de rejet de garantie ... Je ne parle même pas des valeur s du "devis".

Voilà, vous savez maintenant ce que vaut le SAV Philips France (alias cordonweb).
A vous de voir.

Pour moi c'est tout vu : *** c'était mon DERNIER ACHAT d'un produit Philips **
----------------------------------------------------------
Mise au point du 25/3: grâce à Anaïs, du service client de Philips, le service commercial de Philips a eu un geste...ben... commercial, quoi ;^) ...et m'a renvoyé un modèle identique neuf. Grâces leur en soit rendues.
Merci donc à Anaïs et aux commerciaux de Philips qui ont rectifié la "bavure" du SAV.

En passant : merci "également" à Amazon qui "rend le pouvoir" aux clients. En effet, je ne crois pas que l'affaire se serait réglée ainsi sans une place publique où exprimer mon "juste courroux" ! (cf litige du même style avec le SAV de Darty, il y a une quinzaine d'années où je l'avais finalement eu dans le baba... Quoique : ils avaient perdu un client depuis puisque, comme promis, je n'ai plus depuis posé un pied, qu'il soit réel ou virtuel dans une enseigne de la marque). En fait je suis persuadé que, sans Amazon, le job même d'Anaïs n'existerait pas (et ce serait bien dommage).

Bien donc, le produit initial était bien défectueux : maintenant le caisson de basses fonctionne réellement (cependant sans attendre la puissance de celui de mon "vieux" home cinéma Yamaha.) . Et le son est donc beaucoup plus riche.
Je reste cependant sur ma faim quant à la sauvegarde des réglages. S'ils sont bien généralement conservés d'une séance à l'autre,il n'en est pas de même pour le principal d'entre eux: le niveau sonore. Dommage, il ne manquait que ça pour que le produit soit parfait pour mon usage : je remonte donc ma note de 1 à 3 étoiles.
44 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juillet 2015
Acheté pour une TV Philips 32" récente (donc de même marque à priori pas de soucis de compatibilité), cette barre de son s'est avérée d'une excellente qualité sonore. Vraiment très très bon son, c'est bluffant.
Néanmoins, le problème vient de coupures intempestives du son, aléatoires, essentiellement lors du visionnage de vidéos sur clé usb branchée directement sur la TV. En effet, la barre de son raccordée par HDMi ARC coupe de son assez régulièrement durant une ou deux secondes, c'est très gênant lorsqu’on visionne un film.... Aucune amélioration possible même après avoir mis à jour le logiciel de la tv, revu les branchements, changé le câble HDMI, cherché une solution sur internet, ..... j'ai tout essayé en vain.
Donc retour AMAZON au bout de 25 jours, remboursement sans soucis. J'attends de trouver une solution pour éventuellement rependre la même barre de son car je suis déçu de ne plus l'avoir.
le 17 décembre 2015
Oui effectivement, je ne suis pas trop convaincu par cet article..d'accord il n'est pas trop cher donc cela justifie les 3 étoiles...par contre :
1/ j'ai de l’écho systématique au niveau du son!
2/ le volume ne reste pas après avoir arrêté l'appareil!
3/ je ne vois pas à quoi sert le caisson?
BREF! je garde l'article parce que j'ai eu la flegme de le renvoyer et parce que je m'en sers tous les jours mais sans être emballé.
Ces enceintes peuvent être connectées à tout ou presque : chaîne audio, télé, PC, iPad, iPhone et autres smartphones. Cette connexion peut être filaire ou sans fil.

Qualité du matériel

Irréprochable à ce prix. Les plastiques sont solides et de belle facture. L'ensemble est ne déparera pas la plus belle télé.

Qualité du son

C'est là où le bat blesse. Sans être mélomane, on s'aperçoit rapidement que la qualité du son n'est pas à la hauteur du produit : on s’attend à mieux.

Conclusion

Si la qualité du son n'est pas primordiale (musique de fond, enceinte pour jeux vidéo), la portabilité et la facilité avec laquelle vous pourrez tout connecter sur ces enceintes en font un excellent achat.

Si vous êtes mélomane en revanche, vous ne serez pas impressionné.
le 16 septembre 2015
Parfait pour écouter la musique dans toute la maison.
Branchement simple et rapide.
Très beau design.
Puissance et qualité de son suffisantes pour la TV ou la musique en Bluetooth.
Par contre, pour les mélomanes ... mais pour le prix, c'est un très bon rapport qualité/prix
le 15 novembre 2014
J'adore le changement que cela a procuré à la télé qui avait un son très moyen.
Mais le top c'est de l'utiliser en Bluetooth lorsqu'on écoute de la musique sur tablette.
Nous avons acheté cette barre de son pour notre vidéo projecteur Benq.
Le design de la barre est très sympa, sobre. J'ai toujours un problème avec les caissons de ce type, que je trouve trop gros, mais bien contente qu'il soit là quand même pour les basses.
La qualité de son est très bonne pour le prix. C'est loin du "home cinema" mais c'est très honnête pour notre petite installation.
La mise en oeuvre est facile, le bluetooth marche très bien avec le Benq et nos téléphones. J'enlève une étoile car le port USB ne marche pas (il est trop tard pour retourner le produit, je ne m'en étais pas rendu compte). J'utilise le jack.
Pour résumer: large choix de connexion (USB s'il fonctionne, bien vérifier, HDMI, Jack & Bluetooth), bon son, bon design et bon prix.
La livraison était rapide.
le 10 janvier 2016
barre de bonne qualité a un prix raisonnable large choix de connectiques mais attention livré sans câbles utilisé sur mon pc c'est parfait!!!!

Voir toutes les 13 questions avec réponses.