le 30 mai 2014
Le gros problème sur ce smartphone Acer Z4 reste le son trop faible ( pire en mode alarme même sur volume position maxi qui à tendance à faire vibrer la coque suivant les sonneries )
à force de vouloir réduire l'épaisseur des smartphones , il reste peu de place dans l'appareil pour y loger 1 mini sytème de son satisfaisant.
Idem pour la batterie qui sera aussi réduite en taille et en épaisseur pour s'adapter au design de l'appareil.
Plus le design est réduit en épaisseur , plus c'est fragile à l'usage ... les fabricants de matos électronique le savent bien ; au final ils y gagnent car ils réduisent les quantités de matières premières pour la fabrication , sans pour autant baisser les prix de leurs appareils )
La miniaturisation des appareils électroniques de ce type n'est absolument pas 1 signe de qualité ni de longévité.

points positifs :
- écran 400x800 de bonne qualité assez lumineux , très correct pour le prix du téléphone ( entrée de gamme Acer )
- large de choix de sonneries
- plusieurs fonds d'écrans animés, choix de 3 couleurs pour les icônes du haut etc ...
- 2 cartes micro SIM
- démarrage assez rapide

points négatifs :
- le système de son
- batterie 1 peu faible en capacité : 1630 mAh ( 1 peu juste pour alimenter toutes les fonctions du tél )
- chauffe le haut de coque en réception des appels tél.
- mode radio FM peu stable en réception
- pas de rétro éclairage des 3 touches tactiles du bas
le 8 mai 2014
Acheté il y a peux (suite à la casse de mon Galaxy Note 2 4g, ne souhaitant pas me réengager) , je l'ai entre mes mains depuis maintenant 1 semaine

les + :
5Mp qui prend des photos correcte, 3g+ et h+ , bel écran 4 pouces (belle résolution 480x800 233ppi (vs 267ppi sur note 2)sur 4pouces, rétroéclairage puissant, noir profonds, angles de vue super large), double SIM, autonomie 2/3 jours, finition correcte, super rapport qualité prix , couple processeur (Mt6572 x2 1.3Ghz), puce graphique (mali 400MPx @500mhz) et OS fonctionne super bien, j'ai retrouvé sans aucun mal les applis que j'utilisais auparavant. (même les jeux 3d qui s’exécutent vraiment bien)

les - :
pas de rétroéclairage des touches au bas de l'écran, pas de capteur de luminosité pour adapter la luminosité de l'écran, seulement 4Go de mémoire interne (suffisant pour installer GPS + 2/3 gros logiciel, le reste sur la carte), mais SUPPORTE et RECONNAIS ma carte Sandisk 64Go (alors que 32gb MAX ANNONCE) , android 4.2.2, pas de bouton physique pour "réveiller" le smartphone hormis celui au dos (qui tombe sous l'index), ou ceux situés en haut ou sur le coté (habitué à réveiller mon smartphone par un bouton en façade)

Bref super rapport qualité prix performances.
44 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mai 2014
Après quelques semaines d' utilisation, aucun soucis particulier.Produit conforme à mes attentes.

La seule réserve concerne l' utilisation du GPS, je n' ai toujours pas réussi à localiser le moindre satellite ( même en étant connecté en wi-fi simultanément). Il y a probablement un détail qui m' échappe.
le 28 mai 2014
Pour le prix, ça va. Mais j'avais le Z3, et pour moins cher, le son va beaucoup mieux. L'écran est plus grand pr le Z4, mais il rame un petit peu parfois, et la batterie s'épuise plus vite.
Le confort d'utilisation et les capacités sont certes plus élevées, mais au prix de certains sacrifices.
De plus, le plastique de l'écran a tendance a se rayer plus facilement (l'autre aucune rayure sans protection, là déjà quelques une en 1 mois... )
Mais bon, pour le prix, c'est pas mal .
le 24 mai 2014
Je viens d'un Sony Xperia E dual.

Ce que je préfère dans l'Acer: plus réactif, meilleur appareil photo (avec flash et AF), meilleur écran (800x480), GPS rapide. Sur le Sony, l'appareil photo était vraiment nul (pas d'AF, pas de flash). Le GPS prenait beaucoup de temps pour faire le fix. Sur l'Acer, c'est littéralement immédiat.

Autre inconvénient du Sony, il pouvait lui arriver d'être littéralement "gelé" pendant plusieurs dizaines de secondes quand il sortait de sa torpeur. Ce T"&*%$ de téléphone ne comprenait pas que je voulais décrocher quand je recevais un appel. Énervant.

Seuls inconvénients de l'Acer Z4:
1. Les sonneries ne sont pas très fortes, mais j'utilise le vibreur quand j'ai peur de ne pas entendre un appel.
2. La batterie a moins d'autonomie. En revanche, il y a un mode "économique" où tous les trucs qui consomment (3G, backlight) sont éteints ou au minimum. En veille, il doit ainsi tenir assez longtemps, je pense. Min 2-3 jours.
3. Le firmware est encore un peu buggé. Pour choisir la sonnerie pour chaque SIM, il faut choisir une sonnerie pour appels vocaux: c'est celle qui retentira pour les appels sur SIM1, et une autre pour les appels vidéo, c'est celle pour la SIM2. Très intuitif. Il y a quelques autres glitches mineurs. Globalement, Acer n'a pas chercher à mettre une touche personnelle au système Android, et c'est tant mieux. Il n'en fonctionne que mieux, et n'en est que plus léger.

Pourquoi je n'aime pas que les constructeurs changent la surcouche? Ils ont parfois des initiatives malheureuses. Par exemple, pour une raison obscure, Sony avait modifié l'horloge, qui du coup n'offre plus de minuteur. C'est bête, mais c'est utile un minuteur. Comment vous faites un œuf à la coque, sinon?

Pour résumer, l'Acer est un téléphone sympathique surtout quand il est offert autour de 90 euros. Rapide pour des applications de base, GPS rapide, appareil photo avec flash et AF, écran correct (par génial dans les angles, ce qui peut être gênant pour prendre des photos).

Si Acer sort un nouveau firmware propre avec les petits bugs corrigés, je pense que je remonterais la note à 5 étoiles.
le 30 juin 2014
Bon téléphone entrée de gamme avec quelques petits défaut ;
l'autonomie de la batterie très faible ,
quelques ralentissements et bug de l'heure.
Et en dernier point le son très faible.
le 30 juillet 2014
Pour ceux qui en ont assez d'acheter des telephones a plusieurs centaines d'euros celui-ci est vraiment parfait. Cela fait environ un mois que je l'ai et j'en suis tres content.

Points positifs: prix bas, leger, fluide (peu de ralentissements), lumineux, la gestion de la double sim est claire, simple et pratique.

Points negatifs: le volume du haut parleur (en mode sonnerie) n'est pas tres fort meme au maximum (par contre pour les appels ca va), le gps est un peu lent a synchroniser (surtout au debut, apres ca va mieux), pas de reglage de luminosite auto, non supporté par cyanogenMod (et d'ailleurs je ne suis pas sur que cyanogen supporte les double-sims).

Niveau autonomie: comme les autres, la journee, pas plus, pas moins.
Pour info je n'ai pas installé beaucoup d'applications et seulement des applis qui ne resident pas en memoire tout le temps, ainsi les 512 Go de ram ne sont pas un probleme.
le 23 juillet 2014
bon petit portable je connaissais le z3 qui m'avait étonne a l’époque par son prix d'abord et sont étonnante fluidité.
le z4 est plus grand. l’écran est de meilleure qualité, bien clair il est assez fluide il ralentie quand on lui fait faire plusieurs tache en meme temps mais ne plante jamais. beaucoup de personnes ce sont plaignent de ca batterie trop faible. personnellement avec mon utilisation assez limiter 30 min d'appel 50 sms 1h a 2h utilisation web et 6h de wifi jai de quoi tenir largement la journée.
il a juste le son des sonnerie légèrement faible
a 90euro c'est très correct pour un bas de gamme surtout equipe d'un appareil photo a 5 mega. qui fait des photos correctes.
le 2 juin 2014
Je l'ai acheté car Amazon faisait une vente flash à 74,90€ port compris et je l'ai pris en remplacement d'un modeste Alcatel OT918D dual-sim en Gingerbread 2.3 et qui ne suivait plus en mémoire et en CPU. Cet un choix d’opportunité en attendant la dispo en Europe du Motorala G dual sim.
Premier contact : ce téléphone glisse dans les mains comme une savonnette = housse anti-glisse quasi obligatoire. Du point de vue matériel, c'est correct sauf le fonctionnement main libre, mauvais son pour moi et pour le correspondant mais le fonctionnement avec oreillette bluetooth est bon ce qui compense. Autre faiblesse, l'appareil photo aux couleurs peu fidèles et à la sensibilité faible et l'écran un peu faible par grand beau. Un bon coté est que contrairement à beaucoup de ses concurrents dans sa gamme de prix, la 3G n'est pas rivée à une SIM donnée, l'autre SIM étant toujours en 2G. Sur le Z4, un menu permet de choisir quelle SIM tourne en 3G ou mixte 2G/3G, l'autre tournant en 2G. On peut aussi choisir de ne pas utiliser la 3G du tout ce qui est utile dans nos campagnes délaissés par la 3G où il vaut mieux une bonne 2G qu'une mauvaise 3G (Hé oui, la 4G c'est pour les citadins et le marketing). Ceci dit quand la 3G est bonne en H+ le Z4 tient bien la route. En Wifi aussi, il ne traîne pas. Mon usage est téléphone, SMS, MMS, mails dont mails professionnels avec Microsoft Exchange qui fonctionne très bien et dans cet usage la batterie tient de 1 à 3 jours.

Mon reproche à Acer est que si au lieu de mettre leur quick-mode complètement inutile, ils avaient mis une pure version KitKat le modeste hardware serait presque un bijou qui vu son petit prix mériterait 5 étoiles.
le 19 mai 2014
Aspect:
- bonne qualité
- ouverture du capot pour l'insertion des cartes sim, ou de la carte mémoire, facile
La présentation:
- navigation fluide
- qualité, définition, couleur, ... impressionnante
- les widgets sont facile à mettre
Le ressenti:
- pénible cet icône signalant l'absence de la deuxième carte sim, et impossible à supprimer
- pas de documentation d'utilisation, même sur internet (si je trouve, je mettrai le lien à dispo)
- pas intuitif pour lire un texto. Il vous faudra un temps d'adaptation pour ne pas avoir les détails (inutiles) mais bel et bien votre texto
- menu trop complexe. Beaucoup trop de chose, inutile?, et pas facile de s'y retrouver. Prendre son temps pour le paramétrage!
- quasiment obligé de s'inscrire chez Acer, pour bénéficier de tous les accessoires
- consomme rapidement la batterie. Sans se connecter sur le net, vous ne tiendrez pas une semaine. Bon, c'est les nouveaux produits, ils sont un peu tous pareils
Pour finir, mais je reviendrai modifier mon commentaire:
j'ai toujours eu des Nokia, ou Samsung, je les trouve plus simple... C'est un produit pour des personnes ayant déjà une bonne connaissance de la téléphonie nouvelle génération. A éviter pour les nouveaux venus.
Sinon, pour le moment, satisfait.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.