Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,99 €

le 14 juin 2014
Un roman plutôt ennuyeux. Esparbec m'a habitué à mieux. Le style reste identique : fluide et évocateur ; mais le scénario et les scènes dépeintes ne manquent d'imagination. Le récit s'achève brusquement... à croire que l'auteur lui-même en avait marre, après avoir rempli ne nombre de pages requis par son éditeur? Bref, passez votre chemin et lisez ses autres romans, celui-ci ne vaut pas le détour.
Ce  roman  érotico-pornographique se situe en Angleterre et pour moi entre les deux guerres (l'auteur ne le disant pas explicitement). Le décor: une fabrique de biscuits, des ouvrières, des employés (les traditionnels contremaîtres, un employé de bureau, les ouvriers et hommes à tout faire, la "cheffe", l'infirmière française, la bibliothécaire- archiviste... et un...chien - le bien nommé Satan). Cette histoire est en fait la transcription du journal d'une jeune employée de 16 ans qui vient d'être embauchée! Celle-ci va découvrir ce monde de débauche au début avec répulsion (car elle est vierge évidemment ;)), puis avec étonnement et enfin avec joie dans une participation la plus totale! Dans ce bouquin toutes y passent et tout y passe: pédophilie, scatologie, viol, lesbianisme, torture, zoophilie, sodomie...bon je vous la fais courte, je parle de ma liste, pas des "pénis" (l'auteur n'utilise pas ce mot) des contremaitres et autres membres masculins. Pas de liant dans ce sperme à flots, pas de poésie dans cette "cyprine" (l'auteur n'utilise pas ce mot) torrentielle, une gymnastique peu réalisable ou nécessitant une résistance hors du commun , de plus si Brigitte Bardot lit ce livre, elle fera un procès à l'auteur pour "maltraitance" animalière car obligation pour ce pauvre "Satan" de prester des rapports sexuels contre nature et enfin cette histoire se caractérise par une absence totale de fin. Ce n'est vraiment pas le meilleur Esparbec, d'ailleurs, je trouve que celui-ci s'enfonce dans une boue nauséabonde. Même le récit pornographique peut avoir des qualités mais là je n'en trouve pas, à part peut-être les descriptions très profondes et approfondies presque microscopiques des sexes féminins qui sont toujours aussi réussies. Une très belle couverture pour un livre qui pour moi ne tient pas ses promesses de résumé.
le 19 avril 2016
Je ne connaissais pas cet écrivain. Rien à dire sur l'écriture mais c'est plutôt sadien et je n'aime pas ce type de lecture quelque scatologique
le 22 février 2016
Ce livre est ennuyeux, j'en ai lu des beaucoup plus intéressant comme la foire aux cochons.
Je déconseille - -
le 15 octobre 2014
Parodie d'un roman à la Dickens, on s'y croirait jusqu'au moment où... bien sûr, rien n'est à prendre au premier degré, mais en attendant on s'amuse beaucoup grâce à la plume précise et incisive de M. Esparbec.
le 9 juillet 2014
Bonjour , très bon bouquin pornographique , si vous en avez d autres de la même vaine suis preneur .
Cordialement .