le 24 avril 2017
Acheté en novembre 2015, ce très bel appareil photo qui grâce à ses nombreuses options permet de faire des photos dans toutes les conditions et cela de manières réussies (photos sportives, nocturne, portrait, paysage, etc ...)
Malgré cela le logiciel présente des problèmes certains (nous avons dû le renvoyer en SAV auprès de Olympus suite à un plantage complet du logiciel interne). A cela s'ajoute un problème avec le mode "panoramique", incapable de reproduire correctement la photo

Mais le plus gros grief, c'est clairement le mode étanche! Après seulement 3/4 cessions sous marine en palme, masque et tuba, l'appareil a présenté un défaut batterie. Lors de l'ouverture du clapet batterie, j'ai découvert des traces significatives d'humidité en interne, donc clairement cet appareil n'est pas étanche ...
Ce même problème est survenu a des amis qui ont pris le même modèle mais neuf avant de venir séjourner en Nouvelle Calédonie
le 1 mai 2017
Pour le mode photo rien a redire , je ne suis pas un pro je voyage beaucoup c'est solide et c'est de bonne qualité

Par contre ne pas espérer faire des vidéos de près ou avec du son :
En commençant la vidéo un zoom automatique se fait, du coup difficile de bien se cadrer quand on le tiens à bout de bras ou de près, de plus il y a un "clac clac " assez fort qu'on écoute peu quand on film mais lorsqu'on visionne ça gâche le son, pour ma part je parle beaucoup à la caméra dans mes vidéos et ça les gâche d'avoir ce bruit sans arrêt ! A prendre en compte pour l'achat !

En résumé un bon appareil photo mais pas pour les vidéos !
le 14 novembre 2014
Pour le moment très contente mais pas essayer sous l'eau...
il réponds en tous cas à ce qu'on attends de lui
le 21 août 2014
Gros bruit parasite sur les vidéos (type vieux films super 8) ... Très désagréable à la lecture ...
Je viens de lire de lire des commentaires sur le TG-2, apparemment c'était un problème connu qu'Olympus n'a pas jugé bon de corriger sur le TG-3 ... Incroyable vu le prix de l'appareil :(
le 20 juillet 2016
Très bon appareil, testé sous l'eau, rien à redire. Seul inconvénient, le détrompeur pour la carte mémoire n'est pas vraiment adapté et par mégarde je l'ai cassé. Mais ça n'empêche en rien son fonctionnement.
L'appareil est solide et fait de belles photos sous-marines; c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté, en complément de mon reflex.
Pour l'entretien, je recommande après usage en eau de mer de bien rincer et de mettre un coup de spray silicone sur les joints des capots de fermeture après séchage.
le 16 juillet 2014
Je recommande vivement ce produit dont la description et la qualité correspond aux spécificités du matériel ainsi que le fournisseur !!!!
33 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 septembre 2014
J'avais acheté un TG-2. Un joli appareil qui resiste a 15m de profondeur sauf qu'a 50cm j'ai vu de l'eau, mais derriere l'ecran. Pourquoi avoir mis 3 * me direz vous ? Car le service client Olympus est TOP ! Appareil garanti 2 ans deja, ensuite j'ai renvoyé le TG-2 qui avait coulé et ils m'ont renvoyé un TG-3 tout neuf avec garantie remise à 0 ! Donc appareil neuf a nouveau garanti 2 ans ! UNE GRAND BRAVO a OLYMPUS ! Le TG-3 est encore mieux que le TG-2. Il apporte un mode macro impressionnant, le wifi qui vous permet a la fois de recuperer vos photo sur votre smartphone et de piloter votre appareil photo depuis votre telephone. Le wifi ca parait gadget mais croyez moi sur un appareil etanche mieux vaut eviter au MAXI de l'ouvrir quand on peut s'en passer (juste pour la recharge). Bref un appareil tres sympa ! Reste a tester son etancheité qui devrait faire mieux que mon ex tg-2 (je vois pas comment il pourrait faire pire ...)
le 22 décembre 2014
Bonne appareil tout terrain, évidemment le zoom et peu puissant, car appareil étanche. Pour l'étanchéité je ne suis resté qu'en faible profondeur 1 où 2 mètres, mais aucun souci pour le moment, la qualité d'image et très bonne. Seulement 4 étoiles car je le trouve un peu chère.

Voir 1 question avec réponse