Cliquez ici Cliquez ici CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 18 octobre 2017
On voyage dans le paradoxe. Entre une technologie futuriste mais d'origine antédiluvienne, des questions sur l origine de l'homme sont posées. On rêve des progrès scientifiques, technologiques et psychologiques. On attend la suite
le 8 octobre 2015
Des personnages atypiques, un scénario original et une "connexion" très réussie, car le roman porte bien son titre, les moments forts sont les pages relatant cette connexion cérébrale.
Bravo, scénario audacieux, on sent que l'auteur écrit ce qu'il a à cœur.
Vite à la lecture du tome 2.
Lissika
le 24 mai 2014
J’ai énormément aimé « Connexion » de Manuel Lempereur.

Un début à la Anna Gavalda dans « Ensemble c’est tout » pour être propulsé vers une aventure futuriste qui nous ramène à « La nuit des temps » de Barjavel.

L’auteur a une plume bien à lui, un style littéraire plein de promesse et une imagination sans fin !

Les personnages principaux sont remplis d’humour, de sympathie et d’humanité, leur aventure nous tient en haleine et toute la complexité humaine y est décrite avec pudeur et empathie. La psychologie du roman, nous amène à des questions existentielles et sociales, mais surtout rassemble des échantillons de personnalités très différentes dont la proximité suscite des questionnements et des réactions très diverses au sein du roman.

J’ai également beaucoup aimé la description d’une civilisation et d’un peuple (des êtres) bien plus avancés et supérieurs à nous. L’auteur nous plonge littéralement dans leur univers aseptisé ainsi que leur haute technologie avec des descriptions scientifiques très accessibles.

Si je devais faire en peu de mots le résumé de ce roman, je dirais que : « c’est la dangereuse convergence virtuelle et cérébrale de deux êtres diamétralement différents qui se rendent compte, au fil de l’aventure et d’un combat de pouvoir psychologique, être indispensables l’un pour l’autre et bien plus proches qu’ils ne le croyaient. »

Je recommande ce roman à tout type de public, ceux qui aiment la science-fiction et une belle écriture ne seront pas déçus! Mais même ceux qui n'affectionnent pas particulièrement les romans sci-fi se laisseront entraîner dans cette belle aventure humaine et extra-humaine, si j'ose dire!!! :)
le 7 avril 2014
Cela a été un bonheur pour moi de lire ce roman. Deux héros improbables, un chercheur autiste et j'ai plongé dans un univers qui a comblé mes attentes de lectrice : recherche d'une civilisation disparue depuis la nuit des temps mais aussi quête d'identité, besoin d'altérité, empathie, en deux mots, beaucoup d'humanité. Le suspense va croîssant, nourri des connaissances de l'auteur dans des domaines passionnants comme la psychologie et les neurosciences.
le 9 avril 2014
Ce livre m’a tenu en haleine du début à la fin. C’est un vrai roman de science-fiction mais à mon sens, il va bien au-delà de ce cadre. Les personnages ont une réelle existence et le tout est servi par des envolées littéraires et un suspens captivant. Contrairement à beaucoup de livres, j’ai trouvé personnellement que l’intérêt pour l’histoire ne faisait que s’accroître tout au long du récit, bien loin des scénarios calqués sur des modèles vus et revus qui vous laissent rapidement deviner la suite, ou encore des livres qui s’essoufflent après une première partie réussie. Bref, c’est une excellente surprise. J’attends la suite avec impatience et ne peux que vous le recommander.
TEMPLE DE LA RENOMMEE50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 17 juin 2015
Je me suis vraiment laissé surprendre par Connexion, le premier volume du Cycle des dômes. Tout comme ses personnages, le récit et l'écriture de Manuel Lempereur sont atypiques. Cela pourrait a priori constituer une critique, mais ce parti pris de l'auteur est très efficace pour emmener le lecteur en opérant une inversion du normal et de l'étrange. Quand la personnalité de certains auteurs transpire à travers leur écriture, au point d'en imbiber le récit, Manuel Lempereur lui reste subtilement en retrait, peut-être est-ce dû à sa profession de psychologue, et avance ses personnages comme des pièces sur un échiquier à la géométrie imprévisible. Si le thème central de l'histoire n'est pas nouveau dans l'univers de la science fiction (on pense forcément à la nuit des temps de Barjavel), Manuel Lempereur n'est jamais à court d'imagination pour renouveler l'intérêt au fil des pages, et plutôt que s'essouffler (cela malgré quelques longueurs peut-être, notamment dans les dialogues), le récit accélère sans cesse et se montre riche en propositions.

A noter que le deuxième tome, Australopolis, ne déçoit pas mais provoque encore la surprise et emmène l'histoire bien au delà du premier tome.
le 28 avril 2014
Ce roman, écrit brillamment, se lit avec bonheur du début jusqu'à la fin! Non seulement l'idée, mais l'enchaînement des péripéties et des révélations, sont d'une grande originalité. On avance pas à pas dans un univers à la fois onirique et rationnel qui laisse de durables traces... Il faut à tout prix lire ce livre!
le 9 juillet 2014
Très surpris par le début du livre mais très vite pris au jeu par une histoire pleine de surprise et de rebondissement.
Amateur de science fiction, ce livre m a donné le sentiment de découvrir une nouvelle approche de ce genre avec des personnages nouveaux et attachant.
L auteur met ce livre à disposition du lecteur gratuitement ( ça aussi c est un peu nouveau ) mais en plus c est un bon livre.
L auteur promet uns suite. A quand le plaisir de lire de nouveau cette belle histoire ?
le 16 mai 2014
Ce roman est une vraie surprise! Si au premier abord, on peut être dérouté par les personnages atypiques, au fil des pages, on s'attache réellement à ces deux personnalités. Moi qui ne suis pas forcément une adepte de la science-fiction, je me suis laissée happer par l'intrigue passionnante et par l'écriture très imagée de l'auteur qui m'a transportée dans un monde fabuleux. A lire, à déguster et à relire...
le 4 septembre 2014
Quand j'ai commencé la lecture de CONNEXION, je n'en connaissais pas le sujet, sauf que c'était un livre de SF....quelle n'a pas été ma surprise !! Passé mon étonnement, me voilà happée et captivée par l'histoire improbable de Charlie et Jacques, héros inattendus et attachants.
Un livre original et captivant qui mérite d'être lu, et comme beaucoup, j'attends la suite avec impatience....

Garanum
CONNEXION: Le sommeil du géant