le 4 janvier 2015
Veronica Mars is back :)
Grande fan de la série, que j'ai vu et revu, je n'ai pas hésité à acheté le DVD du film.
On y retrouve notre Veronica toujours égale à elle même, ses compagnons (même si on ne les voit pas beaucoup), l'atmosphère.
J'ai beaucoup aimé cette suite, les personnages sont aussi attachants qu'au début et bien sûr on attend une nouvelle suite pour approfondir la relation Veronica/Logan, le retour de V en tant que détective, et aussi pour revoir Weevil, Piz, Wallace, Mac et tous les autres!!!
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 8 avril 2014
J'ai énormément aimé la série que je suivais assidûment... la fin de la saison 3 m'avait désolée, le caractère inachevé, les atermoiements de la relation du couple mythique (ceux qui connaissent la série savent de qui je parle!) m'avaient laissée sur ma faim, c'est peu dire...
Alors au final ENFIN la "conclusion" de cette série, conclusion parce que cela pourrait s'achever là même si les acteurs ont muri, la magie des relations amicales et amoureuses est toujours là, on a grandi, eux et nous aussi MAIS on sent bien à la fin du film qu'un nouveau monde d'aventures reste à explorer...

Si ça s'achève là, c'est une belle conclusion pleinement satisfaisante, on revoit les visages familiers mais on replonge avec plaisir et on aimerait continuer avec cette Véronica, plus mûre, plus adulte mais toujours aussi pertinente, impertinente aussi mais c'est tout ce qu'on aime...
0Commentaire| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 18 septembre 2017
La série initiale, diffusée sur le petit écran de 2004 à 2006, avait son style propre et se démarquait par une originalité hors pair, notamment dans sa conception et sa réalisation. A l’origine, visant un public potentiellement adolescent, le traitement des sujets abordés, la tenue des intrigues assez complexe ainsi que la psychologie très fouillée de tous les personnages en font des thématiques intéressant également un public adulte. D’où l’intérêt d’être vu par plusieurs publics différents, qui peuvent effectuer plusieurs lectures sur les différents thèmes abordés.
S’étant finie de manière un peu bancale, la série n’ayant pas offert de fin véritable. Ce film produit en 2014, arrive donc 8 ans après l’épisode final et on peut remercier les fans, car c’est grâce à eux qu’il a pu se faire. Tout est parti d’une campagne de financement participatif lancé sur le célèbre site Kickstarter, les fans qui bataillaient depuis des années afin qu’une véritable conclusion soit donnée à la série et dont le studio producteur WARNER BROS ne tenait aucun compte, ont répondu présent et grâce à leurs dons communs se montant à plus de 5 millions de dollars, ont permis à ce film de prendre vie.
L’histoire commence donc 9 ans après les événements de la 3ème saison. Veronica Mars a quitté sa ville natale de Neptune. Elle vit actuellement à New York avec son petit-ami « Piz » et s’apprête à intégrer un prestigieux cabinet de droit en commençant une carrière d’avocate. Elle est alors contactée par son ex Logan Echolls, qui est accusé du meurtre de son ex-petite amie Carrie Bishop, pop star célèbre connue sous le nom de Bonnie Deville. Veronica revient à Neptune et accepte de l’aider à choisir l’avocat qui le représentera. Elle vient voir son père, Keith Mars, qui lui montre les changements qui ont eu lieu dans la ville, notamment la corruption de la police incarnée à merveille par le nouveau Sheriff Dan Lamb. Veronica commence alors une enquête afin de savoir qui a tué Carrie.
C’est un vrai plaisir de retrouver cet univers, qu’on avait cru éteint depuis plusieurs années. J’aimais déjà beaucoup la série dont j’ai regardé les 3 saisons, que je trouvais distincte par le ton sarcastique de son héroïne principale ainsi que les thèmes plutôt sombres qu’elle abordait, plutôt inhabituels pour le genre.
Tous les personnages qui ont marqués sont de retour, bien sûr le film tient compte de leur évolution au fil du temps, ils ont grandi et mènent leur vie d’adultes. Le casting principal est réuni, toujours aussi bon.
Kristen BELL incarne toujours parfaitement Veronica Mars, héroïne au caractère bien trempé, qui ne s’en laisse jamais compter des turpitudes de la ville de Neptune. Elle assène toujours des vérités sur un mode sarcastique qui lui est propre. L’actrice réalise une prestation très réaliste et affiche son talent.
Jason DOHRING reprend le rôle de Logan Echolls, bien qu’apaisé, il affiche toujours un côté rebelle et provoquant, qui lui permet de sortir du lot. L’acteur interprète avec brio ce personnage charismatique.
Enrico COLANTONI joue avec une grande justesse le père de Veronica, Keith Mars, bien que n’étant plus Sheriff, il continue de se battre pour défendre les valeurs de sa ville et reste présent pour aider sa fille. L’acteur apporte sa décontraction et son humour décalé et vise juste.
Percy DAGGS III et Tina MAJORINO sont bien présents. Wallace Fennel et Cindy « Mac » McKenzie, respectivement le meilleur ami et la copine geek de Veronica, vont une fois encore être là pour elle et lui apporter tout leur soutien et elle en aura bien besoin ; les deux acteurs s’en donnent à cœur joie, lui affichant toute sa détermination, et elle, qui a gardé un look déjanté bien combiné à son humour.
Francis CAPRA et Ryan HANSEN reprennent leurs personnages bien singuliers. Elli « weevil » Navarro et Dick Casablancas savent se distinguer, autant l’ancien copain de Veronica a su évoluer avec le temps, étant maintenant assagi, autant le meilleur ami de Logan continue à rester immature, tel qu’on le connaissait dans le passé ; les deux acteurs connaissent très bien leurs personnages et savent faire ressortir leurs facettes comme personne.
Chris LOWELL et Krysten RITTER sont également de retour. Stosh « Piz » Piznarski et Gia Goodman ont bien évolué, Piz vit à New York avec Veronica en couple et doit lui présenter ses parents et Gia Goodman, fiancée à Luke Haldeman, a monté son affaire.
On retrouve aussi quelques guest-stars.
Comme Jerry O’CONNELL, qui interprète le Sheriff Dan Lamb. L’acteur mène une très belle carrière depuis qu’il est enfant, aussi bien au cinéma, puisqu’il s’est révélé dans le film « Stand By Me » en 1986 et a participé à de nombreux autres films, ainsi qu’à la télévision où on le retrouve interprétant le rôle principal de Quinn Mallory dans la série fantastique « Sliders » durant 4 saisons et en 2002 dans le rôle principal de Woody Hoyt dans la série policière « Preuve à l’appui » durant 6 saisons.
Il y a aussi Jamie Lee CURTIS, qui apparait en caméo dans le rôle de Gayle Buckley. C’est un réel plaisir de retrouver cette actrice pétillante et pleine de talent, qu’on ne voit pas assez souvent. Etablie depuis longtemps dans le milieu cinématographique, elle sera révélée en 1978 avec le film d’horreur « Halloween » et enchainera ensuite les projets divers comme « Un poisson nommé Wanda » et « True Lies » qui seront d’énormes succès. C’est lors du film « Encore toi ! » produit en 2010 où elle joue le personnage de Gail Olsen, qu’elle rencontrera Kristen BELL, qui interprète le rôle de sa fille Marni.
Apparaît aussi James FRANCO en caméo, dans son propre rôle. L’acteur que l’on voit beaucoup sur grand écran, où il est devenu star grâce à des films comme « Spider-man », « 127 heures » ou encore « La Planète des singes », s’est d’abord révélé sur petit écran où il jouait le rôle principal de Daniel Desario dans la série « Freaks and Geeks » en 1999, pour une unique saison.
Côté technique, ma critique portera sur l’édition Blu Ray en import allemand, (et non en import anglais comme indiqué par Amazon, c’est faux) puisque malheureusement l’édition BR française n’existe pas.
Le disque inséré marche très bien sur une platine BR française, le menu est affiché en Anglais, mais c’est vraiment bien fait. Il y a la vraie Version Française, et ceux qui souhaitent le voir en Version Originale le peuvent aussi, puisque les Sous-titres Français sont également présents. La VF est de très bonne qualité, même si j’ai une préférence pour la VOST, plus précise et plus dynamique, mais chacun fera son choix.
Autrement, l’image est digne du support HD, vraiment magnifique. Les couleurs ressortent bien et le contraste est très bon, les détails apparaissent clairement. Le son est très net et précis. C’est du très bon travail.
Un film d’1h45 qui rend justice à la série. Nostalgique et élégant. Il faut en profiter.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 1 juin 2014
La suite exacte de la série. Un bonheur pour les fans de retrouver tous les personnages. Une bonne enquête mettant en danger Veronica et la mort de certains personnages. Le lien avec une suite en série. Pourquoi pas? On se mets á espérer. Quand on voit la ferveur des fans dans le bonus ,fans qui ont permis cette suite, on se dit que ce personnage est vraiment particulier et mérite de continuer. Bref un bon film qui permettra aux non initiés de comprendre l affection des fans.
le 10 août 2014
Pour les fans de la série, ce sera trop court, tellement vous aurez envie d'en voir plus.
Leur physique ont changé pour certains personnages (Logan), les autres
se retrouvent quasi inchangés.

Pour les non fans, C'est une enquête policière menée par une jolie blondinette !
le 30 mai 2014
Il nous tardait son arrivé, le voilà et il est au top!!!!
seul hic, j'aurai aimé plus de bonus, coulisses du tournage, bétisiers... mais bon, on fait avec, ou plutot sans^^
Vraiment un film de qualité et "un making of du film par les fans" plutot bien monté. j'adore!
le 30 avril 2014
Sur le site amazon US, oui il y a une version Française sur le bluray mais c'est peut etre une version quebécoise, ça change la donne, et le disque ne passera pas sur les plantines françaises c'est marquer région A/1, cela n'inclus pas l'europe.
11 commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 7 septembre 2014
Amazone parfait comme toujours le prix très resonnable et l'envoi super rapide, rien à dire. Le film est géniale quand on a suivi la série ou carrément fan on ne peut que aimé ce film, qui est accessible aussi a ce qui ne connaissent pas la série car tout est finement expliqué.
le 18 juillet 2014
Quelle belle suite à cette série télé trop rapidement abandonnée. L'évolution des personnages principaux est (pour moi) très réaliste. L'intrigue est tout à fait dans le style "Veronica Mars" et la fin est une porte ouverte sur l'avenir. Reviens-nous Veronica...
le 9 septembre 2014
Très sympa de retrouver les personnages de la série! Cependant l'intrigue n'est pas à la hauteur des 3 saisons. De plus, l'intrigue autour du personnage interprété par Leighton Meester était un bon point de départ. Sauf que le personnage du film n'est plus interprété par l'actrice! Autant utiliser un autre personnage!