le 22 juin 2015
J'ai découvert cette artiste par hasard et j'ai acheté l'album pour la découvrir ! Je n'ai pas été déçu ! L'album est une réussite : à son écoute, c'est la bonne humeur assurée ! Aucune monotonie, des textes supers et une voix magnifique ! A la maison, il tourne en boucle !
Mundo Meu (2014) est le second album de Flavia Coelho, après Bossa Muffin sorti en 2011. Chanteuse brésilienne originaire de Rio de Janeiro, Flavia Coelho a la particularité d'avoir émigré en France en 2006 où elle s'installe à Paris. Elle chante dans le métro et dans un bar de Saint-Ouen, où elle fait la connaissance du musicien camerounais Bika Bika Pierre. Cette rencontre va être déterminante pour la suite de sa carrière. Mundo Meu est un album polymorphe qui mélange influences brésiliennes et afro-latines mêlant habilement Samba, Funk Carioca (ou Baile Funk), Reggae, Ragamuffin, Afrobeat, Boléro, Hip-Hop et Forró. Beaucoup de variété, de nombreuses références, mais j'avoue avoir moyennement accroché à cet album qui manque un peu de brasilétude... (bossa-normandie.over-blog).
le 1 août 2014
A la première écoute j'ai trouvé ce 2eme disque de de Flavia Coelho très moyen, voir décevant.
A la seconde je l'ai trouvé bon mais sans plus, surtout moins bon que le premier "Bossa muffin".
Les tatouages sur ses jolies bras dommage et ce la n'a rien apporté rien a sa musique!
Hugues
le 3 septembre 2014
je cherchais depuis longtemps de la musique brésilienne ou cubaine mais avec une voix jeune. Avec Flavia Coelho, je suis ravi; ce 3e album est un ravissement permanent, j'attends avec impatience son 4e album
le 5 novembre 2014
superbe album superbe artiste a voir sur scene vous ne le regretterez pas c'est encore mieux que l'album qui est d'eja excelent mais c'est vraiment une bete de scene bref je suis fan
le 28 juin 2014
FLAVIA nous rassure en démarrant son album sur des rythmes typiquement brésiliens puis c'est le mélange des genres; reggae, ratp,... magnifique mélange.
le 16 novembre 2014
je l'ai vue en concert, elle est géniale. beaucoup de soleil dans ses chansons, et de rythme. j'aime vraiment beaucoup.
le 18 août 2014
Album légèrement différent du précédent au niveau sonorités mais toujours agréable à écouter.
L'avant-dernière chanson:"Ilha de Maré" est un gentil clin d'oeil aux filles de Maré, en Nouvelle-Calédonie, et la chanson est douce.
Ca fait plaisir d'avoir des artistes comme Flavia Coelho qui viennent ici, à l'autre bout du monde, découvrir un autre publique.
Pour ça, acheter son CD!!!
le 7 novembre 2014
L'artiste est une des plus belles découvertes que j'ai faites ces derniers temps. Il y a plein de videos d'elle sur Youtube, toutes très travaillées. En plus, elle est très belle, ce qui ne gâche rien (et ça, ça ne se voit pas quand on écoute le CD!
Beaucoup de talent, et des duos qui témoignent d'un plaisir à partager les influences!
On écoute souvent le CD dans notre voiture.
le 24 juillet 2014
Voilà une chanteuse qui rassemble toutes les qualités : voix superbe, groove excellent, textes intelligents et engagés. C'est musicalement très bon. Un vrai plaisir. Il faut absolument aller la voir en concert. C'est un petit bout de femme remarquable avec une pêche impressionnante. Elle rayonne... Son 1er album est également très chouette.