Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 5 mai 2014
J'attendais d'Amandine autre chose qu'un album de reprises. Mais je pense qu'une artiste n'est pas toujours libre et subit les contraintes des maisons de disques. Moi j'adore ce grain de voix et son grand talent. J'avais adoré le précédent CD. Ce disque nous emmène dans son univers et les reprises sont particulièrement réussies. Le but n'est pas de faire oublier les originaux mais les redécouvrir à travers une grande voix et des arrangements très originaux. Je conseille vivement ce CD.
le 6 mai 2014
Voilà un album de reprises réussi, les titres sont bien choisis, et la voix si particulière d'Amandine Bourgeois est parfaite dans ce registre, à écouter sans modération
le 25 août 2014
des reprises originales mais sans les défigurer! une patte différente mais pas de massacre bien au contraire!
un répertoire éclectique mais riche et oàsé aussi parfois! Une version de "Mona Lisa klaxon" superbe il fallait oser!
Des reprises variées et orginales (si si c'est possible sur des reprises)
le 31 mai 2014
Ce ne sont que des reprises, mais quelle appropriation de ces chansons qui nous sont pourtant gravés dans nos têtes ... Tant de féminité dans ces chansons aux lourds accents masculins ... On est emporté de bout en bout, pas forcément à la première écoute pour toutes, mais à la seconde, c'est fait ... Bravo !!!
le 22 mai 2014
Amandine au top de sa voix, superbes arrangements et mélodies revisitées. C'est parfois déroutant, on se prend à rechercher l'interprète initial ! Plus qu'un album de reprises, Amandine a su y mettre sa touche très personnelle pour en faire un vrai album très créatif. Hallyday, Jonasz, Nougaro, Souchon, Dutronc, Cabrel et j'en passe : fallait quand même oser ! Le résultat est excellent et se laisse facilement écouter en boucle !
Je le recommande vivement.
le 8 mai 2014
Après l'album d'UBIK "Pogo Mundo", c'est au tour de celui d'Amandine de tourner non-stop dans ma platine. Les reprises sont superbes et nous permettent de profiter de la voix de cette grande chanteuse. Les arrangements sont très bien vus et très originaux. Le titre "Quoi ma gueule" fait redécouvrir le titre sous un autre angle. Pour ma part, tous les titres sont bons, rien n'est à écarter. CD à se procurer de toute urgence !
le 14 mai 2014
Je suis pas franchement fan de cette vague " reprise" mais.. suite à un bel article dans la presse je me suis laissée tenter. Je dis.. bravo ! Une belle empreinte pour ces reprises... nouveaux arrangements, nouveau style, cette voix si chaude...
Bravo à Mlle Bourgeois qui n' a pas le succès mérité !
le 30 juin 2014
Avec ce troisième opus, on s'aperçoit des multiples qualités d'interprète d'Amandine et l'éclectisme des ces reprises en est un large éventail. Une voix nuancée, pleine de feeling, enfin une chanteuse qui a des tripes et çà changé de la variété insipide le plus souvent proposée par ses consoeurs...
le 19 octobre 2014
un pari pas gagné d'avance, un gros risque ... bravo Amandine, quel album !! je l'écoute en boucle, de magnifiques reprises, une vraie patte d'artiste, de bons arrangements, à découvrir absolument.
le 9 août 2015
La Toulousaine à rencontrer son Maitre pour la faire devenir une artiste féminine. M.D. est encore passé par la !
Amandine à bientôt , nous allons nous rencontrer ! >Bises M.D.