Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. BTS Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Mon Beranger.
Format: CD|Modifier
Prix:11,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 3 janvier 2015
Je suis toujours très critique et sélectif quand un chanteur va puiser dans l'œuvre d'une des grandes "figures" qui ont écrit l'histoire de la chanson française... Et là, je suis enthousiaste, tout est bon: Béranger + Frasiak = pièce indispensable à l'édification d'une vraie discothèque anthologique et vivante !
Depuis le début de l'ère du renouveau de la chanson française, qui a succédé au feu de paille de l'époque yéyé, les succès de François Béranger ont jalonné la vie de beaucoup d'entre nous. La personnalité très affirmée et originale dans la contestation en a fait un chantre du militantisme; mais sa désinvolture et son minimalisme ont un peu privé son œuvre d'une empreinte forte sur le plan musical, bien que ses mélodies fussent bien identifiables. Il nous avait donc laissé des chansons fort intéressantes qui ne demandaient qu'à être remises à la lumière pour continuer leur vie. Voilà qui est fait avec un talent sûr et affirmé par un de ses anciens jeunes "fans" : Eric FRASIAK , qui raconte dans une de ses créations son "histoire" avec Béranger. La voix claire, précise, musicale d'Eric rend l'écoute très agréable pour des textes pas toujours faciles et mélodieux. Quant à l'orchestration, c'est une œuvre parfaitement accomplie, à la fois sobre et riche, car chaque instrument, aussi courte soit son apparition, a son utilité et apporte une présence positive dans l'harmonie. On est tout au long des 18 chansons de l'album, dans la qualité, pas dans la profusion ni dans le pléthorique; c'est un festin pour les gourmets de paroles, d'harmonies; ici point de flot sonore ni de maelstrom comme nous les servent les faiseurs de chansons à bout d'imagination et de créativité. Et voici sans doute le nouveau renouveau de la chanson française.
5 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus