Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,50 €

le 19 septembre 2014
Globalement, j’ai vraiment du mal à vous préciser si j’ai aimé ce livre ou pas.

Par certains aspects (notamment l’écriture, toute la réflexion amenée par l’auteur,…), je lui mets 5 étoiles sur 5.

Le style d’écriture est assez poétique et métaphorique, bien qu’au début, j’ai eu du mal, le trouvant assez simple, gamin. Cette impression a totalement disparu plus j’avançais dans le roman, comme si l’héroïne prenait en maturité en cours d’écriture.

De même, j’ai énormément apprécié la réflexion dans laquelle nous embarque l’auteur à travers l’histoire. Le lecteur n’arrête pas de se questionner, non seulement sur ce qui est à venir mais également sur la famille Sinclair, ses valeurs, son comportement,… Et une fois qu’arrive la fin, difficile de simplement refermer le livre et de passer à autre chose. Je pense que peu importe qu’on l’ait aimé ou pas, ce livre laisse une trace dans notre esprit, une marque et qu’il est difficile de s’en détacher.

Par d’autres aspects, je lui mets à peine 2 étoiles sur 5 étant donné que j’ai trouvé que certaines choses manquaient de profondeur et que les questions étaient bien trop nombreuses au moment où on refermait le livre. J’ai aussi trouvé que certaines choses manquaient de cohérence mais cela, je ne peux pas l’expliquer sans spoiler.

Donc, en faisant la moyenne du positif et du négatif, j’ai donc décidé de mettre 3 étoiles sur 5 à ce roman. Une note pas mauvaise mais pas non plus exceptionnelle.
Je reconnais que le livre est prenant et assez addictif. Une fois commencé, on a envie d’aller au bout de l’histoire et de connaître le mot de la fin. En attendant, on spécule, on cherche, on imagine des théories complètement farfelues sur ce qui a bien pu se passer (et lire le livre en lecture commune avec les copinautes n’a rien arrangé niveau élaboration des théories !) mais une fois qu’on arrive à la fin, pour ma part, il me reste un étrange sentiment de frustration, comme si l’auteur n’était pas allé au bout des choses…
Ou peut-être l’a-t-il été justement si on suit la logique de l’histoire mais cela ne me convient simplement pas.

Bref, même si ce ne fut pas la lecture intense que j’attendais, je vous recommande quand même de le lire !

C’est un bouquin qui mérite d’être lu et qu’on en parle.
Il ne s’agit pas d’un simple roman Young Adult, l’auteur va plus loin et pousse vraiment le lecteur à la réflexion tout au long de l’histoire sur des sujets divers et variés.

A lire donc et hâte de connaître votre avis, savoir si vous devinerez avant la fin de quoi il en retourne exactement, découvrir si vous vous posez les mêmes questions que moi,…

Bref, un roman très addictif, surprenant et qui vous retourne complètement le cerveau !
le 14 août 2014
J'ai adoré ce roman envoûtant, bouleversant, inoubliable, au dénouement inattendu . Une adolescente découvre l'amour au sein d'une épouvantable tragédie familiale.
le 30 novembre 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre, et je suis contente de ne pas avoir lu de résumé avant d'avoir fini l'histoire (comme recommandé dans beaucoup de commentaires).
L'histoire est vraiment bien écrite et prenante dès le début.
Extrait de la page Facebook Livres Préférés de mes Enfants
Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs. Un accident. Un secret. La vérité.

Points Forts :
- Un suspense à son comble et retournement final sidérant pour ce drame familial brillantissime
- On commence le livre, on a plus envie de s'arrêter ! Et quand on le termine, on a envie de le relire'
- Fait partie de ces romans dont on ne sait plus s'il s'agit d'un roman jeunesse ou adulte. A partir de 12-13 ans, mais autant pour jeunes que moins jeunes.
- Le NY.Times : « Un roman ambitieux, une voix séduisante, une intrigue brillante et une écriture renversante ».

Points Forts :
- On commence le livre, on a plus envie de s’arrêter ! Et quand on le termine, on a envie de le relire…

le 11 août 2015
Je comptais lire le livre petit à petit. Je l'ai fini en une journée. Une histoire accrocheuse, une héroïne intéressante. Un style très prenant. Un dénouement qui fend l'âme. Je m'éloigne comme de la peste des romans Young Adults en général mais là, le roman mérite un public plus large que les seuls fans de La vie de X, Le journal de Y, Labyrinthe Games ou Hunger Rebelles.
le 16 avril 2016
It's easy for me to say "I loved this book I really recommend it"…Okay but why?

For all the metaphores used bu the author and the simple-but-not-too-simple style it is definitely a 5 stars.

Also because the writing style in the beginning is rather easy, it evolves when you are reading such as when you reach the end , you find a more difficult style with more explanations and events.

So, because of this last point, we have the impression that Cadence, the narrator, becomes more mature and evolves while I read.

However, We Were Liars could be improved by adding different characters' points of view such as Gat, Mirren, or Carrie.

Yes, Carrie. Why is she so LAME? She stays a mystery, a mystery that needs to be developed for a more captivating story.

雪 桜 ;age 12.
le 28 février 2016
Je n'ai pas aimé ce livre.
J'ai mis deux étoiles car le dénouement de l'intrigue m'a surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça & c'est un très bon point.
Cependant ce livre était très décevant. Autant l'écriture, que les personnages pas du tout attachants, les aller-retour passé/présent fin c'était difficile de finir ce livre. Heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de pages !!
Les parties que j'ai aimées c'était celles concernant le roi & ses filles donc rien à voir avec l'histoire en faites lol
Je m'attendais à tellement mieux vu les commentaires.

Mais honnêtement, si vous vous attendez a de l'action, des intrigues, des secrets & un truc avec du suspens en général: passé votre chemin !!