Format: CD|Modifier
Prix:60,34 €+ 2,49 € expédition

le 13 août 2014
Et là, si ça, c'est pas du beau travail ! L'objet d'abord : ça ressemble à un livre, mais attention un livre d'excellente facture : papier glacé, photos irréprochables, cartonné bien épais pour la protection des albums .. Il y a de quoi lire, si on maîtrise l'anglais ! Quant à la musique, elle est là, légendaire avec l'intégrale de toutes les soirées au Fillmore ! Ce disque a changé ma vie d'ado fan de hard-rock et m'a ouvert à la country, au blues et au jazz ... Alors, là, trente ans plus tard ( juin 1984, je m'en souviens comme, si c’était hier ), c'est un festin de roi qui m'attend, d'autant plus que le son est de toute beauté ! Et j'en n'en raterai pas une miette ! Petite précision technique ; double emballage cartonné pour l'envoi, chez Amazon, on ne rigole pas avec le transport des disques de légende !
le 20 août 2014
Je suis fan des allman brothers depuis 1970 alors la sortie de ce coffret qui contient tous les enregistrements
De ces fameux 4 jours au fillmore east est un événement.bien sur les morceaux sont les même d'un set à
L'autre mais les allman brothers ont une telle facilité à improviser à l'instar des jazzmen que cela n'est pas
Gênant.Duane allman et dickey betts sont au sommet de leur art ,les solos fusent de tous les côtés
Une section rhythmique basse + 2batteries qui n'a pas d'équivalent dans le rock et la voix sublime de Greg
Allman.Alors même si vous avez déjà le double cd ne passez pas a cote de ce coffret indispensable pour tous amateurs de allman brothers 6 Cds+ un book plein de photos des fameux concerts au fillmore.
le 5 septembre 2014
le meilleur live de tous les temps. Des improvisations, du rock, des logs solis de guitare soit de la part de duane allman, soit de dickie betts.
Ce coffret de 6 CD est une merveille
le 20 août 2014
Titanesque et indispensable !
L'Allman Brothers Band est un groupe culte, mythique et ce live est pour moi un chef d'œuvre absolu !
Je suis fan inconditionnel de l'allman Brothers Band et cela depuis quarante années et faire un commentaire objectif me semble relever de l'impossible ?
Ce coffret ne s'adresse donc qu'aux fans, en voilà le contenu, j'ai fait le choix d'acheter les versions 6 CD et 3 Blu-ray, un seul mot Monumental !!!!!
The 1971 Fillmore East Recordings
Here's the tracklist for the 6-cd version of the box set:
CD 1
March 12, 1971 - First Show
1. Statesboro Blues 4.08 *
2. Trouble No More 3.48 *
3. Don't Keep Me Wonderin' 3.19 *
4. Done Somebody Wrong 4.01 *
5. In Memory Of Elizabeth Reed 17.05 *
6. You Don't Love Me 16.55 *
CD 2
March 12, 1971 - Second Show
1. Statesboro Blues 4.12 *
6. You Don't Love Me 19.10
7. Whipping Post 20.00 *
8. Hot 'Lanta 5.09
CD 3
March 13, 1971 - First Show
1. Statesboro Blues 4.20
March 13, 1971 - Second Show - Part 2
1. Mountain Jam 33.00
2. Drunken Hearted Boy (with Elvin Bishop) 7.30
CD 6
June 27, 1971 - FILLMORE EAST Closing Show
Introduction by Bill Graham *
6. Midnight Rider 3.01
7. Hot Lanta 5.41
8. Whipping Post 19.17
9. You Don't Love Me 17.56
Update 5/23 1:30 p.m. PT: The 1971 Fillmore East Recordings is available for pre-order through Amazon.com
In three different formats - 6-CD, 3-BluRay and 4LP. The listings confirm the July 29 release date.
* previouly unreleased
6. Midnight rider
7. Hot 'lanta
8. Whipping post
9. You don't love me
1414 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce commentaire concerne la réédition récente "The 1971 Fillmore East Recordings" en 6 cd soit l'intégrale des shows que le groupe donna les 12 et 13 mars et le 27 juin 1971. Tout a été dit ou presque sur ces concerts mythiques depuis la sortie en 71 du double LP, puis des différentes rééditions en cd, je ne m'étendrais donc pas sur la qualité de ces concerts qui font l'unanimité ou presque!

Cette copieuse réédition est bien sûr destinée aux fans absolus du groupe.45 euros me direz vous, c'est quand même un investissement! Bon d'accord, c'est une sortie restau avec votre copine,( vin non compris!) et ça tombe bien, elle vient de monter sur la balance au retour de vacances et décide de perdre les kilos insidieusement gagnés (trop de glaces!), et donc pas de restau dans les trois mois qui viennent! Youpi! vous les avez vos 45 euros et hop le "Fillmore" in the basket!

Donc maintenant vous pouvez vous caler dans le fauteuil et jouir de ce monument du blues-rock. Son impeccable, découverte de versions totalement inédites comme le premier show du 12 mars avec le sax de Rudolph "Juicy" Carter sur plusieurs morceaux. Certes une partie du contenu de ce coffret est déjà paru sur les premières versions de ces concerts et vous avez le droit à 5 versions différentes du même morceau, oui mais comme c'est l'Allman Brothers Band c'est chaque fois joué différemment, aucune version n'est identique à l'autre. Un somptueux livret avec texte copieux et moult photos!
Voilà si vous possédez déjà le double cd "Live at the Fillmore East" (version Deluxe) sans doute vous en contenterez vous et c'est déjà pas mal, mais si comme moi vous vénérez cette formation alors pas d'hésitation, supprimez la prochaine sortie restau et claquez sans regret aucun la modique somme nécessaire à l'acquisition de ce monument.
44 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2014
C'était déjà l'album le plus mythique de tous les temps...Cette version est inespérée: les trois concert remastérisés, super son, le packaging est sympa, le livret intéressant, bref, le cadeau idéal pour tous les fans !
le 18 octobre 2014
Qui peut mieux faire ? Personne ! Ou alors, dites le moi vite...
C'est le GRAAL du guitariste, le meilleur live de tous les temps pour les amateurs de Blues et de Rock.