le 30 juillet 2014
C'est bien le VRAI rainbow loom, d'ailleurs il n'y a pas de mystère, la version contrefaite est 10€ moins chère. Or, seul celui-ci offre toutes les possibilités d'agencement selon les modèles de bracelets ou "charms" que l'on veut faire. Autre petit détail, le "crochet" pour faire les bracelets "fishtail" est suffisamment large pour installer quelques élastiques en hauteur, alors que dans la version contrefaite (que j'ai pu comparer), on peut à peine en placer deux (et il en faut au moins trois!).

Pour vérifier qu'il s'agit bien d'un vrai quand vous l'aurez reçu, il vous suffit de vérifier que la partie bleue centrale ainsi que le crochet sont gravés et numérotés. D'ailleurs vous aurez un certificat d'authenticité à l'intérieur.

Et bien évidemment, vos enfants vont passer DES HEURES à jouer avec!! Et vous aussi, peut-être... :)
44 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2014
j'avais acheté, sur un marché, un coffret avec un crochet en plastique, un métier et 5200 élastiques. tout allait bien pour démarrer les bracelets, mais quand je suis passé à des modèles plus complèxes, le crochet en plastique ne semblait pas être assez "fort" pour bien prendre les élastiques.

J'ai donc commandé celui-ci, vu que ça semblait l'original avec un crochet en métal ... bien m'en a pris, je n'ai plus aucun problème d'élastique qui saute. La différence est énorme, le crochet en métal "tient" littéralement l'élastique et evidemment, ne le lache pas vu qu'il ne se plie pas ...

très content de mon achat, depuis, je tente des modèles assez dur et ça passe bien et de manière plus rapide, car on prend confiance aussi.
Il s'agit du vrai kit comme l'attestent les gravures sur les socles et le crochet, ainsi que le code secret sur le mode d’emploi qui vous permettra d’accéder à votre espace VIP afin de découvrir des tutoriels en français des dernières créations proposées. Il est de plus 3,5€ moins cher voire plus, cet article étant en vente dans tous les magasins de jouets La grande Récré, il en va de même d'ailleurs pour les élastiques que personnellement je commande maintenant sur le site Rainbow Loom. Ceux ci sont bien plus solides et garantis sans latex, phtalates et bisphénols pour limiter les risques d'allergies.

Ce kit comprend un métier à tisser modulable et démontable pour permettre à plusieurs loom d’être connectés entre eux sans risque qu'une rangée ne se déboite ou que votre montage ne soit bancal, d’un crochet en métal robuste plus rond et creux qu'un crochet normal, d’une poche de 600 élastiques multicolores (noir, rouge, orange, jaune, vert citron, blanc, turquoise, rose et violet) et de 24 fermoirs en plastique, d’un mini-loom de voyage qui facilite le déboitage des rangées et permet d'effectuer certaines réalisations basiques.

Si vous vous lancez dans des réalisations complexes, tels des animaux de grandes tailles, il vous faudra 2ou 3looms et pour avoir débuter avec un faux métier à tisser, Cheri® amazing crochet métal pour loom bandz élastique bracelet + boucle d'oreille offre, je peux vous assurer que vous pesterez vite et voudrez de la qualité afin de pouvoir travailler correctement sans pester contre votre matériel! Le loom n'étant pas vendu séparément (vous pouvez en revanche acheter indépendamment des rangées de plots), je recommande vivement ce kit.
44 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2014
rien a redire
kit parfait
metier a tisser super resistant
super pour fabriquer des activités complexes qui demande du serrage(elastique doublé)
crochet resistant et lisse ce qui facilite le passage des elastiques les uns sur les autres
un petit bemol sur les elastiques...quand on les tire il change de couleur style le noir devient gris le rouge rose.
hormis ce petit point negatif je recommande a tout les rainbowloomer....merci bcp
le 29 août 2014
Eh oui, si vous avez fait ne serait-ce qu'un seul tour sur les marchés de France et de Navarre, vous aurez remarqué ces boîtes aux couleurs chatoyantes sur les étals des marchands de loisirs créatifs, ou parfois même, de vendeurs exclusivement de cet article! Mais attention! Vous aurez certainement affaire à une copie, pâle, de cet article. En ayant moi-même fait les frais, j'ai fini par me tourner vers l'original : le verdict et sans appel. Méfiez-vous des imitations !
Les "looms" autres que Rainbow Loom sont assez ressemblants : 3 rangées de picots, 3 ou 4 éléments de stabilisation, un crochet et un sachet d'élastiques... Pourquoi dépenser plus que 5 Euros?!
Eh oui, mais j'ai trouvé la réponse, après 3 métiers d'élastiques à 4 ou 5 Euros, j'ai voulu goûter à l'original... C'est sans appel : les élastiques sont de meilleure qualités, mais également le métier ET le crochet (en métal dans ma version). Donc si vous voulez faire autre chose qu'un bracelet "de base", auquel cas vous pouvez vous contenter de vos doigts, optez pour Rainbow Loom TM.
le 28 juin 2014
D'abord c'est l'authentique: nom marqué à plusieurs endroits, pastille avec code. Ensuite, pour avoir testé une pale copie précédemment, j'apprécie la qualité et la solidité du matériel, le crochet est solide et permet de bien attraper les élastiques et enfin les élastiques eux-mêmes sont de bien meilleure qualité.
le 22 juin 2014
tout a fait conforme,crochet en métal pratique; super produit; couleurs des élastiques magnifiques. déplus les élastiques ne sèchent pas comme d'autres marques
le 11 août 2014
Il s'agit du kit original rainbow loom. Qualité irréprochable. Le crochet métallique permet un usage précis et facile. Ma fille de 6 ans utilise le mini métier très pratique.
Je serais bien incapable de vous dire si c'est l'original ou pas. C'est marqué l'original , il a bien un° le crochet est en métal
J'avais acheté deux boites , l'un vendu par Amazon , l'autre plus chère chez un autre vendeur. Je l'ai retourné, j'ai réglé les frais de port. Ils se ressemblaient mais le second n'avait pas le code secret.le sachet pèse 50g je pense qu'il y a bien 600, j'ai compté mais me suis sans doute trompée en cours de route, j'en ai trouvé plus. et pas de cassé comme j'ai pu lire dans certains commentaires sur les sachets Très peu de modèles dans la boîte, et le crochet dessiné est en plastique. Sur Internet cela ne manque pas vous pouvez faire de nombreuses réalisations même sans le métier ou au contraire avec plusieurs métiers.
Vous avez aussi le miniRainbowLoom pour commencer un bracelet tout simple avec 50 élastiques
Distribué par Quimper mais fabriqué en Chine. Ces boîtes existent à tous les prix !
j'en ai rachetées d'autres et uen 6 jours elels avaient diminés, je n'en ai pas bénéficié mais ce n'était que de 31 cts ( plus de 10% quand même)
les prix changent très vite
le 10 juillet 2014
J'ai acheté le Cazloom (qui es aussi une marque) à ma fille pour son passage en classe supérieure et pour moi le Rainbow Loom officiel, oui car celui-ci est l'original. Aucune contrefaçon je vous assure.
Le crochet métal est super solide et bien plus pratique que ceux en plastiques, et sa double fonction est bien utile, à savoir faire levier sur les socles bleus qui tiennent en place le métier à tisser pour pouvoir mettre les barres comme on le désir et vraiment, ça c'est top pour certain modèle à confectionner.
Bref je suis très contente de mon achat, certe beaucoup plus cher que les autres, mais au moins on sait pourquoi...
dommage qu'il n'y ait pas assez d'élastiques, 600 ça passe très vite hélas, mais idem que ma remarque précédente, eux aussi sont de qualité, de taille et de solidité pour tous, et qui ne s'agrandissent pas, ni ne sèchent avec le temps...
et petit plus, le petit cache crochet est en faite un métier de poche pour faire vos bracelets où que vous vouliez....

Voir toutes les 14 questions avec réponses.