le 25 août 2015
J'ai très envie de dire que cette impitoyable troisième et dernière saison de "The Killing" est la meilleure des trois. C'est en tout cas grâce à sa conclusion parfaite, rageante, bouleversante, d'une noirceur inédite dans le monde des séries TV de quelque nationalité que ce soit, que "The Killing" passe définitivement à la postérité comme une sorte de modèle absolu du thriller contemporain. Les scénaristes s'y montrent particulièrement inspirés tout au long de 10 épisodes sans baisse de tension et, comme toujours, sans facilités excessives dans la manipulation du téléspectateur : la partie politique seule souffre d'un sentiment de redite par rapport aux deux premières saisons, sinon on est dans une sorte perfection en termes de complexité narrative et émotionnelle. Car cette fois, ce sont 4 courants qui s'entremêlent pour créer un récit envoûtant : la vie privée de Sarah Lund, qu'elle essaie pour la première fois de "sauver" - en vain, on s'en doute -, mais aussi le monde des affaires, avec ses joueurs franchissant la "ligne jaune" dans leur collusion avec les politiques en cette époque de crise économique, viennent enrichir en permanence un thriller construit sur la résolution de deux affaires, présente et passée, inextricablement liées. Mais c'est avant tout la terrible conclusion qui marquera les esprits : une conclusion dévastatrice, mais lucide, qui montre que les hommes de pouvoir ne sauraient échapper aux compromis, même les plus honteux. Et qui nous dit surtout que nul ne peut échapper à sa propre nature : Sarah Lund, après avoir passé 10 jours à essayer de devenir quelqu'un d'autre, commet finalement l'irréparable... et gagne du coup sa place dans notre panthéon personnel des grandes héroïnes tragiques. "The Killing" est immense.
le 29 août 2014
je suis restée fascinée devant cette série . saison : 1,2 ,et 3 .Plus authentique , plus réaliste , je n'avais encore pas vu . Mais ce qui m'a réellement fascinée , c'est l'interprétation magistrale des comédiens : on est plus dans "la fiction " , nous sommes carrément dans les faits , dans la vie , jusqu'à l'implication . Pour me laisser emporter ainsi , il faut des acteurs "" vivant et pas ...jouant "". Dommage ,c'était l' ultime , une suite m'aurait emballée .
le 6 août 2014
Il n'y a pas que les américains qui sont spécialistes de séries policières géniales. Celle-ci mérite qu'on s'y intéresse. Le scenario est bien construit et les acteurs plein de sincérité.
le 22 août 2014
Dernière saison de notre enquêtrice obstinée , ce dernier opus est excellent.
Je conseille aux amateurs de romans policiers noirs
le 16 août 2014
passionnant, glauque, acteurs extras. Ces Danois sont décidément de grands faiseurs de séries. Sept mots en plus c'est trop demander.
le 26 août 2014
Ayant vu (et acheté les 2 saisons précédentes) j'attendait cette ultime saison avec impatience...Il n'y à rien à dire, je n'ai jamais vu une serie policière de ce niveau. De plus les interpretess sont excellents.
J'ai pu voir quelques épisode de la version américaine, mais elle m'a paru bien terne.
le 17 septembre 2015
Je viens de regarder la saison 3. J'avais bien aimé la saison 1, un peu moins la saison 2, mais celle là me parait la meilleure, peut-être parce que condensée en 10 jours-épisodes contre 20 pour les précédentes. Je trouve que la (con)fusion du contexte politique avec l'histoire est particulièrement prenante. Regardée en 5 jours consécutifs, 2 épisodes par soirée, je suis devenu addict dès le premier soir, attendant avec appétit les fins de journée suivantes pour visionner la suite, quitte à réduire ou repousser des rendez-vous prévus. Danish qualitat , vraiment ! Et quelle(s) fin(s) noire(s) à plus d'un titre et pour bon nombres de personnages dans la série. Hélas l'on nous dit que c'est fini... Certes là, il faut que je prenne du repos après un tel marathon cathodique, mais quoi, quelle serait la suite possible ?.... En tout cas, en comparant avec d'autres séries, y a pas photo, avec quelques autre, The Killing tient le haut du pavé dans mon panthéon personnel ....
le 29 octobre 2014
La première saison était extraordinaire , la seconde un peu moins bonne mais à voir tout de même et la troisième est géniale ! Aussi bien en livre qu'en série , l'Europe du nord n'a rien à envier aux américains ! Je recommande fortement cette série comme je recommande fortement les ouvrages de Camilla Lackberg ou Lars Kepler !
le 4 septembre 2014
genial!!!!!!!!!!!!!! Sarah Luhn est mon heroïne; je l'adore: calme, déterminée, et faillible...La série n'est ni bruyante, ni bavarde, ni trop colorée. Les 3 saisons sont extra.
le 29 septembre 2014
cette saison 3 et dernière, quel dommage, est pour moi la plus forte et complète des trois. Super bien ficelée, les éternelles intrigues entre policiers, parents/enfants, politiciens etc.etc. Un régal que j'ai regardé d'une seule traite, et encore regardé pour tout bien saisir. Ce que j'ai également fait pour les deux premières, mais pas avec la même intensité