undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_GWeek16Q2 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 21 juillet 2014
Pris en 2ème téléphone pour un abonnement "perso" en plus de celui du boulot, je voulais un téléphone pas cher, mais exploitable au quotidien. Résultat : je lui ai mis les 2 cartes SIM (boulot + perso) et c'est maintenant le Moto E que j'utilise tous les jours !

Pourquoi ?

- Parce qu'il est très solide (je lui ai juste ajouté une coque "Grip Shell" d'origine Motorola, qui remplace celle d'origine au lieu de se mettre par-dessus, comme ça, il n'est pas plus "gros") : il a chuté d'env. 1,5 mètre sur du carrelage, pas une égratignure !

- Parce qu'il est rapide : avec l'interface Android "pure", sans ajouts du constructeur (contrairement à Samsung et autres), on va droit à l'essentiel, sans risque de se tromper ou d'activer par mégarde une fonction non voulue. Et la 3G est, sur ce modèle, rapide (il a 2 lignes, une SFR et une "Free"). La fonction double SIM est impeccable.

- Parce qu'il est fluide : avec 1 Go de mémoire RAM pour le faire fonctionner, je n'ai jamais constaté de saccades ou d'attente prolongée en utilisant des applis ou Internet. Avec la mise à jour Android KitKat 4.4.4, la nouvelle interface téléphonique est très intuitive, avec les contacts sans photo affichés par leur initiale. Du gain de temps ! Et s'il manque quelque chose, le Play Store est là... Dernière remarque : il permet de transférer certaines applis sur une carte SD. D'ailleurs, certaines s'y installent d'office. Donc, les 4 Go de mémoire pour les applis sont moins vite saturés que sur d'autres smartphones Android d'entrée de gamme, qui ne permettent que de transférer les photos et vidéos sur une SD. A savoir : sur les 4 Go, seuls 2,16 Go sont disponibles pour l'utilisateur. Mais avec le transfert sur la SD, ça laisse pas mal de place en réalité.

- Parce qu'il est autonome : pour mon utilisation, la batterie dure 2 fois plus longtemps que le téléphone fourni par mon employeur, qui est un Galaxy S4 !

Un mot sur l'écran : assez grand (plus que les concurrents de prix comparable), bien détaillé (on ne voit pas les pixels, la lecture est très confortable), lumineux, et aux couleurs "justes" (ni trop, ni pas assez saturées). Les angles de vision sont excellents, c'est surprenant pour un mobile de cette gamme. De même, il est très réactif : on ne remarque pas d'attente entre une action avec un ou plusieurs doigts et son effet sur l'écran.

Les points négatifs ? Eh bien, il faut franchement chercher... Le Moto E est l'un des meilleurs téléphones que j'aie possédé. La seule fonction en retrait des autres sur ce modèle, c'est l'appareil photo. Il n'y en a pas en façade, donc bye-bye la vidéo sur Skype par exemple. Et celui situé au dos est correct pour des instantanés en extérieur, mais à oublier pour des photos en intérieur avec mauvais éclairage de la pièce, ou pour des photos d'objets "de près", car il n'a pas d'autofocus. Par contre, on peut prendre en photo sans problème des documents au format A4, c'est très lisible (grâce aux 5 mégapixels). Les vidéos prises avec sont également passables, mais heureusement, pas saccadées. Bref, c'est au niveau d'un Nexus S, mais ce dernier avait un flash qui fait défaut au Moto E.

En conclusion, pour 119 euros, rien à ajouter : il est parfait !
On dit beaucoup que son principal concurrent est son grand frère, le Moto G. Oui, on le trouve à 150 euros au lieu de 120, ce qui n'est pas énorme. Par contre, il faut bien voir que 1/ il est plus imposant, donc moins facile à trimballer dans une poche de pantalon par exemple ; 2/ le modèle à ce prix n'a pas de mémoire extensible, et ne dispose que de 5,5 Go pour l'utilisateur ; 3/ il n'a pas de double-SIM. Ce qui m'a arrêté, ce sont les points 1 et 2. Je n'ai aucun regret. Et pour les futurs acheteurs, le Moto E devrait se trouver à moins de 100 euros bientôt... (commentaire rédigé fin juillet 2014).
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juin 2014
Après 2 semaines d'utilisation que d'éloge pour ce smartphone.
Dual-sim, slot SD, fluide et sans application inutile.
Bonne accroche réseau et wifi (la 4G ne m'intéresse pas).
Le GPS trouve la position rapidement.
Le prix est imbattable pour Android (Motorola est une marque Google).
Bref, j'adore et je vous recommande cet achat surtout pour 120€ et que vous voulez un smart pour débuter.
---------------
Les moins:
- Photo très médiocre, surtout dans l'obscurité
- Pas d'autofocus: Oubliez les scans de barres codes (à moins de 15cm, c'est pas possible)
- Pas de flash: donc pas de possibilité d'utiliser le flash en mode torche
- Pas de boussole: le GPS peut vous localiser, mais sans boussole les applications qui utilisent cette fonctionnalité ne fonctionneront pas.
- Pas de chargeur fourni (seulement un cable USB)
- Et pour le moment pas facile de trouver des étuis.

- ATTENTION: il existe une autre version non dual Sim = XT2101, ne vous trompez pas ;)
le 2 juin 2014
En remplacement de mon "viel" Acer Z120 qui était à bout de souffle, ce Motorola E fait des merveilles.

Dernière version d'Android, appairage et connection bluetooth rapide (reconnu sans soucis par mon autoradio JVC).

Partage wifi fonctionnel (sur le réseau SFR, ça n'est pas toujours gagné d'avance...voir sur leur forum).

GPS très rapide à se positionner et précis (Sygic tourne sans accroc).

Luminosité et rendu des couleurs acceptables pour un écran de ce type (y compris en pleine lumière).

Afin de gagner en mémoire, je lui ai adjoint une carte SD 32 Go partitionnée avec une partition FAT32 et une autre en ext4.

J'ai déverrouillé le bootloader (merci Motorola de simplifier la procédure en l'explicitant sur votre site), rooté le bébé et installé link2sd + afin de mettre un maximum d'applis sur la SD.

La batterie semble tenir le choc relativement bien (bluetooth actif, wifi ou partage internet actif,GPS actif de façon permanente, elle a tenu la journée).

Jusqu'ici, pas le moindre plantage de mes applis (en même temps, Motorola appartient à Google....ceci explique peut-être cela).

Pour le moment, un excellent smartphone au rapport qualité / prix imbattable....à éprouver sur le long terme.

Pour info :

- Batterie non amovible (démontage de l'appareil, un peu comme la Nexus 7, obligatoire).
- 2 cartes Sim format micro SD.
- 1 port Micro-sd.

Voilou.
77 commentaires|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juin 2014
J'ai adopté ce smartphone Motorola E (coloris blanc) depuis une semaine et j'en suis à ce jour très satisfait !!
Points forts: excellente prise en main, écran au top et super fluide, léger, la batterie tient super bien, bon son.
Point faible: appareil photo / vidéo correct, mais sans plus.
J'y ai ajouté une carte SD HD de 16Go. Que du bonheur pour l'instant. Je vous recommande ce mobile qui n'a rien à envier
aux modèles plus haut de gamme...
le 26 mai 2014
Je recommande ce telephone pour les petits budgets.
Il a la dernière mise a jour Google (KitKat)
Il est a double sim
Il ne consomme rien en batterie.
Il est rapide et d'une fluidité a couper le souffle, la coque est de bonne facture.
Le seul "Hic" c'est qu'il n'a pas de flash pour prendre des photos, en même temps ce n'est pas ce qu'on demande a un téléphone!
le 21 juin 2014
Jusqu'ici je prévoyais toujours un budget conséquent pour l'achat d'un téléphone mais une panne imprévue m'a poussé vers cet appareil.

Les critiques en ligne sont globalement bonnes[...] et ça se justifie. Le téléphone est fluide et son autonomie est plus que satisfaisante.
Je disposais avant d'un HTC sensation, ce motorola m'a semblé plus léger. Évidemment, on ne joue pas dans la même cours que le S4 mini mais il en est de même pour les prix.

Les petits moins :
- l'absence d'un "flash led", je ne fais que peu de photo avec mon téléphone mais mon ancien me servait occasionnellement de lampe de poche.
- les 4 giga de mémoire interne, tout rikiki quand on sait qu'android mange déjà 2,2 giga.

Les gros plus :
- largement supérieur à prix identique à d'autres low cost essayés
- dual sim
- bonne autonomie pour sa première semaine
- le son est agréable (même connecté par bluetooth dans une voiture)
- bonne réactivité
le 23 septembre 2014
J'ai acheter ce smartphone pour son rapport spécificités/qualité/prix et j'en suis extrêmement satisfait !

Les + :
- Très bel écran avec un superbe glisse et un traitement anti-rayure (corning gorilla glass 3)
- Ultra fluide et très réactif
- Android 4.4.4 stock et mises à jour à venir
- Haut parleur à l'avant
- Design (subjectif)
- Coque arrière soft-touch
- Double sim même si je n'en ai pas l'utilitée
- Lecteur de carte micro sd

Les - :

- Mémoire interne faible (4go) mais une fois le bootloader débloqué (attention perte de la garantie) et le smartphone rooté (faite une recherche sur internet si cela vous intéresse) il est très facile de déplacer tout les gros jeux sur la micro sd (32go class 10 pour ma part) grace à foldermount qui est très efficace !
- L'appareil photo, pas d'autofocus et image de qualité très moyenne, mais je ne l'ai pas acheté pour cela.

Livraison par chronopost très rapide, parfait.

En gros : Vous avez un petit budget et vous cherchez un beau smartphone, d'une marque connue, doté d'un bel écran et de bonne qualité ? Foncez.
le 10 novembre 2014
Acheté comme 1er smartphone, pour offrir à un proche.
Points positifs : - Robuste (un peu épais, ce qui n'est pas pour déplaire à certains)
- Protection Corning Gorilla
- Ecran, contraste, luminosité parfait
- Double sim
- Son correct
- Batterie costaude mais inamovible
- Offre de remboursement de 20 euros de Motorola très appréciable ( envoyée sous un mois)
Points négatifs : - Cache batterie très difficile à ouvrir (à ne pas manipuler trop souvent)
- Appareil photo moyen (on s'en doutait, 5 MP sans flash), ce n' est pas la fonction 1ère de cet achat
- Pas de led de notification d'arrivée de SMS
- Absence de prise secteur (cela était indiqué dans le descriptif, et si cela permet de baisser le
prix du téléphone, pourquoi pas)

En conclusion, mobile polyvalent, solide, service assistance de Motorola excellent.
On en a pour son argent .
Le cadeau est très apprécié depuis plus de 2 mois .
le 7 septembre 2014
Economico ma ben fatto, essenziale ma completo, dualsim funzionale e utilissimo e solidità strutturale eccellente. Schermo lucido ma le impronte si vedono pochissimo e la cover è antiscivolo come dovrebbero essere sempre le cover! La suoneria è elevata di volume e l'altoparlante è davanti e non dietro, come è nella logica delle cose......In poche parole è lo smartphone più intelligente che abbia mai avuto! Niente flash? Ma chi se ne importa.....

Pas cher mais bien fait, simple mais complet, DualSIM résistance structurelle fonctionnel et utile et excellente. Ecran brillant mais les impressions que vous voir très peu et la lamelle est comme devrait toujours être la couverture! Le volume de la sonnerie est élevé et le haut-parleur est devant et non pas derrière, comme il est dans la logique des choses ...... En bref un smartphone est plus intelligent que j'ai jamais eu! Rien flash? Mais qui se soucie .....
le 12 septembre 2014
Perso j'ai son grand frère (un moto g) et j'en étais satisfait a un point. Donc j'ai acheté celui ci pour un cadeau. Si on regarde la concurrence et les qualités de ce produit. Un exemple, le processeur est plus rapide qu'un iphone 4s, plus de mémoire vive que le concurrent a la pomme, un écran plus grand mais toujours accessible a un pouce. On peux rajouter un micro SD jusqu'a 32 gigas, ce que la pomme ne peux pas faire. L'écran un gorilla glass 3 (Pour essaie je l'ai tapé trois fois contre un angle d'une table, je sais faudrait pas le faire et pas une rayure). Si on profite de l'offre de remboursement (Elle se termine fin septembre donc profitez s'en) ce téléphone n'a aucun concurrent par rapport a la qualité. Une derniere phrase : achetez le !!

Voir toutes les 60 questions avec réponses.