Format: Format Kindle|Modifier
Prix:13,99 €

le 3 juillet 2014
Cet ouvrage est très médiocre. Il s'agit de citations célèbres d'hommes politiques, toutes bien connues de tout le monde, assemblées comme au hasard, sans intérêt véritable.
le 1 juillet 2014
"vendu" comme une anthologie des cruautés politiques c'est surtout un récit de querelles et conflits plus ou moins importants de politiciens, emaillé de quelques citations assez largement connues.
le 27 juin 2014
livre décevant par rapport à sa présentation dans les médias,il s'agit d'une simple compilation de faits et dires très faciles à retouver pour un journaliste meme l'ordre alphabétique des rubriques relèvent de la solution de facilité bref je n'appelle pas cela un livre!
Je me réjouissais de lire de bons mots, parfois méchants, mais......
Les deux auteurs sont malheureusement bien moins fins que ceux dont ils "parlent". Bons mots il y a , mais délayés, délayés dans du verbiage souvent inutile. QUEL DOMMAGE!
le 16 juillet 2014
Intéressant mais je m'attendais à plus de citations "vachardes". La IIIème république a été très rude avec des personnages au verbe haut et acide.
le 14 janvier 2016
Distrayant,plus anecdotique qu'historique mais on y apprend beaucoup de choses qui ne figuraient jusqu'ici que dans des ouvrages très dispersés
le 30 août 2014
Sur la plage, on a pas envie d'ouvrir son tout-Heidegger ou son petit TLP Wittgensteinnien, non. Et l'on a rapidement fait le tour des frasques de Jennifer ou autres starlettes dans l'abondante presse de vacance, voici voilà. Il y a donc une catégorie très spécifique de l'édition qui fait florès vers mai/juin de chaque année, c'est la littérature de plage.

Enfin, littérature, entendons-nous: généralement écrit très rapidement par une petite main inconnue qui s'accole un sponsor, une forme de crédit scientifique ou journalistique. L'oeuvre de plage ne doit pas être trop épaisse (pour ne pas peser trop sur le nez, posé pour la sieste), le papier ne doit pas être trop glissant (afin d'adhérer aux doigts couverts de crème solaire) Paraissent ainsi les recensions d'histoires croustillantes ou d'anecdotes des grands, politiques, acteurs, ou autres, dont espère juste tirer le mot ou la citation utilisable dans les dîners en ville à la rentrée. Voilà le B-A-BA du livre de plage.

Et ce livre est dans la veine. On notera au passage le très intelligent clin d'oeil à Audiard, bravo les marketeurs il fallait y penser. Le contenu est donc attendu. Quoique, pas tant que cela, car le lecteur peut attendre plus, bien plus que ce que le livre offre: rien, pas un mot, pas une citation qui ne soit archi-connue. Comme si l'on avait fait le tour de la vacherie, et pourtant on se dit que non, ce n'est pas possible, la vie politique française doit offrir bien plus que cela. C'est donc un travail baclé, sommaire, rapide, qui laisse sur sa faim.

Le seul moment ou l'on sourit, c'est quand les auteurs s'emportent contre Sarkozy, une forme de déchaînement pavlovien tranchant avec la manière dont sont traités les autres personnalités politiques citées. Il y en a qui n'ont visiblement toujours pas digéré la période 2007-2012, et c'est tellement comique de partialité que cela dessert la cause plutôt que de la rendre sympathique.
le 14 août 2014
Un livre qui se lit très facilement et qui est très bien écrit, ce qui se fait rare. Evidemment, vu le sujet, il est rempli de citations vachardes et on rit beaucoup.
J'aurais cependant aimé un meilleur équilibre entre le passé et l'actualité. Cette dernière est trop présente et les querelles et coups bas ne sont pas toujours au niveau d'une anthologie. Mais c'est souvent le lot de ce type d'ouvrage.
Allez, je cite ma préférée, d'André Santini: "Très bien les obsèques de Mitterrand, mais je ne me souviens pas qu'on en ait fait autant pour Giscard."
le 4 juillet 2014
excellent livre sur les attitudes de nos politiques et sur celles de leurs prédécesseurs...
la fourberie, le manque de respect et l'injure de datent pas d'aujourd'hui...
malheureusement ! ça ne s'arrange pas ...
le 28 juin 2015
Même une petite souris ne pourrait imaginer ce qui se passe au niveau du pouvoir. Nos politiques ne sont pas mieux que les communs des mortels, on les aurait penser plus intelligents!