Format: Format Kindle|Modifier
Prix:0,99 €

le 10 juin 2014
Ecriture toujours prenante...MAIS... est-ce mon fonctionnement habituel à ce genre de lecture ( imagination à bloc et anticipation des prochaines pages) j'ai immédiatement vu où King nous conduisait. La fin n'a donc pas été une surprise, et même pas peur !!! Ne pas frémir d'horreur dans un livre du Roi, c'est frustrant...
le 25 janvier 2015
Ici, le plus important n'est pas le dénouement (qui a souvent été critiqué, apparemment) mais le cheminement qui y conduit.

Une fois de plus, Stephen King explore avec talent les méandres de l'esprit.

Comme l'a dit très justement Baptiste Mergault, c'est une nouvelle qui requière toute l'attention du lecteur, tant les niveaux de lecture y sont multiples. Profonde et percutante, "A la dure" est une nouvelle composée de nombreuses strates, et doit donc être lue attentivement.

J'ai vu également que la brièveté du texte et le prix avaient été critiqués... mais, d'une part, c'est une nouvelle, donc un texte court par essence, et ceci est bien précisé sur la couverture. Quant au prix... la nouvelle est un art difficile, qui demande bien des qualités, et lorsqu'elle est l'oeuvre d'un écrivain confirmé comme Stephen King, 0,99 euros ne me parait pas une somme délirante... au contraire !

Bref, pour moi, c'est une franche réussite. Une nouvelle apparemment simple, servie par une écriture sobre et fluide, mais qui dissimule des profondeurs vertigineuses...
le 4 août 2014
J'adore les bouquins de Stephen King mais ceux-ci étant toujours assez chers même en format kindle je me suis tournée vers cette petite nouvelle. On la lit d'une traite et la fin est surprenante. Définitivement Stephen King est le maitre!
Bradley Franklin connaît bien le métier qu'il exerce depuis de nombreuses années, celui qui lui a valu d'être un publicitaire de talent, un professionnel reconnu. Sa femme a été bien malade et même si sa santé s'améliore, Bradley dort très mal, son sommeil se trouve fortement perturbé par un cauchemar récurrent...

Voici comment Stephen King a choisi de commencer sa nouvelle, de façon assez "tranquille", en dehors de tout climat de stress, ou d'épouvante, au point que l'on se demande ce qu'il peut bien se tramer, à quoi il veut préparer son lecteur, où veut-il l'amener, comment va-t-il le surprendre...
La lecture est agréable, le dénouement bien mené même si le suspense reste "modeste".
le 25 octobre 2014
Oui, toute. Ne pas lire passivement, mais réfléchir.
A l'aide d'une écriture d'apparence simple, beaucoup de subtilités de langage et de situations vous aideront à démêler l'intrigue avant qu'elle ne vous explose au visage :-)
le 23 mai 2014
J'ai aimé le fait qu' au début du récit on ne voit pas où veut en venir l'auteur. J'ai adoré le dénouement.
le 13 octobre 2014
Très touchant et tellement vrai, du grand Stephen King. Comme toujours il explore les secrets de l'esprit humain et ses failles, nous y plonge .... et nous laisse sans voix. Bien sûr on devine la fin d'Ellen mais si le lecteur s'arrête là... alors il passe à côté de cette nouvelle... Nous aussi nous connaissons notre fin, notre inévitable mort ... mais sommes nous prêts à l'affronter ? Alors quand il s'agit de celle de l'être aimé, que signifie le vrai sens du mot virilité ?
le 21 août 2014
comme tous les livres de Stephen King, un univers dans lequel il fait bon lire. On se laisse happer par l'histoire
Une petite nouvelle de Stephen King sans prétention. Etant fan de King, je n'ai pas retrouvé son style et n'ai pas vraiment perçu de suspens, le fil conducteur étant plutôt explicite à mon sens. Bien mais sans plus.
le 18 octobre 2014
Le maître de l'épouvante livre ici une petite histoire "tranquille" par rapport à ce qu'il produit. Mais c'est du King et on ne peut que s'incliner. Surtout face au final.