Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,49 €

Le premier mot qui me vient pour décrire mon ressenti à la fin de ma lecture de Hors de portée c’est : paradoxe.
D’abord parce que lorsque j’ai commencé ce livre, et après avoir lu la quatrième de couverture, je m’attendais à une histoire légère proche de la chick lit plus que de la romance. Et en fait pas du tout. Nous sommes bien dans de la romance contemporaine, avec des héros torturés et épouvantablement (non non le mot n’est pas trop fort !) guidés par leurs émotions. La relation amoureuse se met en place très vite mais là où d’habitude la phase de séduction est le centre de l’intrigue, ici c’est de savoir comment une passion obsessionnelle peut finir en happy end (et avec un one shot ! Merci Mme Caldera pour cela !).
Scarlett, du haut de ses 29 ans, n’a pas une vie amoureuse des plus épanouie. Blessée dans sa chair par sa première histoire d’amour lorsqu’elle avait 17 ans, elle n’arrive pas à s’investir dans une relation normale et dans la durée. Son temps elle le passe essentiellement dans le lancement de son entreprise de décoration d’intérieur qu’elle dirige avec sa cousine. Alors le jour où elle a pour client un riche PDG au caractère hautain et à la goujaterie hors norme - ce qui lui donnera d’ailleurs le gentil surnom de Mr Mufle-connard - elle ne se doute pas que le passé peut ressurgir à tout moment et que la passion peut se transformer en quelque chose de dévastateur.
Mais le personnage d’Aidan Stern reste indéniablement la pièce maîtresse de l’histoire. Tout tourne autour de lui et notre intérêt est monopolisé par ce qu’il est, ce qu’il cache et ce qu’il dégage. Aidan est un maniaque du contrôle, un mufle comme cela n’est pas permis et d’une fragilité presque palpable au travers des mots de l’auteure. J’ai été surprise d’être aussi touchée par ce personnage qui d’un côté me faisait ressentir compassion et attirance et de l’autre me faisait littéralement flipper par ses actions ! Mais voilà, Aidan c’est un paradoxe à lui tout seul et un des héros les plus entiers que j’ai pu découvrir.
Georgia Caldera nous propose ici une histoire d’amour où se mêlent vengeance, obsession, douleur, passion, en nous captivant par des héros touchants, parfois faibles, parfois déterminés, pour qui l’amour est une chose impossible presque une chimère. C’est d’ailleurs en cela que le titre prend tout son sens. Ici rien n’est simple, tout est « hors de portée ». Les sentiments les plus forts cachent les fractures les plus douloureuses où la confiance en soi est une notion inconnue. C’est d’ailleurs très troublant de voir un héros masculin si peu sûr de lui, si enclin aux doutes que ça en devient désarmant et forcément attendrissant. La propension de manipulation de l’un et de fuite de l’autre rend la relation de nos deux héros chaotique voire désastreuse. Et plus on avance plus on se demande comment tout cela va finir. Encore un autre paradoxe, j’étais parfois irritée par le choix systématique de fuite de Scarlett alors que moi-même j’aurais sûrement détalé comme un lapin face à un homme si compliqué et (un peu) dingue il faut le dire ! Et malgré tout cela, j’avais envie de le cajoler ce Aidan, de céder à ses attentes (ses ordres plutôt…) et sourire à ses tentatives romantiques de séduction…

Entre passages tendres et sensuels, d’autres où la détresse des personnages déchaîne les passions les plus féroces et d’autres plein d’humour on ne peut que succomber à cette histoire riche en émotions et se laisser emporter de la première à la dernière page.
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 septembre 2014
J'ai été séduite par la plume agréable, fouillée et riche de l'auteur. Sans qu'il y ait pléthore de détails, on a une représentation plutôt bien imagée des scènes, de l'état d'esprit de Scarlett, de ses blessures, des situations avec Aidan,..et en cela la lecture est très plaisante ! Il est très facile de se mettre à la place des héros, et je n'avais qu'une hâte : avancer dans l'histoire et les accompagner dans leur quotidien.
Le style est donc enlevé et l'avancée de l'histoire plutôt rythmée.

Une déception : je n'ai pas du tout accroché au personnage d'Aidan. Trop distant, froid et limite inquiétant, surtout vers la fin de l'histoire. Ses sautes d'humeur sont à la limite de l'angoisse, je n'ai pas du tout trouvé convaincant l'attachement immédiat de Scarlett... Je l'ai trouvé bécasse, gourde et limite tordue sur la fin, au vu de l'attitude de Monsieur Mufle-Aidan.

Ce qui est surtout intéressant et agréable à lire dans cette romance chick'litt érotique, c'est les balbutiements de leur relation naissante dans la première partie du livre : Scarlett et Aidan sont maladroits, se protègent, essaient de dissimuler leur attirance l'un pour l'autre mais ils sont plutôt empotés et peu subtils ce qui donne lieu à quelques scènes drôles.
Les scènes de sexe sont nombreuses, intenses et grisantes. Ca me convenait, il n'y avait pas de surenchère contrairement à ce que j'ai pu lire avant d'acheter le livre. Il n'y en a pas plus que dans ce type de romance.

En conclusion, c'est la découverte d'un style d'écriture, avec un rythme enlevé dans l'histoire, des scènes jouissives...mais rien de neuf à l'horizon. Peu convaincue et même un brin déçue par le dénouement, trop attendu.
le 5 janvier 2016
la romance contemporaine n’est pas ma littérature habituelle et en règle générale, ce n’est pas ma came !
Mais, parce qu’il y a un Mais, et qu'il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis : j’ai dévoré deux romans de ce genre dans la semaine dont « Hors de portée ».
En effet, pour quelqu’un qui n’aime pas forcément ça, j’ai fait fort me direz vous !

Connaissant déjà la saga – Les larmes rouges de Georgia, aimant son univers sombre, élégant, tout en finesse avec une plume des plus légères, je me suis dit que je ne pouvais pas me passer de ce livre.
Je ne m’attendais pas à grimper aux rideaux en le lisant mais j’étais persuadée que j’allais malgré tout passer un bon moment. C’est donc, calée dans mon lit avec ma liseuse entre les mains que je me suis attaquée à cette histoire entre Scarlette et Aïdan.

Il faut reconnaître que l’on rentre très rapidement dans l’histoire et après une brève présentation des personnages principaux, tout vient s’enchainer.
Au fur et à mesure que l’on avance, on apprend à découvrir cette fameuse Scarlette, un brin complexée et qui a un sérieux problème avec les relations amoureuses... si on peut appeler ça des relations amoureuses.
On se surprend aisément à être pris d’affection par cette jeune femme handicapée de l’amour.
Quant à Aïdan, je me suis dit que j’allais sans doute adorer le détester mais je n’ai pas du tout eu ce ressenti au final, loin de là !
J’ai littéralement accroché avec sa personnalité complexe, obscure, impénétrable, passionnée, multi-facette et de grand écorché vif !
Au bout du compte, je l’ai littéralement aimé, et il est si attachant.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant entre les lignes de Georgia Caldera et cette romance contemporaine est des plus agréables à lire. Cependant, même si je tire mon chapeau à l’auteur pour la qualité et la recherche des personnalités des personnages, pour moi l’histoire manque d’un petit quelque chose. Malgré de multiples rebondissements et croyez moi, rien n’est simple avec eux... j’ai senti la fin arriver.
le 31 octobre 2015
On se laisse très vite prendre au jeu et il est difficile de lâcher le livre une fois commencé. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aidan, un peu moins celui de Scarlet, mais le duo fonctionne tout de même très bien. Un petit jeu de cache-cache s'instaure dès le départ, mais l'intrigue parvient à se renouveler et à garder un certain rythme.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 23 novembre 2014
Voici une romance contemporaine très sympathique ! Je ne m'attendais pas vraiment à cela, à vrai dire je pensais que l'histoire allait être soit très drôle, soit très intense, mais au final nous avons droit à un juste milieu.

Sans revenir sur ce qui a déjà été dit, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai adoré le personnage d'Aidan, qui n'a aucune limite dans sa relation avec Scarlett et dans sa vie de tous les jours. Il m'a fait craqué à de nombreuses reprises. Je me suis assez identifiée aux personnages et à leur histoire d'amour, ayant connu mon chéri au lycée moi-même. Tout cela agrémenté de secrets de familles et d'histoires passées peu reluisants, c'était intéressant.

C'est une histoire française, cela change donc agréablement des américanismes parfois un peu lourds dans les romances. Cependant, j'ai trouvé de nombreuses longueurs au roman, ce qui a considérablement ralenti ma lecture. Beaucoup de répétitions aussi, et de scènes qui n'étaient pas franchement utiles.

Au final, j'ai été touchée par l'histoire entre Aidan et Scarlett, qui sont de jolis personnages tous les deux (particulièrement Aidan !).
C'est une romance contemporaine qui évolue dans un univers différent de ce que l'on peut lire en ce moment. Les personnages sont plus ou moins torturés, et différents thèmes y sont introduits.
L'intrigue et le suspense sur le passé sombre de Scarlett et Aidan, reste un mystère au fil des pages. L'auteur nous apporte des petits indices et révélations au compte-goutte.
La romance est très agréable et belle. Ils doivent tous deux se faire confiance alors que tout pourrait les éloigner. Le seul hic pour moi, c'est ce côté malsain de cette relation presque dangeureuse pour eux. Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais parfois j'avais presque peur pour elle ou pour lui, ce qui m'a poussé dans ma lecture et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la fin.
Les deux personnages sont très intéressants et leurs émotions sont très intenses. Scarlett est une femme intelligente, maladroite parfois et douce mais avec une bonne répartie. Quant à Aidan, il parait au premier lieu, dur, froid, sans cœur alors qu'il est attentionné, passionné et amoureux. Malgré son côté mufle, dominant et torturé, on le trouve sexy et adorable.Ils font un très beau couple entre vengeance et manipulation, passion et douleur.
Une belle romance réussie, parfois sombre mais romantique à la fois, avec quelques brins d'humour. Une lecture riche en émotions et en suspense.
J’ai passé un très bon moment de lecture et pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de trouver ma lecture « dérangeante ».
Certains éléments m’ont vraiment gênée et pourtant j’ai avalé les pages d’une traite.

C’est surtout Aidan qui m’a le plus dérangée (ce mot va revenir souvent !). Terriblement attachant par moment, dérangeant et perturbant à d’autres, on s’attaque à lui alros que par moment il est plus inquiétant qu’autre chose. J’ai eu souvent l’impression d’avoir à faire à un petit garçon colérique et boudeur. Et pourtant je me suis attachée à lui. Vraiment vraiment dérangeant: certaines choses ne me plaisent pas du tout, et sont je trouve de mauvais goût, certaines réactions, certains comportement, des choses qui m’auraient horripilées, que je n’aurais pas admises dans la « vraie » vie et pourtant je l’ai lu d’une traite, j’ai vraiment apprécié et je lirais les autres romans de cette série sans hésitation.

Oui, ce livre est vraiment dérangeant mais vaut le détour pour la plume de Miss Caldera et pour ces personnages auxquels on s’attache malgré tout !
le 9 février 2016
Des personnages réalistes avec un passé et des problèmes, une histoire qui s'inscrit dans le XXIème siècle. A part deux ou trois points qui sont presque irréalistes, l'histoire est prenante. Le style est bon et l'histoire se lit facilement. On en redemande à la fin.
Je conseille à tous ceux qui aiment ce genre de roman.
le 2 mai 2016
Je n'ai pas tout de suite été emballée par l'histoire, qui parait au premier abord assez banale rentrant dans le sempiternel cliché de l'héroïne qui rencontre un richissime PDG qui collectionne les belles femmes, les utilise et les jette sans remord... un être décrit comme l'homme le plus sarcastique de tous les temps.

Scarlett, quant à elle, n'arrive pas à construire de relation sentimentale durable, elle prend la fuite généralement au bout du 3ème RV, et possède ses propres souffrances

Le début est un peu long car l'écriture manque, selon moi, de fluidité, mais finalement l'histoire devient vite captivante
On devine qu'Aiden cache des secrets de son passé et ses brusques changements d'attitude nous donnent envie de connaitre son histoire personnelle, de savoir pourquoi il a coupé les ponts avec la majorité de sa famille

On comprends assez vite qu'il a une attirance incontrôlée pour Scarlett et qu'elle n'est peut-être pas si récente que ça puisqu'ils se connaissaient au lycée

Scarlett, quant à elle est (un peu trop) rapidement sous le charme d'Aiden malgré la promesse qu'elle s'était faite de ne plus jamais succomber à un homme

L'histoire ne manque pas de rebondissements pour nous tenir en haleine, mais malgré tout, si la première partie m'a envoutée, j'ai été très déçue par la suite

On avait hâte de connaitre le passé si douloureux d'Aiden et comment avec Scarlett ils peuvent arriver à parvenir à un équilibre amoureux

Cela étant, je n'ai pas apprécié le personnage d'Aiden qui est ,certes, touchant avec ses effusions de tendresse et belles déclarations pour Scarlett, mais ses réactions surdimensionnées par moment gâchent tout, on en fini par douter de son équilibre psychologique, personnellement ça m'a refroidi (surtout à la fin, on a l'impression d'avoir à faire à un psychopathe), il ne m'a pas fait rêver un seul instant !

Il en de même pour Scarlett qui pardonne tellement vite ses comportements excessifs et ne va pas au bout de ses décisions ou du moins reste campée sur ses positions seulement un quart d'heure, ça en devient pathétique

Les évènements de la fin sont énormes et tellement vite résolus que ça en devient absurde, on a l'impression que la fin est bâclée, j'ai même failli arrêter la lecture en cours de route

C'est vraiment dommage car le fond n'était pas mal, l'humour étant présent pour nous faire passer un bon moment, malgré encore une fois la lourdeur de certains passages

Je regrette aussi que les personnages secondaires n'aient pas eu plus de place, ça aurait permis d'avoir une histoire plus construite

Au final, ça reste une déception pour moi...
le 5 juillet 2014
Ca m'a fait du bien de lire un livre de cette teneur car très léger. C'est une histoire d'amour entre 2 handicapés de l'amour. Il n'y a pas vraiment d'intrigue ou un peu quand même. Dans l'absolu, j'ai trouvé Aidan plutôt intéressant, alors que les réactions de Scarlett m'on paru stupides assez souvent. Mais tout fini par s'arranger !