undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 6 février 2015
j'avais envie de me refaire une connaissance sur l'économie en générale.
c'est une approche entre 2 personne.
un peu d'histoire et un peu d'actualité au fur et à mesure que la lecture se fait.
une approche plus sociale de l'économie et redonne du moral.
Jacques Généreux est un grand économiste. Mais, contrairement à beaucoup de pseudos "experts" médiatiques qui embrouillent les choses pour faire savant, impressionner et user de l'argument d'autorité auprès du commun des mortels, Jacques Généreux est didactique: il utilise un langage simple et compréhensible, sans pour autant être simplificateur. L'économie est avec lui une science humaine, ce qu'elle en réalité. On est loin avec lui de l'utilisation de modèles abstraits déterministes simplificateurs (qui font d'ailleurs rire les mathématiciens) utilisés par un grand nombre d'économistes et des "robinsonnades" qui nous décrivent l'homme comme un être isolé, sans aucun lien social, prédicat que le simple bon sens reconnait facilement comme une simplification abusive de la réalité que nous vivons tous. Ceci explique le grand succès de ses livres.
Un ouvrage à lire car il remet l'humain et le bon sens au coeur de l'économie.
le 31 juillet 2015
Oui l'économie remonte au Grecs, a cette époque c'était pour permettre au chez de famille de subvenir au besoins du foyer.
Ensuite est apparu l'argent et les comportement ont changé toujours en avoir plus....... nous devrions avoir une réflexion et nous demander si la société du tout financier d'aujourd'hui est encore en phase avec les principes originel de l'économie.
Ce livre m'a éclairer sur le fait que tout ce que nous entendons et bien ils n'ont pas forcement la vérité , mais c'est un point de vu.
le 28 juillet 2015
L'économie vraiment expliquée à tout le monde, c'est exactement cela, vous y apprendrez tout ce qu'il faut savoir pour comprendre l'économie, de l'histoire de la pensée économique, en passant par les différents auteurs, l'idéologie libérale, politique économique, économie internationale et bien sûr l'actualité de la crise. Après avoir lu ce livre, vous ne pourrez que rigoler quand vous entendrez parler économie à la télé.
le 11 mai 2015
Pour moi qui ne connais rien à l'économie je dois avouer que ce livre est remarquablement bien écrit et explique très bien les bases.
Attention par contre, l'auteur passe parfois trop vite sur certains arguments qui vont à l'encontre de sa vision via des moyens qui tiennent de la manipulation et non de la logique, ce qui est dommage.
Néanmoins, ce livre est une excellente base pour débuter !
le 13 août 2014
Précis, clair, ni pédant, ni polémique, et indispensable pour progresser dans la compréhension de l'économie actuelle, ce que très peu d'ouvrages permettent.
le 25 septembre 2014
Présentation classique sous forme de dialogue
entre un spécialiste et un faux naïf, les mêmes évidemment,
et qui bien tournée fonctionne très bien.
Passionnant, se lit sans difficultés et avec plaisir pour les ignorants et
curieux comme moi en économie
le 9 janvier 2016
Clair pertinent accessible... Indispensable pour profiter d'une des meilleures vulgarisations des principales problématiques économiques. L'angle d'approche est certes celui d'un économiste engagé, mais les arguments sont fondés et la démonstration est solide.
le 29 juin 2014
J'ai enfin compris le monde économique...Merci monsieur Généreux, j'en ai commandé 3 ex de plus pour mes proches ! Quelle clarté, ce livre est accessible à "tout le monde"
le 4 juillet 2014
Excellente vue d'ensemble des méchanismes économiques et conjoncturels. Parti pris assez à gauche, mais cela ne gêne pas la compréhension des principes de base.