undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier

le 19 juillet 2007
Où est passé le doublage d'origine ? La version française actuelle sent le bon marché, le travail bâclé; à l'époque le grand "Duke" était doublé par des acteurs qui possédaient une vraie voix (Raymond Loyer, Claude Bertrand, Jean Martinelli) au timbre assez proche de la sienne. Le charme du film disparaît complétement à cause de ça. A voir et surtout écouter en version originale sous-titrée seulement.
22 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 septembre 2014
Bonne news pour les nombreux déçus de la version Paramount et sa VF redoublée affreusement. L'éditeur Sidonis propose enfin le doublage français d'époque sur cette édition Blu-ray (qui propose une image HD honorable malgré le fait que le transfert soit malheureusement en 1080i), seule ombre au tableau certains passages sont en VOst (d'où une alternance VF/VOst).
Je viens mettre une précision le bluray n'est pas 1080i comme l'affirme Yves c'est du1080p un travail remarquable de restauration avec une image sans reproche un son dts-hd stéréo parfait à noter quelques dialogues en version originale dans la version française
donc je reviens au 1080i annoncé quand une image n'est pas en 24p cela ne veux pas dire que image est en 1080i
Explication:Aussi utilisé sous le nom de True Cinema, 24 fps, 24 ips ou encore 24 Hz, tous ces termes/logos que l’on peut trouver sur du matériel HD indiquent une fréquence d’affichage de 24 images/seconde. A quoi cela correspond-t-il exactement ? Quels sont les avantages de cette option ? Comment cela fonctionne-t-il ? C’est ce que nous allons essayer de vous expliquer dans ce dossier dédié au 24p.
Pour connaître le principe du 24p, il faut revenir aux origines du cinéma et de la vidéo.
Du grec κίνημα, kínēma, qui signifie « mouvement », le cinéma utilisait à l’origine 10 images par seconde pour passer ensuite entre 16 à 20 images par seconde définies à l’heure actuelle comme le minimum d’images nécessaire pour un visionnage « agréable ». A l’arrivée du cinéma parlant la fréquence fut augmentée à 24 images par secondes afin que le son ne subisse pas de distorsion. Cette cadence est encore utilisée au cinéma de nos jours.
Le 24p est donc la fréquence à laquelle les images de nos films sont captées par les caméras de cinéma (en mode Progressif) et stockées sur les masters numériques HD utilisés pour la production des Blu-ray. Avec un diffuseur compatible 24p (TV ou vidéoprojecteur), l’utilisateur bénéficie donc de l’image cinéma originelle, telle qu’elle a été enregistrée pour le cinéma. A chaque image numérisée correspond bien une image physique présente sur le support de tournage. Sans interpolation, sans conversion, ni compensation. La pureté même. En 24p, l’utilisateur est ainsi certain d’obtenir une qualité d’image optimale et de supprimer les défauts de fluidité et autres artefacts résultant des opérations de conversion.
55 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'attendais beaucoup de ce film, prolongement en quelque sorte de L'homme tranquille, puisque mis en scène par Andrew V.McLagen où John Wayne retrouvait, en 1962, dans le cadre de la caméra du fils de son grand ami Victor Mclagen, sa partenaire de prédilection Maureen O'Hara pour une version far ouest de La mégère apprivoisée... Bien évidemment le film présente d'énormes qualités, la moindre d'entre elle étant l' hommage à peine voilé rendu à John Ford qui transparait durant tout ce western comique via la manière dont les paysages sont filmés mais également par le bias de la longue course poursuite dans le village entre O'Hara et Wayne qui entend rosser son épouse indocile. Néanmoins, à mon plus grand regret, je déconseille fortement l'achat de ce film dans la collection Hollywood memories: quand on prétend vouloir entretenir la flamme des films du passé encore faut-t-il s'en donner les moyens. Pour parler bref la copie ici présentée est lamentable à peine digne d'une VHS avec des images floues, des couleurs passées et une bande audio des plus aléatoires qui ne donne qu'une envie- que le film se termine. Un comble lorsqu'on sait les talents rassemblés, leur joie manifeste à faire partie de l'entreprise (mention spéciale à Yvonne De Carlo) et les graines de stars ici réunies (la toute jeune Stephanie Powers, ainsi que Patrick Wayne, fils de John). Morale de ma critique: Le grand McLintock oui mais la collection Hollywood memories que nenni!
le 27 septembre 2014
AYANT DEJA UNE VERSION DVD DE PIETRE QUALITE D'IMAGE MAIS AVEC LE DOUBLAGE D'ORIGINE, ET UN DVD RE MASTERISE IMAGE MAIS AVEC UN DOUBLAGE DESASTREUX, JE ME SUIS PRECIPITE SUR LE BLU RAY AYANT LU DES COMMENTAIRES AFFIRMANT LA REPRISE DES VOIX FRANÇAISES D'ORIGINE. ET C'EST VRAI, ON RETROUVE L'EXCELLENT CLAUDE BERTRAND DOUBLANT JOHN WAYNE. LE FILM REVIT, ET DEMONTRE ENCORE UNE FOIS L'IMPORTANCE DE LA VOXOGRAPHIE S'IL EN EST ENCORE BESOIN. MERCI A CET EDITEUR POUR CES IMAGES IMPECCABLEMENT RE MASTERISEES, LUMINEUSES, PLEINES DE COULEURS, CONTRASTEES, EN UN MOT IMPECCABLES. ET MERCI ENCORE POUR LES VOIX, J'AI PU REGARDER CE FILM POUR LA PREMIERE FOIS DANS DES CONDITIONS PARFAITES. LE FILM ESSAIE DE DONNER SUITE A L'HOMME TRANQUILLE, SANS Y PARVENIR. MAIS DE REVOIR MAUREEN O'HARA ET JOHN WAYNE NE SE REFUSE PAS. UN BON MOMENT DE CINEMA, ORIGINAL, LE WESTERN COMIQUE. DANS LE GENRE, NE RATEZ PAS LE GRAND SAM, AVEC LE MEME WAYNE ET STEWART GRANGER. UN SOMMET DANS CE GENRE
le 5 décembre 2015
J'aime ce genre de film... Mes acteurs préférés Maureen O'Hara, John Wayne et son fils ainsi que Stéphanie Powers qui débutait...
Belles scènes de bagarre générale menées avec un tempo qui ne laisse pas indifférent le téléspectateur... Très bon divertissement.
le 16 novembre 2015
J'ai bien reçu cet article et je vous en remercie.J'ai visionné ce film qui est parfait.Aussi bien par le jeu des acteurs que par l'histoire
le 19 février 2016
un western plein de beaux paysages et un john wayne au sommet de son art toujours aussi bon dans son role de cow boy incorruptibles
le 27 juin 2016
je suis consterne par cette nouvelle version cinematographique surtout le doublage pourquoi refaire le doublage avec claude bertrand etait excelent mais ses editeurs qui veulent toujour changer tous il ferait mieux de changer de metier il y a pourtant assez de doublage a faire maintenant mais ces toujour encore et encore le fric si seulement il n exister plus ce fric qui polue tous meme nos loisir sont commander y en a marre de cette societe qui veut regenter toute nos liberte entre la politique qui nous ecoute pas nos liberte commander je croit qui faut que le peuple reprenne le pays
le 25 juillet 2016
Une bonne version sans plus !
La remasterisation n'est pas celle de la prisonnière du désert ou de l'homme qui tua Liberty Valance mais est de bonne qualité tout de même.
Vous aimez la rigolade ? Vous aimes les bagarres ? Vous aimez le couple Wayne O'hara ? : Ce film est fait pour vous !
En bonus : présentation du film par un spécialiste.