Ce long métrage me fascine: c'est une vrai curiosité d'une époque révolue. En anglais, on appelle ça "double feature": on nous offre 2 films de genres différents, séparés par une sorte d'entracte, voyez, comme autrefois. C'est une parodie, mais attention dans le sens de "re-création" plutôt que moquerie ou copie: l'idée était de faire revivre dans l'esprit des fans de cinéma l'atmosphère que générait la sortie d'un film dans les années 1930.
George C.Scott joue dans les 2. Il est génial. Si je devais choisir, le 2è film ou segment me botte car c'est une comédie musicale et l'illusion est parfaite. On saute de 1978 à 1930, comme par enchantement. Pour les cinéphiles, "Movie, movie" est un merveilleux trésor qui ressort des étagères du studio.
Si vous avez le rire facile, comme moi, vous allez réellement vous amuser. Allez, à vos lecteurs et n'oubliez pas: on rit beaucoup, et de bon coeur!