Patricia Fosse nous fait découvrir les bienfaits de la gratitude. Cet eBook décrit bien cette attitude envers les autres (et soi-même !) qui offre un véritable épanouissement et un cercle vertueux pour nos relations avec autrui. Une phrase que je retiendrai notamment de cet eBook : " Il est impossible de ressentir de la gratitude et d'être déprimé au même moment "

L'intérêt de l'eBook ? Faire le tour de la question, en découvrir tous les sens et, par des exercices simples, permettre de s'épanouir par une voie qui n'est pas nouvelle, de ce que j'en ai lu, mais qui (à mon goût) a un peu trop tendance à tomber en désuétude.

Oui, reconnaître l'acte de l'autre, remercier. Et ne pas faire partie des "ingrats" portés sur la seule "fausse valeur" égocentrique.
le 25 août 2014
Contrairement aux autres ouvrages sur le sujet, l'auteur nous fournit les clés pour comprendre véritablement le sens et l'enjeu vital de pratiquer la "gratitude" au quotidien. J'ai particulièrement apprécié les 11 exercices pour évaluer notre niveau de gratitude. L'auteur nous met aux commandes de notre vie et nous offre l'opportunité de déverser une gigantesque positivité pour atteindre à peu près tout ce qui nous tient à cœur. La solution (simple) aux crises de notre époque se trouve-t-elle dans ce livre ? Ce livre confirme de manière concrète que l'énergie se déverse là où se porte notre attention... Il suffit de dire "MERCI" à Patricia Fosse pour que votre vie soit déjà transformée !
le 25 août 2014
Patricia Fosse nous mène vers la vraie valeur de la gratitude. Par des exercices simples, elle nous guide et nous renvoie parfois dans les profondeurs de notre conscience faisant resurgir des émotions fortes.
J'ai beaucoup aimé cet ebook, facile à lire et à mettre en pratique. Excellent ouvrage pour tous ceux et celles qui veulent avancer dans leur développement personnel et suivre la voie de la gratitude au sens large .
Merci à l'auteure pour ce cadeau exceptionnel.
le 28 août 2014
La gratitude? qu'est-ce que ce mot recouvre? Les remerciements de façade ou la reconnaissance de l'autre? ou, le merci qui vient du cœur? ou encore autre chose? C'est un exercice intéressant auquel se livre l'auteure et auquel elle nous invite à nous conformer par des séries d'exercices qui doivent nous amener à oublier que la négativité n'est pas la solution. Ce point de vue positif est convaincant et à expérimenter. Alors, pourquoi s'y refuser?
La suite à ce livre sera sûrement tout aussi intéressant.
le 5 octobre 2014
A quoi sert la gratitude ?
A priori à rien.
Dire merci lorsque l'on reçoit un cadeau est devenu un acte banal, car un cadeau fait surtout plaisir à celui qui le fait .
La générosité également ne sert à rien puisqu’elle nous prive de quelque chose sans rien en retour.
Et pourtant...
Le monde obéit à une règle d’une simplicité enfantine et pourtant magique : Il est tout simplement ce que nous en faisons.
Autrement dit nous récoltons sans cesse les fruits de ce que nous semons.
Dire merci, éprouver de la gratitude est une de ces règles de base afin d’en recueillir les fruits.

Quels sont ces fruits ?
Le Dalaï Lama nous dit que l’attention aux autres nous apporte le bonheur car du premier jour jusqu’à la mort, l’on se nourrit de l’affection des autres. Les pulsions de haine et d’agressivité ne sont pas une composante essentielle de la nature humaine. Elles surviennent seulement après que la quête d’amour et d’affection se soient soldées par un échec.

La gratitude, la compassion, l’altruisme font partie de ces règles essentielles pour atteindre le bonheur. C’est l’un des messages sous-jacent que nous délivre Paticia Fosse dans cette excellente série sur la gratitude.

A un niveau plus subtil, tout sur cette planète baignant dans un monde d’interactivité, l’énergie que nous canalisons en exhalant de la gratitude modifie le monde qui nous entoure, nous apporte mille bienfaits en retour. Mêmes les expériences les plus négatives comme un vol ou une agression ne sont en fait que des messages qu’il faut interpréter et transformer en énergie positive.

En ayant conscience de notre capacité à nous modifier par notre prise de conscience, nous pouvons modifier le monde et contribuer à l’harmonie générale.
L’une de ses règles consiste tout simplement à éprouver de la gratitude. Rien n’arrive jamais sans raison et depuis que j’ai lu ce livre, tout contribue à faire de moi un être plus épanoui.

Un grand merci donc à Patricia pour ses petits bijoux plein de sagesse.

Jacky Bourgogne
Auteur sur Amazon
[...]
le 30 août 2014
Il existe quelques notions incontournables si nous voulons vivre bien dans nos baskets, ouverts aux autres et aux bonheurs qui parsèment l'existence. La gratitude est l'une d'elles.
L'auteure nous rappelle comment pratiquer simplement cet "art" afin de retrouver un équilibre émotionnel et une vision positive de la vie. En quelques mots: savoir remercier pour ce que l'on a et ce que l'on est nous inscrira dans une dynamique concrète de " marche en avant ", dynamique qu'il faudra constamment alimenter par ce don immuable qui ne nous coûte rien.
La gratitude, une valeur humaine, spirituelle (ou religieuse pour certains) à ne surtout pas perdre de vue. Un rappel bénéfique à tous je crois, merci !
le 15 octobre 2014
Ce livre nous rappelle que la gratitude est l'une des clés du bonheur.
Exprimer la gratitude envers les autres,les évènements de notre passé, de l'avoir,de l'être,
avec notre coeur ,notre être intérieur, nous rend plus ouvert , heureux, positif.
Entre autres, la gratitude augmente la confiance en soi et ainsi,
de résoudre plus facilement les moments difficiles.
Ce livre nous donne des exercices pour s'initier et pratiquer la gratitude.
Réapprenons et pratiquons surtout la gratitude:notre vie changera
et le monde sera meilleur.
le 2 mai 2015
Des exercices pratiques intéressants
Ce livre s'adresse à tout le monde pour améliorer ces relations au sein de son couple, avec ses amis, ses collègues.
Livre juste un peu court.
le 26 août 2014
En fait il n'y a pas vraiment de jugement dans mon propos.
Je n'ai qu'un mot à dire ce livre fait chaud au coeur, le notre et celui des autres.
Alors pourquoi trrois étoiles et non cinq.
Simplement pour la couverture, un effort devrait être fait de ce coté la, pour encore mieux servir le contenu.
Ici la couverture est illisible quand on a que le petit format.

Je recommande ce livre a tous car ce dont on parle dedans est universel.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus