Format: DVD|Modifier

le 4 juillet 2016
Très joli film sur le retour chez sa mère d'une femme qui a perdu son entreprise et son mari. La maman à ses habitudes et la jeune femme va devoir s'y habituer. Depuis le décès de son mari, la maman entretien une relation amoureuse. Lors d'un dîner de famille, la maman veut mettre les choses au clair... Un film sur la famille et ses aléas avec son lot de tendresse, d'amour et de désaccords. Très jolies prestations de Mme Balasko et Melle Lamy. Un vrai plaisir ce film !
Stéphanie doit retourner vivre chez sa mère après la perte de son emploi d'architecte-urbaniste. La cohabitation va s'avérer un peu compliquée et un repas de famille amoureusement préparé par maman va se transformer en règlements de compte entre frère et soeurs.

Josiane Balasko est épatante de naturel. Le trio qu'elle forme avec Alexandra Lamy et Mathilde Seigner est une pure réussite. Eric Lavaine a su faire un film attachant, à aucun moment caricatural comme on aurait pu le craindre. Et Balasko, drôle et émouvante, nous offre son talent sans en rajouter. J'ai passé un très bon moment. Surtout que moi aussi, comme Jacqueline, j'adore Cabrel !

Version sous-titrée pour sourds et malentendants avec audiodescription dans la version DVD.
le 14 septembre 2016
est ce facile de retourner vivre chez ses parents apres avoir passé la quarantaine ? c'est la question que pose ce film avec tous les aléas que l'on peux traverser dans la vie,les comédiens sont excellents,le film se suit avec plaisir,melant rire,larmes,et forcement beaucoup de questions sur l'avenir,.nous sortons de la salle avec quelques réponses,mais aussi l'idée que cela peux arriver a n'importe qui perdant son emploi du jour au lendemain et qui par obligation doit retourner vivre chez ses parents.
alors achetez ce dvd vous ne serez pas decus,un bon moment de détente, a passer en famille ou entre amis.
Stéphanie (Alexandra Lamy), la quarantaine, a tout perdu. Elle était gérante de son cabinet d'architectes et paf, plus rien. Plus de boulot, plus de maison, plus de voiture, plus d'argent.
La voilà de retour chez sa mère Jacqueline (Josiane Balasko).
Les situations sont drôles, cocasses (en particulier l'épisode Internet...).
Le dîner avec son frère Nico et sa soeur Caca (sic) est très bon. On rit de bon coeur, ça fait du bien au moral.
A noter les excellentes prestations de Mathilde Seigner (Caca) et Jérôme Commandeur (Alain) le mari de cette dernière.
Sourire assuré !
le 6 novembre 2016
Au final on a une comédie du niveau d'un petit téléfilm gentillet sans plus. Pourtant l'idée de départ est bonne, le casting aussi... Mais ça ne prend pas, pas d'étincelle, pas de rigolade...à voir un dimanche hivernal, pluvieux faute de mieux.
le 2 octobre 2016
De bons moments drôles et touchants mais bien trop rapide et pour ma part pas assez approfondi...Josiane Balasko est excellente comme souvent...je ne regrette pas d'avoir attendu sa sortie en dvd et de ne pas l'avoir vu au cinéma la déception aurait été trop grande !
le 9 novembre 2016
pour moi ,3 étoiles c'est bien . c'est une comédie tres drôle ,et tellement juste ;Stéphanie 40 ans est contrainte de retourner vivre chez sa mère supporter cette vie a deux ne va pas être une partie de plaisir ! surtout quand le reste de la famille s' en mêle... j'ai bien aimé ce film .on passe un agréable moment a le voir .
Très satisfaite de la qualité du DVD tant au niveau du son que de l'image, je me suis outre mesure régale en regardant ce film.
Il est vrai que je suis une inconditionnelle de Josiane Balasko, toujours aussi talentueuse, quel que soit le registre dans lequel elle joue. On la découvre ici dans le rôle d'une mère aimante mais aussi une amante qui souhaite refaire sa vie, malgré la désapprobation attendue de ses trois enfants déjà adultes. Le titre laisse à penser qu'Alexandra Lamy est le personnage principal de ce film, mais c'est sans doute possible Josiane Balasko qui est à la fois le centre névralgique de cette intrigue familiale et de cette famille qui se déchire.
Le scénario est certes pour beaucoup dans la construction réaliste et humaine du personnage de la mère, mais c'est bel et bien l'actrice qui lui donne vie et qui la rend attachante. Passant du registre dramatique au registre comique en passant par le passionnel et le pathos, elle nous donne l'image tres actuelle des seniors qui croquent encore la vie à pleines dents, sans pour autant refuser leur âge ni renier leur passé. On a vraiment envie de vieillir comme Jacqueline Mazerin !
Finalement, je trouve que le retour d'une quadragénaire chez sa mère n'est qu'une toile de fond, voire un prétexte, pour aborder des problèmes de famille somme toute courants. Malgré toutes les discordes et les rancœurs, malgré une sœur aînée Carole (Mathilde Seigner) amère et jalouse, une grand frère égoïste et carriériste Nicolas (Philippe Lefebvre), , un beau frère malheureux mais amoureux Alain (Jérôme Commandeur) et une amie traîtresse et mesquine (Cécile Rebboah), Staphanie alias Alexandra Lamy réussira à ramener la paix entre les uns et les autres et même à accepter le nouvel amant de sa mère, Jean (Didier Flamand). Et oui, tout est bien qui finit bien, tel un conte moderne, optimiste et humaniste.

Alors, en résumé, pas un faux pas, ni dans le choix des acteurs, ni dans le scénario, ni dans les dialogues (certaines scènes ou répliques pourraient devenir cultes !) : les 5 étoiles sont largement méritées...
le 9 novembre 2016
Très jolie comédie sur le fossé entre les générations. On rit parfois, on est ému souvent et les comédiens sont d'une grande justesse dans leur interprétation (formidable Josiane Balasko). A voir et revoir !
le 4 décembre 2016
Mérite 4 étoiles mais j'en ai mis 5 pour balancer avec les mauvaises critiques. Film sympa assez "realiste" quant à certains rapports familiaux. Il n'est pas exceptionnel mais malgré tout très agréable pourtant je ne suis pas fan des films français en règle générale.